Parfois, il leur faut pas mal de jours avant d'oser s'approcher, aussi il faut s'y prendre avant de possibles gelés matinales.
Graines diverses, gras sous toutes ses formes, boules de graisse avec graines et même restes de pâtes, riz.... presque tout est bon. Pour le pain, c'est possible, bien émietté et humidifié en sorte de pâtée.
Et surtout, ne pas oublier l'eau quand il gèle.
Et se rappeler que si on commence à les nourrir, il ne faudra jamais arrêter jusqu'au printemps.
On peut échanger ici nos idées pour aider les oiseaux de la nature à passer l'hiver et poster nos photos d'oiseaux, de mangeoires.
Mangeoire à laquelle on a rajouté un socle pour davantage de confort pour la file d'attente.

Nouvelle mangeoire, très pratique parce qu'elle comporte 4 trous avec perchoir et que les graines sont très bien abritées de la pluie. Plus de gâchis, plus de bagarre, un seul oiseau tient sur le perchoir et il doit passer la tête par le trou pour manger. Se recharge par le toit.
De loin la plus pratique de toutes celles que j'ai essayées.
Les indispensables boules de graisse. Là, celles du commerce, mais j'en fais également moi-même.