ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Aide pour un serveur NAS

par Benoist » 16 Juil 2017 23:56

J'aimerai avoir votre aide pour monter un serveur NAS qui va héberger mes vidéos (celles que je crée, pas de malentendu :mrgreen: ).

Il y en aura en gros pour 150 gigas par mois, 2 TO / an. J'aimerai assurer une grande sécurité si je perds ce travail ce sera un peu la catastrophe.

Il me faudrait cela pour sauvegarder mes rushs, vidéos etc

Il faudrait que ce soit rapide et simple à utiliser avec un soft simple qui gère le raid

Je ne connais rien au nas donc je vous écoute notemment quel modèle de nas utiliser, quels disques durs etc ?

Je pense faire du raid 1 avec 2 disques par sécurité

A vous lire :)

Re: Aide pour un serveur NAS

par DarthTrader » 17 Juil 2017 01:20

prend du synology c est ce qui se fait de mieux surtout niveau soft, très facile d’utilisation, robuste et sécure , ça fait 8 ans que je tourne sur Syno je changerai pour rien au monde
prend un modéle à 4 disque vu la quantité de TO que tu veux prendre
niveau disque mes préferer sont les WD Red pour les nas

par Arnaud Alcantara » 17 Juil 2017 02:25

Synology sont aujourd'hui les leader sur le marcher des Nas Particulier.
Il ont démocratiser le prix d'un Nas. A mon humble avis pas besoin de prendre la gamme pro pour si peut de donnée à stocker chaque mois.

Je me un lien intéressent et il vende du Synology, Qnap, ( Qsan trop gros) uniquement pour les pro.
( http://www.nasexpert.fr/ )
En espérant que cela face ton bonheur.

par swingwin » 17 Juil 2017 14:15

Synology, Qnap très bien. Pour 1000€ max tu dois trouver ton bonheur.
ensuite il faut rajouter les disques (environ 100€ max par disque de 2 To)
Les solutions sont livrées avec les softs embarqués (très souvent basé sur Linux).
Mais c'est transparent pour toi. Il y a une interface utilisateur qui "cache" l'OS en dessous.

Je suis moins pro : j'utilise du NetGear (mon premier NAS) et maintenant je me monte mes NAS perso avec des vieux PC et le soft NAS4Free.

PS : savoir aussi avant si tu veux utiliser ton NAS pour autre chose que le stockage de tes vidéos.
Car si tu veux l'utiliser pour le backup de tous tes ordis, phones, etc... il faudra bien choisir le soft du NAS pour faciliter l'automatisation de ces services.

par Benoist » 17 Juil 2017 14:49

merci de vos réponses

WD Red oui j'avais repéré aussi

bon reste à faire le budget...

par Arnaud Alcantara » 17 Juil 2017 16:07

Apres tu a deux choix possible pour de bon diques dur.

Soit, si sauvegarde fichier ou windows et un peu de video et photos, tu prend du western digital Red 2To sa fais le boulot,c'est pas trop chere environ 88€. ( garantie constructeur 3 ans)

Soit,si c'est juste de la photo et des video alors fonce de suite sur un western digital Black 2To qui est excellant pour ça et plus rapide mais beaucoup plus chere en 2To environt 140€.
( garantie constructeur 5 ans)

Cela dépend surtous de tes besoin.
Bonne fin de journée,

par Benoist » 17 Juil 2017 16:10

c'est unqiuement à 100% pour la vidéo

les sauvegardes windows j'ai un petit disque dur externe qui fait le job

===

j'oubliais silencieux si possible...

par Arnaud Alcantara » 17 Juil 2017 16:25

Le western digital Dark 2To du fait qu'il tourne a 7200 tours/min. Il n'est pas tres silencieux.

Le western digital Red 2To tourne a 5400 tours/min.
Vaut mieux un WD Red pour le silence mais apres si ta un Nas bien isoler le Dark ne va pas faire plus de bruit. Le Western digital Dark est specialement conçu pour de la retouche photo,video plus performant que le werstern digital Red pour ses application.
A voir si tu trouve un Nas bien isoler pour le bruit.

Ps : J'ai un Western digital Black 2To dans mon Pc de bureau dans le boitier be quiet bure base 800 je ne l'entent pas.

par Benoist » 17 Juil 2017 16:39

merci des infos donc je dois aller vers le western digital black donc, c'est 100% retouche vidéo etc

par swingwin » 17 Juil 2017 16:50

Si ton NAS, c'est juste pour de la sauvegarde/archivage sécurisé, tu n'auras pas besoin d'y avoir accés souvent,
donc il sera le plus souvent hors tension. seule la carte réseau sera alimentée et tu pourras accéder à ton NAS de n'importe quel endroit de la terre en le réveillant avec le WOL (Wake On Lan).
Si c'est le fonctionnement que tu comptes faire, tu te moques du bruit, puisque ton NAS sera très souvent hors tension.

Mais sinon les NAS sont généralement très peu bruyants car ils ne nécessitent pas une grosse ventilation. En effet la ventilation est souvent sollicitée par une grosse charge CPU due aux logiciels qui tournent. Mais pour un NAS la charge CPU est très très faible.

Articles en relation
MariaDB v10 ou MySQL v5.6.pour le serveur ?
par Benoist » 12 Nov 2015 23:42 (18 Réponses)
Aide pour routeur.
par DarthTrader » 14 Déc 2014 14:14 (28 Réponses)
aide pour achat souris
par agon92 » 06 Mai 2016 22:27 (4 Réponses)
aide configuration pour 4 écrans externes
par nabife » 08 Oct 2014 01:03 (4 Réponses)
Besoin d'aide pour build d'une tour de trader
par MrPlok » 21 Aoû 2015 17:33 (8 Réponses)
Serveur SMS
par ericson » 03 Jan 2017 15:22 (10 Réponses)
serveur axis2
par bzumell1 » 01 Déc 2014 11:48 (8 Réponses)
Achat d'un serveur sur Dell.com aux USA ?
par ladefense92800 » 16 Nov 2015 12:12 (37 Réponses)
impossible de se connecter au serveur proxy
par Eversa » 31 Juil 2015 10:05 (9 Réponses)
Propose son aide en informatique
par Eversa » 10 Aoû 2015 04:18 (2 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé