ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: Andlil Dev Lab

par Djobydjoba » 27 août 2016 10:47

@Cimourdain :
Cimourdain a écrit :Tu peux peut être nous donner la liste des marchés auxquels tu souhaiterais accéder? (les rajouter à la L3 serait peut être le plus simple).
Donner la liste précise n'aura pas grand intérêt je pense. J'ai fait le compte, pour le moment j'en ai 80 potentiellement tradables (cours et conditions remontées via l'API IG dans ma moulinette Excel, sur lesquels je peux intervenir). Mais je pourrais, et devrais en mettre plus. En fait pour le moment la remontée via API est cassée dans mon fichier, ça ne marche plus correctement depuis quelques semaines, il faut que je remette les mains dans le moteur...

En fait je pense que dans un outil de trading l'utilisateur devrait pouvoir rajouter lui même les marchés qui lui sont nécessaires (il rajoute lui-même des EPICS), sans avoir forcément à demander aux devs de le faire. Ou alors les devs le font mais il faut qu'ils soient réactifs.
Cimourdain a écrit :Aussi, si tu nous met une version (anonymisée) de ton suivi excel
Voilà à quoi ressemble mon tableau de gestion swing. Ne pas essayer de comprendre chaque champ, il faudrait discuter chaque point dans le détail. J'ai des idées d'une appli qui serait sans doute bien différente de cela, mais ça donne une idée des préoccupations d'un swingeur (en tout cas des miennes ;) )
tableau de bord swing.png
tableau de bord swing.png (77.89 Kio) Vu 588 fois
NB : les positions en cours sont bidons, comme je l'ai dis mon tableau est à réparer depuis plusieurs semaines.

par sobear » 27 août 2016 11:03

cimourdain a écrit :@sobear:
Afin de réaliser ce projet, la seule solution serait d'avoir un programme qui tourne en permanence, enregistre tous les ticks pendant le trade et enregistre les heures/minutes d'ouverture/fermeture.
Merci, je me doutais qu'il s'agissait d'un travail "kolossal" car, effectivement, il s'agit bien d'avoir un programme qui tourne en permanence.
Honnêtement, ça marche très bien de refaire la journée avec un papier et un c on le soir après la clôture donc inutile de se lancer dans une usine à gaz.

par beni » 27 août 2016 11:25

Oui c'est le cours en temps réel, il faudrait que j'update le readme...

par falex » 27 août 2016 11:32

Il me semble qu'ig avait publié récemment une nouvelle version de leur interface excel.

http://labs.ig.com/sample-apps

par Epitaf » 27 août 2016 11:39

Djobydjoba a écrit :Les étapes d'utilisation de l'outil seraient :

1) on choisit l'actif
2) on définit un stop (soit en valeur absolu, soit en points ou pips).
3) on définit un risque (1%, 2% du capital...)
4) on valide. L'outil calcul le nombre de contrats et ouvre la position.
C'est un des premiers modules que jai codé.
Petite formule mathématique pour calculer le nombre de lot en fonction de mon capital.
De cette manière après chaque trade, le nombre de lot s'adapte. Bref j'ai déjà tout expliqué dans mon sujet en algorithme auto.
C'est facilement adaptable à la L3, si quelqu'un souhaite le code..

par falex » 27 août 2016 11:42

Y'a rien à adapter c'est déjà dans le programme.

Par contre pour l'histoire des epics , effectivement j'avais pensé à externaliser la liste ... C'est resté dans la Todo liste.

par Epitaf » 27 août 2016 11:43

>> Sobear

C'est un de mes futurs projets : tout enregistrer, le pre et le post trade, faire des stats de mv et de potentiel, greffer le tout à mon futur algo génétique et ainsi adaptation automatique et perfectionnement des entrées sorties

par Djobydjoba » 27 août 2016 13:34

Epitaf a écrit :
Djobydjoba a écrit :Les étapes d'utilisation de l'outil seraient :

1) on choisit l'actif
2) on définit un stop (soit en valeur absolu, soit en points ou pips).
3) on définit un risque (1%, 2% du capital...)
4) on valide. L'outil calcul le nombre de contrats et ouvre la position.
C'est un des premiers modules que jai codé.
Je pense qu'une appli simple dédiée uniquement à cette tâche de dimensionnement auto d'une position pourrait être assez salutaire pour pas mal de membres de la communauté. Notamment ceux qui débarquent sur les cfd à risque limité.

OK la L3, mais c'est une formule 1 taillée pour le scalping, ce n'est pas vraiment pour M. tout le monde qui veut s'essayer au day trading ou au swing.

Quand j'aurai du temps et la motiv, quand l'hiver sera là, je m'y essayerai en tout cas. Envie de me mettre à Python aussi.

par beni » 27 août 2016 15:45

Ok merci xavier pour le résumé,

Je vais le relire ainsi que ton journal pour bien comprendre le truc.
Tu souhaite un robot full auto sans d'intervention humaine qui tourne 24/7 ? Tu veux une interface homme-machine ?

par beni » 03 sept. 2016 15:20

Yep toujours intéressé dans mon cas !
Je suis en vacances jusqu'à 19 je relirai ton journal à mon retour et reviendrai vers toi.

A+