ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Après quelques lectures intéressantes sur le Forum...

par sylvain01 » 10 juin 2016 17:19

bonjour à tous
Me voici parmi vous depuis quelques heures seulement et j'ai déjà progressé...enfin non. dégrossi quelque peu ma vision des choses...
je vous en livre ici le résultat, mes (nombreuses) questions mes impressions...

déjà vu mon capital de départ, proche du néant (environ 2000e), je devrai me concentrer sur le scalping (pas le dax30 qui me parait trop volatile pour moi sombre débutant! ) alors le cac à 1e du point. possible ?
mais j'ai pensé à une chose... (Oui ça m'arrive! lol) si je trade des actions (ou autres supports) très peu chères (entre 0 et 10e) en swing par exemple, ne ferai je pas plus de profit en moins de trade?

par exemple si j'achète pour 500e une action à 0.5 (donc 1000 actions) et qu'elle prends 3 cts au moment ou je vends... j'empoche 1000*0.03 soit 30e soit environ 20e net après le paiement du broker.. soit 1% de mon capital...c pas si mal non?

je sais ce que vous pensez... mais 500e sur 2000 c'est 25% de ton capital! ce n'est pas digne d'un MM prudent pour un débutant!! c'est sur! mais en scalpant on est en sur-levier avec un tel k de départ non? alors cela ne revient il pas au même au final ?
surtout si on pose un stop non?

je n'ai pas de but de gain mensuel ou même hebdomadaire... je veux "juste" essayer de faire plus de trades gagnants que perdants. je veux apprendre, et je ne suis pas prêt de passer en réel! d'ailleurs à ce propos, un compte demo chez ig c'est 14 jours seulement ?

voila le début de mes premières réflexions... j'ai peut être dit des bêtises, m'en voulez pas trop hein! :prier:

ps... je vous joint une photo des bouquins que j'ai trouvé d'occas... un joli lot pour pas trop cher... vos avis intéressement
Fichiers joints
bouquins.gif
bouquins.gif (83.53 Kio) Vu 1058 fois

Re: Après quelques lectures intéressantes sur le Forum...

par sylvain01 » 10 juin 2016 19:40

merci pour le retour!

les bouquins c'est aussi et surtout parce que j'aime lire... après c'est souvent entendre les choses et leur contraire ...c'est vrai

donc j'oublie les actions... pas un souci. je n'ai pas apriori de préférences sur tel ou tel support de trade. en plus je ne les connais pas tous donc il est certain que je ne suis pas prêt de trader en réel. mais ça je l'ai dit et pensé tout de suite! je suis réaliste que je pars de 0 -- !

le forum et le site en lui même me plaisent beaucoup. c'est d'ailleurs le seul ou je me suis inscrit. pas seulement pour la mine d'info qu'ils représentent, mais le coté partage et aussi parler de tout de rien...faire connaissance aussi!

Re: Après quelques lectures intéressantes sur le Forum...

par KORTAL » 10 juin 2016 22:09

Bonsoir,

Propose tes livres à Benoit :lol2: week end libre et 1 mois de foot........

(ceci n'est pas un conseil d’investissement mais plutôt une taquinerie :oops: )

Bon wk

Sujets similaires
Les lectures qui peuvent nous être utiles en trading
par momoxe » 09 sept. 2013 11:37 (39 Réponses)
Lectures de cartes
Fichier(s) joint(s) par Matthieu L » 13 avr. 2020 12:02 (3 Réponses)
Partageons nos lectures
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 13 mai 2023 13:56 (15 Réponses)
Absence du forum quelques jours pour changement de vie
Fichier(s) joint(s) par chad » 03 mars 2016 02:10 (68 Réponses)
Passage du forum en SSL, quelques mesures à prendre
Fichier(s) joint(s) par chad » 10 janv. 2017 08:53 (43 Réponses)
Absence du forum pour quelques jours
Fichier(s) joint(s) par Nicholas Hollis » 18 déc. 2020 14:04 (54 Réponses)
Forum beta 1.3 du forum, vos retours
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 16 avr. 2015 16:28 (115 Réponses)
Quelques questions de débutante
par GDX23 » 11 déc. 2011 17:08 (11 Réponses)
Quelques réctifications ;)
par frigolite » 02 févr. 2012 22:37 (3 Réponses)
Quelques mois de trading
Fichier(s) joint(s) par Bob » 17 sept. 2012 11:56 (3 Réponses)