Analyse technique du 16/09/2013

par Jex94 » 16 sept. 2013 19:04

Bonsoir,

Une petite analyse très rapide et pas forcément utile vu que tout est possible avec les annonces de la FED a venir.

Techniquement, on a donc enfoncé magistralement les 4125, et les cours se sont maintenus au dessus de 4135 toute la journée : Le signal de hausse est très fort, et les positions de demain seront donc uniquement longues.

Le niveau 4140/4160 se révèle être une très bonne zone d'achat, mais j'attendrai néanmoins une hausse au dessus de 4160/4175 suivie d'un retour sur 4140/4150 pour acheter, avec un rsi < 30, un swing-point et 3 bougies vertes.

Si l'on descend sous 4130 demain, pas de longs, c'est peut-être un premier signe de retournement de situation.

Mais avec les annonces à impact significatif demain et mercredi, tout est possible, donc prudence, il vaut mieux ne rien faire et attendre d'y voir plus clair jeudi, ou tenter de jouer les rebonds en cas de forte hausse ou baisse rapide de 50 points ou +.

J'ai hâte de voir si le gap haussier de ce matin est la prise en compte des annonces de mardi et mercredi.
-> Si rien ne se passe de violent mardi et mercredi, que le cours montent doucement mais surement, c'est la conclusion que j'en tirerai.

A suivre :)