Répondre
• Page 1 sur 1
Un beau changement de tendance est en train de s'opérer sur l'action Avanquest Software. Formation arrondie, soutien de la moyenne mobile à 30 semaines, pression haussière des cours sous la résistance horizontale des 1,69€ et un volume qui augmente... Le débordement de cet obstacle devrait permettre au titre d'accélérer vers 2€ voire 2,3€ à moyen terme.
Ah Oui, j'avais pas vu celle-ci... 

Avec ishimoku hebdo, on a quand même une grande résistance vers à 1,75.
Mais effectivement, cette action semble att ante.
rem : Jérome, puis-je te demander ta technique pour toujours trouver des titres ayant une configuration att ante ? c'est le proscreener qui te donne ce genre d'info, ou ce sont tous des titres que tu observes régulièrement en attente du bon moment pour entrer ?
rem : Jérome, puis-je te demander ta technique pour toujours trouver des titres ayant une configuration att ante ? c'est le proscreener qui te donne ce genre d'info, ou ce sont tous des titres que tu observes régulièrement en attente du bon moment pour entrer ?
excellente question clodreb, je me demandais exactement la même chose!!clodreb a écrit :Avec ishimoku hebdo, on a quand même une grande résistance vers à 1,75.
une réponse peut être

Le Proscreener tel que je l'ai configuré, attire mon attention sur des valeurs fortes (nouveau plus haut sur un an glissant) ou à l'inverse faibles (plus bas sur un an glissant), ainsi que sur les volumes anormaux. Je consulte également plusieurs fois par jours le palmarès sur Euronext et des valeurs éligibles au SRD, et je regarde également des sources complémentaires (flux twitter, sites boursiers). Je regarde aussi fréquemment les configurations des principaux indices internationaux et des indices sectoriels européens, pour focaliser mon attention sur les meilleurs potentiels (depuis l'été dernier, le Portugal, l'Espagne et l'Italie).saucixa a écrit :excellente question clodreb, je me demandais exactement la même chose!!clodreb a écrit :Avec ishimoku hebdo, on a quand même une grande résistance vers à 1,75.
une réponse peut être?
Bref, tout ceci pour dire que je brasse quotidiennement de nombreuses valeurs et configurations, et qu'au fur et à mesure certaines retiennent mon attention, et donc je les ajoute dans ma liste de valeurs à surveiller, ou je place des alertes pour intervenir lorsque tel niveau ou telle figure sera déclenchée ou sur le point de l'être. En résumé, beaucoup de suivi pour peu d'élues, mais c'est ce qui permet d'avoir une sélection plus pertinente (en termes de probabilités de succès et de timing d'intervention).
Jérôme Vinerier a écrit :Le Proscreener tel que je l'ai configuré, attire mon attention sur des valeurs fortes (nouveau plus haut sur un an glissant) ou à l'inverse faibles (plus bas sur un an glissant), ainsi que sur les volumes anormaux. Je consulte également plusieurs fois par jours le palmarès sur Euronext et des valeurs éligibles au SRD, et je regarde également des sources complémentaires (flux twitter, sites boursiers). Je regarde aussi fréquemment les configurations des principaux indices internationaux et des indices sectoriels européens, pour focaliser mon attention sur les meilleurs potentiels (depuis l'été dernier, le Portugal, l'Espagne et l'Italie).saucixa a écrit :excellente question clodreb, je me demandais exactement la même chose!!clodreb a écrit :Avec ishimoku hebdo, on a quand même une grande résistance vers à 1,75.
une réponse peut être?
Bref, tout ceci pour dire que je brasse quotidiennement de nombreuses valeurs et configurations, et qu'au fur et à mesure certaines retiennent mon attention, et donc je les ajoute dans ma liste de valeurs à surveiller, ou je place des alertes pour intervenir lorsque tel niveau ou telle figure sera déclenchée ou sur le point de l'être. En résumé, beaucoup de suivi pour peu d'élues, mais c'est ce qui permet d'avoir une sélection plus pertinente (en termes de probabilités de succès et de timing d'intervention).

merci Jérôme pour cette réponse claire et précise 

Et plus encore, car nous avons abordé ici la question de la méthodologie et de l'avantage statistique. Mais la partie money management et psychologie sont autrement plus importantes et déterminantes, et je dois admettre continuer de travailler ardemment à la tâche ! C'est ce qu'il est très appréciable de partager sur ce forum, car chacun d'entre nous peut en parler comme nul part ailleurs.benpen a écrit :
Bref, trader, c'est un métier !
Trader, c'est apprendre à mieux se connaître également...
Bonne continuation à tous !

Aide toi et andlil t'aidera 

ça c'est bien vrai ! Trader est un véritable apprentissage de soiJérôme Vinerier a écrit : Trader, c'est apprendre à mieux se connaître également...
Bonne continuation à tous !

Spoiler:
Bonjour,
pour information, la société s'appelle Claranova depuis quelques temps maintenant.
pour information, la société s'appelle Claranova depuis quelques temps maintenant.
Oui Claranova depuis juin dernier.
Mais ce vieux post n'est peut-être pas si loin de la réalité... 4 ans plus tard les 2€ sont jouables à moyen terme à mon avis.
Si des connaisseurs en AT veulent s'y pencher, je serai ravie de les lire!
Mais ce vieux post n'est peut-être pas si loin de la réalité... 4 ans plus tard les 2€ sont jouables à moyen terme à mon avis.
Si des connaisseurs en AT veulent s'y pencher, je serai ravie de les lire!