Je comptais rester encore anonyme quelques temps (le temps de progresser !!) mais j'ai répondu à une question sur un forum (sur les livres de chandelier) et je me suis fait rattraper pour la présentation

Bref voilà j'ai 47 ans, je suis ingénieur en informatique de formation et je m'étais mis à l'analyse technique dans les années 2000 voyant le potentiel des logiciels de trading avec prorealtime qui venait de sortir (version 0 ou 1

Entre deux j'ai été pas mal pris par le travail et la famille et j'ai complètement oublié la bourse et le trading ... hormis quelques placement DINO

Maintenant avec prt gratuit j'avoue que plein d'idées me viennent

C'est dans l'idée de diversifier mes placements que je suis tombé sur andlil et que j'ai découvert avec les vidéos de Benoist tout le potentiel de prt 20 ans après

J'ai un petit portefeuille que j'ai dédié pour le trading mais pour le moment j'ai du mal à me positionner sur la durée ... daytrading / swing trading ... même si l'absence de flux temps réel sous prt m'éloigne à priori du daytrading ?
Coté support je suis plutôt sur les actions Euronext / Nyse / nasdaq car c'est ce qui est le plus "naturel" pour moi mais je vois que beaucoup sont sur le Forex ... à étudier.
Sinon je parcours aussi avec intérêt le forum prorealcode.
Bien sur j'aimerai gagner en bourse pour construire un avenir meilleur mais déjà mon but est de ne pas trop perdre de capital et surtout de comprendre le marché

Bref merci à tous et j'espère pouvoir également partager bien vite

Arnaud