ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: API REST

par bobbyO » 17 Nov 2014 15:03

Bonjour tout le monde,
Sympa comme news.
Ayant rapidement parcouru les exemples donnés, si j'ai bien compris l'exemple Excel, c'est en fait du code C# qui se sert d'Excel comme receptacle de données ?
En tous cas, cela peut me permettre de construire mes indicateurs multi-UT, cose que je ne pouvais pas faire avec IG.
@+

par beni » 17 Nov 2014 22:16

Désolé pour le délai de ma réponse

swingwin a écrit:Comme tu es dans une configuration où ça marche, pourrais-tu s'il te plaît nous indiquer ta configuration :
- windows (XP, XP SP3, Vista, Windows 7, Windows 8 ?) ---> Windows 7
- version système : 32bits ou 64bits ---> 64 bits
- version Excel (97, 2003, 2007, 2010 ?) ---> Excel 2010
- version .NET (3.0, 3.5, 4.0, 4.5 ?) ---> .NET FrameWork 4.0
- la version ActiveX Data Objects (ADO 6.0, 6.1, 6.2 ou autres ?) ---> je pense que c'est la 6.0 :? , y'a un moyen de le vérifier ?
- quel est le paramétrage spécifique que tu aurais fait sur Excel ? ---> je n'ai rien changé
- etc... etc...
- quelle est la version de l'exemple Excel fourni par IG as-tu utilisé ? ---> la version 32 bits, sur les forums d'ig labs je crois que c'est celle qu'ils conseillent
- etc... etc...

A+

par jized » 19 Nov 2014 09:56

Bonjour,

En echo aux messages précédents :

En effet, j'utilise le langage Java pour la connexion pour diverses raisons :
- Javascript est plus lent, nécessite un navigateur ou un environnement lourd pour tourner, et il a plein de limites d'accès aux fichiers pour des raisons de sécurité.
- Excel : pas du tout adapté à une gestion en temps réel des ticks qui arrivent à tout moment.
- Le mode STREAM fait appel à une bibliothèque externe qui n'existe pas dans beaucoup de langages (Lightstreamer).

Pour se connecter en mode REST, il faut pouvoir contrôler complètement les paramètres des requêtes HTTPS pour respecter le protocole d'accès au serveur IG, ce qui n'est pas évident avec les trucs tout fait de langages plus simples à utiliser mais qui cachent plein de paramètres.

La connexion en mode REST ne donne pas accès aux cotations en temps réel, mais elle permet d'obtenir des codes de session pour basculer en mode STREAM.

Malgré tout je note quelques problèmes :
- une connexion directe en mode REST ferme toute autre connexion active, en particulier le trading par l'appli web de IG, et vice-versa. On ne peut pas avoir les 2 en même temps.
Par contre si PRT tourne il n'est pas fermé (ouf).
Quand le mode STREAM est établi, on peut à nouveau se connecter par l'interface web.

- il y a des déconnexions aléatoires plusieurs fois dans la journée de la part du serveur IG (0, ou 1, ou bien 5 ou 6, c'est imprévisible).
J'ai donc mis en place un système de surveillance qui détecte les déconnexions pour se reconnecter immédiatement (moins d'une minute).

Mais il y a un effet secondaire car qui dit nouvelle connexion dit déconnexion de l'interface web... c'est ennuyeux quand un scalp est en cours :o

par falex » 19 Nov 2014 10:30

Super merci pour ton retour.

par takapoto » 19 Nov 2014 11:18

Merci jized !

par swingwin » 19 Nov 2014 22:30

Merci jized ! super intéressant ces infos.

Si je comprends bien, il faut donc 2 machines différentes (1 pour appli Web et 1 pour Appli REST).
Ou alors des machines virtuelles sur une même machine.

Dès que j'aurai commencé mes travaux en C# .Net je vous tiendrai au courant de la même manière que jized.

PS merci à beni_des_dieux aussi pour le retour sur sa config avec Excel. Moi je suis en 32 bits et je crois que c'est pour ça que ça ne marché pas.

par falex » 19 Nov 2014 22:38

non non swing, la déconnexion vient d'IG, peut importe le nombre de machine.

Test éuivalent, : tu lances l'appli IG sur ton iphone , puis tu ouvres ton compte sur le web (ou l'inverse ça marche aussi) et bien la premiere connexion se fait shooter. En résumé, IG n'autorise qu'une seue connexion active sur son interface de trading.

c'est de cela dont parle jized.

par swingwin » 19 Nov 2014 22:43

falex a écrit:non non swing, la déconnexion vient d'i peut importe le nombre de machine.

:top: bien vu falex. compris.
d'ailleurs j'avais expérimenté avec mon compte. 1 seule ouverture à la fois.
par contre 2 ouvertures à la fois marchent mais avec 2 comptes différents.

par beni » 26 Nov 2014 21:23

pour les développeurs python, il y a une librairie qui a été mise en ligne récemment sur github.
https://github.com/lewisbarber/ig-markets-rest-api-python-library
Par contre ça ne prend pas (encore) en charge le streaming via lightstreamer.

Mais...il ya aussi une librairie pour implémenter lightstreamer à python.
https://pypi.python.org/pypi/py-lightstreamer

j'ai pas encore testé je me penche dessus ce week-end !

par falex » 26 Nov 2014 22:23

Excellent merci béni des dieux ca va me faire gagner un temps précieux

Articles en relation
[PYTHON] Script API IG STREAM + REST
par FemtoTrader » 14 Sep 2015 21:50 (29 Réponses)
LS_snapshot (stream)
par swingwin » 22 Sep 2015 21:57 (12 Réponses)
REST , maj
par swingwin » 21 Aoû 2015 18:23 (3 Réponses)
IG API : Augmentation du nombre de requet REST
par falex » 04 Aoû 2016 10:31 (9 Réponses)
ig rest api - heure des ouvertures et clotures quotidiennes
par falex » 22 Avr 2015 14:50 (3 Réponses)
clarification signification "#" et "" dans les flux stream
par musicae » 23 Sep 2016 15:01 (3 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé