ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: API REST

par falex » 19 nov. 2014 09:30

Super merci pour ton retour.

Re: API REST

par takapoto » 19 nov. 2014 10:18

Merci jized !

Re: API REST

par falex » 19 nov. 2014 21:38

non non swing, la déconnexion vient d'ig, peut importe le nombre de machine.

Test éuivalent, : tu lances l'appli ig sur ton iphone , puis tu ouvres ton compte sur le web (ou l'inverse ça marche aussi) et bien la premiere connexion se fait shooter. En résumé, ig n'autorise qu'une seue connexion active sur son interface de trading.

c'est de cela dont parle jized.

Re: API REST

par beni » 26 nov. 2014 20:23

pour les développeurs python, il y a une librairie qui a été mise en ligne récemment sur github.
https://github.com/lewisbarber/ig-markets-rest-api-python-library
Par contre ça ne prend pas (encore) en charge le streaming via lightstreamer.

Mais...il ya aussi une librairie pour implémenter lightstreamer à python.
https://pypi.python.org/pypi/py-lightstreamer

j'ai pas encore testé je me penche dessus ce week-end !

Re: API REST

par falex » 26 nov. 2014 21:23

Excellent merci béni des dieux ca va me faire gagner un temps précieux

Re: API REST

par beni » 27 nov. 2014 20:50

Pas de soucis falex ;)

J'ai commencé à regardé un peu la librairie lightstreamer. apparement elle ne marche pas sous python >2.7

sinon dans la classe LsClient la méthode create_session requiert un "adapter set". si t'as des infos dessus je suis preneur car je n'ai rien trouvé pour le moment.

bonne soirée

Re: API REST

par takapoto » 01 déc. 2014 11:39

- a écrit : IG vient de mettre à disposition les SDKs de l'API pour les environnements java et .NET, à l'adresse suivante :
http://labs.ig.com/sample-apps
Merci de l'info, je vais étudier ça...

Re: API REST

par lr35 » 07 déc. 2014 22:35

Bonsoir,

Je viens de faire mes premiers pas avec l'API.

Soit je m'y prend mal, soit il n'y a pas la possibilité d'utiliser le même compte via l'API et via l'interface web en même temps.
Mais en créant un compte démo en plus du compte réel, c'est pas gênant.

Je vais déjà essayer de récupérer les cours via lightstreamer, mais comme je ne code facilement qu'en php, je dois attaquer directement en mode "socket" dont j'ai trouvé le pdf. A priori ils proposent des exemples en telnet, cela ne me parait pas hyper compliqué :)

Re: API REST

par Mister Hyde » 07 déc. 2014 23:35

lr35 a écrit :il n'y a pas la possibilité d'utiliser le même compte via l'API et via l'interface web en même temps.
C'est bien ça, une seule connexion à la fois. ;)

Re: API REST

par Benoist Rousseau » 15 déc. 2014 19:06

Juste pour savoir "rapidement" si c'est faisable, c'est envisageable selon vous de passer par excel pour trader ? Une idée

Re: API REST

par takapoto » 15 déc. 2014 19:15

Benoist Rousseau a écrit :Juste pour savoir "rapidement" si c'est faisable, c'est envisageable selon vous de passer par excel pour trader ? Une idée
J'ai juste fait tourner l'exemple fourni par IG mais je pense que si on se débrouille avec le VBA (Visual Basic Excel), c'est possible.

Re: API REST

par Benoist Rousseau » 15 déc. 2014 19:19

merci takapoto, je vais regarder cela pendant les vacances de noël

Re: API REST

par jeanphiv » 15 déc. 2014 22:28

Bonjour

Je me joins a la discussion car je voulais savoir si quelqu'un avait réussi a récupérer les prix de manière fiable via ligthstreamer.

Pour l'instant je n'ai pas reussi à avoir quelque chose de fiable capable tenir la journée.

Jean-Philippe

Re: API REST

par lr35 » 15 déc. 2014 22:47

Tu veux dire que tu arrives à obtenir quoi déjà ?

Moi, en attaquant sans librairie (cad directement via socket), je parviens que à ouvrir la session stream, mais je n'ai pas encore trouvé bien comment dire via une connection de control que je veux les cours du dax par exemple.

Sinon, de mémoire, il y a un timeout dans la session de stream (8h je crois), et en plus un quot d'octet 300000 par défaut à priori, mais ça doit se configurer, et il faut relancer une nouvelle session sinon. Mais je n'en suis pas à ce point encore

Re: API REST

par jeanphiv » 18 déc. 2014 21:54

Bonjour

Désole pour le délai de réponse.

