ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Apprendre une langue (très) étrangère

par trader-incognito » 27 mai 2017 15:40

Hello les ami(e)s

je sais qu'il y a des tas de différences selon chacun, pour faire simple partons du principe générale, en moyenne.

Mon interrogation est la suivante, en consacrant 5 à 6heures (par semaine) pour l'apprentissage d'une langue très étrangère, pour pouvoir comprendre à peu près couramment le langage des gens sur place du pays très étranger il faut compter "en moyenne" chez un être normal moyen environ combien de temps d'apprentissage vous diriez?

;)

Re: Apprendre une langue (très) étrangère

par Benoist Rousseau » 27 mai 2017 16:24

Je ne peux pas t'aider je suis nul en langue. Ca va dépendre pas mal de ton degré de motivation. Si tu programmes ton cerveau comme étant une chose importante vitale tu mémorises mieux. Bref si tu es amoureux d'une japonaise tu apprendras plus vite le Japonais.

Re: Apprendre une langue (très) étrangère

par trader-incognito » 27 mai 2017 16:30

Je pense me donner environ 6 mois pour évaluer le degré de désir de rester ou de partir (pas d'enfants pas de femme peu de famille) et me donner ensuite 6 à 12mois pour me familiariser avec les bases "telluriques" :lol: solides de maitrise de base d'une langue étrangère.

Mais je me demandais juste comme cela, ça m'a traversé l'esprit et hop Café des traders écrire un nouveau sujet :lol:

Si je suis vraiment engagé je peux apprendre correctement oui, mais je vais bien réfléchir 4 à 6 mois pour évaluer la profondeur du désir, c'est une décision conséquente

Re: Apprendre une langue (très) étrangère

par plataxis » 27 mai 2017 16:31

La première langue est un sacerdoce, la seconde est plus facile, la troisième passe comme une lettre à la poste et à partir de 4 ou 5 tu finis par te rendre compte que tu apprends une langue comme tu apprends une poésie. Du moins c'est ce qu'en disent les amateurs de langue, je n'en suis pas de là !

Re: Apprendre une langue (très) étrangère

par trader-incognito » 27 mai 2017 16:40

Et puis tout va dépendre de ma volonté de vivre pour longtemps là-bas ou si je préfère rester, parce que si je suis déterminé je m'y ettrai vraiment vraiment...
Parce que ça peut être une envie de voyager et ça ça peut être quelques semaines de présence ailleurs et...revenir.
Alors que si je décide de quitter vraiment il me faudra un maniement de la langue.
L'idée est lancer dans mon processeur, la réponse se manifestera au fil des mois. 8-)
Un voyage d'un mois si l'idée persiste sera acté :mrgreen:

Re: Apprendre une langue (très) étrangère

par sobear » 27 mai 2017 16:52

Suivant la langue, le plus dur peut-être la prononciation nécessitant quelque fois des cours d'orthophonie!
Essaie d'apprendre le vietnamien tu verras toutes les nuances possibles en terme de prononciation, un casse tête incroyable.

Re: Apprendre une langue (très) étrangère

par Richix » 27 mai 2017 17:17

Apprendre la grammaire, lire beaucoup mais surtout être entouré de personnes qui parlent cette langue, s immerger. Au début c dure maire après queque mois ca vient.

Re: Apprendre une langue (très) étrangère

par trader-incognito » 27 mai 2017 17:19

J'imagine sobear ! :shock: :lol:

Richix oui si je décide, je lirai et surtout j'irai dans des assosces ou des lieux où l'on parle la langue :mrgreen:

Re: Apprendre une langue (très) étrangère

par chad » 27 mai 2017 17:24

regarde des filsm / tv / serie en VO et surtout SANS sous titre

Re: Apprendre une langue (très) étrangère

par wallstreetlouveteau » 27 mai 2017 17:26

Ça dépend de la langue aussi , c'est beaucoup plus facile pour un français d'apprendre une langue latine par exemple .
En plus les latines sont plus jolies , du coup tu te trouves une petite latina et t'apprends la langue 10× plus vite lol .

Re: Apprendre une langue (très) étrangère

par trader-incognito » 27 mai 2017 17:26

Ah parce qu'il existe des sous titres pour les VO??

Pfff des années que je comprends rien aux films étrangers :lol:

Re: Apprendre une langue (très) étrangère

par trader-incognito » 27 mai 2017 17:27

Effectivement il y a des motivations non négligeable pour l'apprentissage performant et efficace wallstreetlouveteau :mrgreen:

Re: Apprendre une langue (très) étrangère

par chad » 27 mai 2017 17:28

l'anglais c'est over facile

l'allemand et l'espagnol aussi je trouve

par contre l'arabe ou le russe on est mal !!

tu rigoles mais je vais tester de regarder des films en anglais sous titrés anglais ça peut etre pas mal

Re: Apprendre une langue (très) étrangère

par Benoist Rousseau » 27 mai 2017 17:29

L'italien tu apprends en deux jours

200 mots de vocabulaire et faire de grands gestes avec les mains. Ça suffit.

Re: Apprendre une langue (très) étrangère

par chad » 27 mai 2017 17:30

oui comme l'espagnol quoi

Re: Apprendre une langue (très) étrangère

par Benoist Rousseau » 27 mai 2017 17:31

Maaaa sii

Re: Apprendre une langue (très) étrangère

par chad » 27 mai 2017 17:33

panzani sphaghetti ?

avanti ! bellissimo

pas mieux

Re: Apprendre une langue (très) étrangère

par wallstreetlouveteau » 27 mai 2017 17:38

total cliché sur l'italien , je connais quelques mots , et quand je parle avec ma

famille je comprend strictement rien , enfin ça dépend qui est ce qui parle , si c'est

Ma grande tante qui parle je ( enfin 98%de la population ) ne comprend strictement

rien a ce qu'elle raconte que ce soit en italien ou même en Français .

Le sud de l 'italie c'est particulier .

Re: Apprendre une langue (très) étrangère

par trader-incognito » 27 mai 2017 17:38

:lol2: benoist marrant pour les gestes.

je ne sais vers quelles sirènes aller :lol:
Image
Image
Image

Re: Apprendre une langue (très) étrangère

par chad » 27 mai 2017 17:40

la caraibe = Rihanna

tiens on a le meme age en plus à 2 mois près

Sujets similaires
Apprendre une nouvelle langue
par Boom » 29 juil. 2018 19:28 (15 Réponses)
Pour apprendre une autre langue avec facilité
par ChristelleP » 30 déc. 2020 18:44 (3 Réponses)
obligations en devises étrangère
par Euraed » 07 févr. 2017 19:12 (2 Réponses)
Recevoir Netflix en français avec une ip étrangère
Fichier(s) joint(s) par chad » 25 sept. 2017 19:07 (32 Réponses)
Langue iPad
par Flo » 12 févr. 2014 18:23 (13 Réponses)
La langue de bois
Fichier(s) joint(s) par Groumpf » 19 févr. 2015 11:37 (5 Réponses)
Toutes les subtilités et richesses de la langue Française
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 21 nov. 2015 08:54 (21 Réponses)
Changement de langue PRT
par Francis1 » 10 juil. 2020 11:23 (4 Réponses)