ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests
Répondre • Page 1 sur 1

Apprendre le backtest automatique du début

par Akainu » 09 juin 2020 10:48

Bonjour.

Je souhaite apprendre le backtest automatique depuis le tout début, je n y connais absolument rien.

J'ai des bases en python en ce qui concerne la programmation.

Savez-vous où je peux trouver des cours, tutoriels, livres sur le sujet et qui vont m'apprendre les bases de cette discipline ?

Re: Apprendre le backtest automatique du début

par Alka » 09 juin 2020 11:01

Salut,
Je ne suis pas un expert du trading automatique sous prorealtime mais il me semble qu'ils ont un ensemble d'outil assez simple d'utilisation et bien documenté. Peut être que c'est un bon point de départ quand tu n'as pas énormément de connaissance en programmation.
Si tu souhaites tout faire à la main avec python regarde du côté de site comme Medium ou Stackoverflow, t'auras surement déjà pas mal de sujets qui traitent la problématique. Fais peut être un tour du côté de OpenClassroom, ils doivent sûrement avoir des cours sur le traitement de données en python.

Je te conseillerais plutôt de commencer avec prorealtime pour te simplifier la vie et rapidement tester tes idées.

Bon courage :D

Re: Apprendre le backtest automatique du début

par Akainu » 09 juin 2020 11:55

Il me semble que chez prorealtime les données du passé sont limités à 3 mois lorsque tu veux trader sur des unités de temps 1 heure et gratuitement.

à la limite j'ai réussi à ouvrir un compte de démonstration metal trader 4 ig market, peut être que je peux faire du backtest automatique dessus ? Si j'apprends sur la plateforme prorealtime je pourrais me servir de ce que j'ai appris dessus pour m'en servir sur metal trader 4 ou le fonctionnement est différent ?

à vrai dire je souhaite juste tester quelques stratégies dans le passé sur de longue période de temps, si je peux le faire de manière assez simple je ne dis pas non.

Sujets similaires
Apprendre à coder un backtest automatique
Fichier(s) joint(s) par Akainu » 06 mars 2020 10:39 (11 Réponses)
trading automatique: comment apprendre?
par alexis1605 » 25 avr. 2020 21:59 (7 Réponses)
Apprendre le Scalping - FAQ
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 oct. 2013 20:28 (15 Réponses)
Apprendre l'analyse fondamentale
Fichier(s) joint(s) par Mister Hyde » 19 avr. 2014 13:18 (10 Réponses)
apprendre à scalper
par brucy » 01 avr. 2015 14:50 (43 Réponses)
Ce que les Traders peuvent apprendre des joueurs de poker
par McG » 10 juin 2015 22:05 (3 Réponses)
Apprendre à programmer les API IG
par agon92 » 11 sept. 2015 15:07 (2 Réponses)
apprendre le carnet d'ordre
par Ernesto » 21 déc. 2016 16:50 (6 Réponses)
Apprendre le trading avec le clavier
par Air one » 07 mars 2017 05:16 (6 Réponses)