ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil
Répondre

Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par Benoist Rousseau » 18 avr. 2014 11:24

J'ai un ami que j'ai pas mal dépanné en trading ces derniers temps (années lol) et il se retrouve hélas au chômage technique pour 2 mois. Il se propose de développer des trucs pour andlil (il est codeur php) afin de remercier la communauté. Il nous lit chaque jour mais il ne participe pas. Ce serait sa façon de contribuer.

Pour le moment on a un blog forum et un wiki prochainement. Je ne vois pas trop ce que l'on peut faire de plus mais si vous avez des idées pratiques pour améliorer le confort du site, rajouter des options etc c'est le moment ! Dans 2 mois ce sera fini lol

Par exemple on va implanter bientôt un pricer options via une idée et code de benpen pratique et utile. Il ma parlé d'un thème responsive pour le blog (qui s'adapte aux iPhone iPad ordinateur)

Comme je sèche... J'en appelle à vos idées. Ça peut être une option de plus sur le forum etc.

Re: Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...

par mammon » 18 avr. 2014 11:36

Je t'en ai déjà donné et même envoyé le code pour une idée qui serait vraiment sympa et allégerait ton serveur.. plus de page de redirection après avoir posté un message, on revient directement sur le dernier message posté.. :)

Et concernant le thème Wordpress.. oui responsive et essaie d'en prendre un qui soit compatible BootStrap :)

par Benoist Rousseau » 18 avr. 2014 11:40

Merci mammon oui j'ai testé le plug in mais il me ramenait au début de la file à chaque fois pas sur le message envoyé ? Je vais lui demander de regarder :)

Merci pour bootstrap je ne connaissais même pas le nom :(

par Miju » 18 avr. 2014 11:43

Je verrais bien une baraque à frites en haut à gauche pour ne pas quitter des yeux les écrans entre midi et deux...

Vous pouvez remarquer la stérilité de mes idées .'.désolé...

par falex » 18 avr. 2014 11:45

Je pense surtout au filtrage des enquiquineur et autre nouveaux :

1) Post uniquement après passage par la file présentation des membres
2) MP uniquement à partir de X posts (100 par exemple ?)
3) remplacement automatique de http par h**p au moment du post du message (ça doit être comme ton module anti gros diantre
4) virer tous les liens externes (statistique (Xiti and co), FB, twitter, ig) qu'est-ce que ça ralentit le chargement de la page ...)
5) Virer le bandeau à droite intitulé :"Suivre andlil" et tout ce qui est en dessous ...
6) Gérer le DST en automatique

par mammon » 18 avr. 2014 11:53

Benoist Rousseau a écrit :Merci mammon oui j'ai testé le plug in mais il me ramenait au début de la file à chaque fois pas sur le message envoyé ? Je vais lui demander de regarder :)

Merci pour bootstrap je ne connaissais même pas le nom :(
Pour le plugin je ne l'ai pas testé.. j'ai trouvé ça sur le net mais je pense que c'est tout à fait possible de modifier la page de redirection finale car je l'ai déjà vu en place sur des forums où on retournait au dernier message posté... :)

Pour Bootstrap, c'est un peu la référence depuis quelques mois :)

PS : une autre idée serait de passer ton site en httpS .. Google va y accorder de plus en plus d'importance dans les mois à venir, mais tu dois le savoir ça :D

par falex » 18 avr. 2014 12:01

HTTPS vs HTTP vieux débat :
1) tu chiffres les données qui transitent sur le net mais
2) tu charges (en cpu) le serveur qui chiffre et le client qui déchiffre

On est sur un sites ouvert, le seul danger est de se fair "sniffer le credential (après login) et donc de se faire passer pour quelqu'un d'autre ... mouais le risque existe mais comme ce n'est pas un site "monétisé" j'ai du mal à y voir un quelconque intérêt ...

par Benoist Rousseau » 18 avr. 2014 13:16

1) Oui ça c'est jouable je pense, je n'ai pas réussi malgré quelques dizaines d'heures dessus mais je ne suis pas codeurs, lui si :) Enfin cela marchait, mais cela crééait des bugs un peu partout

2) Idem 1) j'espère qu'il va réussir :) car j'avais réussi mais cela bloque aussi les signalements, rapports etc.

3) idem 1) j'avais presque réussi mais cela annule aussi les images et smileys (qui sont des urls). Mais surement avec un filtre cela devrait marcher

4) xiti j'aime bien avoir quelques statistiques (par exemple quel site parle de nous :mrgreen: , j'ai ainsi pu voir que des universités avaient cités certains articles des guides, sinon c'est payant et très cher donc xiti ça va rester (et c'est plus efficace que google analytics pour moi et c'est charger en dernier via footer donc cela ne ralentit pas trop...) FB Twitter OK oui ça sert à rien)

xiti cela permet aussi d'avoir des infos de ce type pour savoir avec quel navigateur je dois tester le site, quelle résolution d'ecrans etc c'est assez indispensable pour s'adapter au plus grand nombre...
test.jpg
Il faut que le site soit compatible au maximummum avec tout cela... il faut tester et des fois c'est galère galère...

5) non c'est ce qui va me permettre de mettre les liens vers les posts les plus importants comme le pricer options, le comparatif des brokers, le calendrier annuel etc... et de relier aux fiches du wiki du type quelqu'un poste sur le forum "bugs prorealtime" et dans la sidebar s'affiche les liens des pages du wiki parlant des bugs prorealtime ou en rapport avec prorealtime (en fait le titre sera la requête du moteur de recherche donc une "proposition de réponses" à moyen et long terme...). Une réponse "forum" et une réponse "wiki". L idée c'est que si on pose une question sur le forum, apparait des pistes de réponses via le wiki/forum dans la sidebar. Et idem, d'une fiche du wiki on peut voir les discussions sur ce thème sur le forum. En plus la sidebar même vide, elle ne bougera pas, j'ai mis 3 semaines à trouver comment en faire une avec pphpbb3 :mrgreen:

6) Je ne sais pas non plus ce que c'est
Seuls les membres inscrits peuvent voir les fichiers.
L'inscription au forum prend moins de 30 secondes.

par bobbyO » 18 avr. 2014 13:58

Hello all,
Le DST = daylight Saving Time je suppose (heure d'été). C'est vrai que je vois tous les messages décalés d'une heure depuis le changement d'heure.

Sinon une autre amélioration :
- Rajouter sous le pseudo (en plus du nombre de messages, mp, ...) un lien vers la présentation + un lien vers la page de tous ses messages

-+

par Benoist Rousseau » 18 avr. 2014 14:18

merci bobby vous avez de ces idées... très bonnes idées

++