J'ai contacté le support ig à propos de la durée de vie du token que l'on obtient lors de l'ouverture de la session. Normalement c'est 12h mais toute session ligthstreamer débutée peut durer plus longtemps.

Ceci dit j'ai rajouté une deconnection/reconnection vers midi et la je récupère les données sans souci depuis 3 jours. C'est encore trop peut pour être sur que ce soit bien fiable, mais ca reste encourageant.

Je pense quand même qu'il faut rajouter un mécanisme capable de relancer la session si une erreur se produit.

Parrallelement t je regarde pour recupérer les prix par minute pour faire des tests de stratégie et des petites analyses.
JP

Re: API REST

par lr35 » 18 déc. 2014 22:26

Et puis une fois la session ligthstreamer lancé, une connexion au compte ne l'interrompt pas, cela peut permettre éventuellement de trader sur le même compte.
Pour ma part, j'ai enfin réussi mon programme, j'ai plus de 22h continue de récupération de cours actuellement, et ça tourne toujours, il sera redémarré automatiquement à minuit.

Re: API REST

par Matema6757 » 19 déc. 2014 00:52

Alors j'y connais strictement rien pour moi tout ce que vous dites c'est du chinois mais ça à l'air tellement intéréssant.

Alors j'ai une question assez simpliste en gros si je connais un programmeur (hypothétique) et que je lui fournis tous ce que ig nous fournit API etc...

Est ce que c'est possible qu'il puisse me connecter sur ig via des platformes déjà existante type Ninjatrader/sierracharts/muliticharts ou Agenatrader où sa na rien à voir ?

Re: API REST

par lr35 » 19 déc. 2014 11:11

Coté ig, il y a à priori toutes les API qu'il faut pour (récupération des cours ou les infos du compte en temps réel, effectuer des trades, etc...) mais du coté des logiciels que tu cites, je ne sais pas s'ils proposent des interfaces pour s'y brancher.

Re: API REST

par falex » 19 déc. 2014 14:53

Blast et ses poto sont sur un connecteur Ninja/ig si j'ai bien tout compris.

De toute façon ça va venir ils ne doivent pas être les seul sur le coup. Seul bémol Ninja est plus côté côté USA qu'Europe et ig ce n'est pas connu côté USA ...

Le seul truc qui m"inquiète un peu avec les API c'est la restriction en terme de volume d'échange ... A voir si ça pose un problème ou non.

Re: API REST

par Matema6757 » 20 déc. 2014 15:56

falex a écrit :Blast et ses poto sont sur un connecteur Ninja/IG si j'ai bien tout compris.

De toute façon ça va venir ils ne doivent pas être les seul sur le coup. Seul bémol Ninja est plus côté côté USA qu'Europe et IG ce n'est pas connu côté USA ...

Le seul truc qui m"inquiète un peu avec les API c'est la restriction en terme de volume d'échange ... A voir si ça pose un problème ou non.
Merci Falex pour cette précision je vais essayé de trouver un programmateur près de chez moi pour voir si c'est possible alors mais j'ai peur moi par contre que en passant par Ninja ou autre logiciel /ou programme qu'on sois plus lent qu'avec les tickets IG de base et pour le scalping sa serais un réel handicap...

Sujets similaires
[PYTHON] Script API IG STREAM + REST
par tcournez » 14 sept. 2015 21:50 (30 Réponses)
ig rest api - heure des ouvertures et clotures quotidiennes
par falex » 22 avr. 2015 14:50 (3 Réponses)
IG API : Augmentation du nombre de requet REST
par falex » 04 août 2016 10:31 (9 Réponses)
Aide pour API REST IG
par DarkPoule » 16 mai 2021 00:36 (46 Réponses)
API IB TWS comment stream flux future Dax
par shuraver » 28 mai 2020 22:07 (3 Réponses)
REST , maj
par brucy » 21 août 2015 18:23 (1 Réponses)
LS_snapshot (stream)
par Tartempion » 22 sept. 2015 21:57 (10 Réponses)
clarification signification "#" et "" dans les flux stream
par musicae » 23 sept. 2016 15:01 (3 Réponses)
risque d'arrêt du Gulf Stream
par noko » 07 sept. 2018 20:28 (4 Réponses)
Trader au Stream Deck avec ProRealTime : une révolution
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 04 déc. 2019 12:00 (75 Réponses)