Re: Analyse EDF

par Sagal » 09 Déc 2015 14:43

Et voilà EDF sort du CAC40 le 21 décembre. Au moins 2 enseignements à en tirer. Le flottant est trop faible (détenu à 85% par l'Etat), dossier également très politique (les tarifs réglementés, un champion national, reprise de la partie réacteur d'Areva toujours en cours de négotiation, lourds investissements nécessaires dans le nucléaire etc.). Une sortie du CAC40 a un impact sur le titre, on l'a vu avec Gemalto, mais n'oublions pas l'influence de tous les fonds et ETF qui suivent l'indice de référence et qui doivent donc liquider le titre d'ici au 21 décembre.
Bref c'est l'hécatombe, les 100% de retracement ont été dépassé et on ne voit pas la fin. Heureusement que je ne me suis pas obstiné sur ce titre que j'avais acheté en PEA autour de 28 euros en fevrier 2014 (c'est à dire quasi au plus haut...)

Un bon article sur EDF
http://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/021543669530-la-sortie-du-cac-40-contraint-edf-a-clarifier-sa-strategie-1182792.php

Que viser maintenant? J'ai bien envie de ne même plus suivre ce titre, mais je vais quand même continuer ne serait ce que pour comparer à d'autres Utilities. Ce serait surprenant que le titre s'éloigne de 12-14 à moyen terme
Fichiers joints