ProRealTime
Amoureux de l'Art du Design et de la Culture sous toutes ses formes, bienvenus

Re: Arnold, le bodybuilding, and more...

par ladefense92800 » 19 Oct 2015 15:17

Alors oui ! si ce n'est pas ton objectif ; les Delavier et Gundill feront l'affaire ; pourquoi pas .. gaffe quand même à la "supplémentation " c'est surtout du business ; l'alimentation saine est largement suffisante pour des objectifs non pros comme les tiens : c'est du pognon foutu en l'air..

tu as tout dit ! :mercichinois:

par Mister Hyde » 24 Oct 2015 23:59

Fred Delavier est intéressant pour son approche anatomique des mouvements de musculation, c'est une bonne introduction à la biomécanique, comprendre quels muscles entrent en action, comment et où ils s'insèrent sur le squelette, quelles sont les articulations sollicitées, etc.

C'est toujours utile de comprendre ce que l'on fait, et d'avoir des éléments factuels pour se forger un avis, car la musculation/culturisme, comme beaucoup de domaine se traine des dogmes.

Le reste vient avec l'expérience de la pratique et de l'on sait ce qui fonctionne ou pas sur soi.

Gundill avait fait une vidéo sur ses vieux magazines de body, l'une de ses rares vidéo que j'ai réussi à regarder, où à l'époque (70-80) les pubs étaient principalement pour du matériel d'entrainement, puis (90-2000) c'est passé complètement à la supplémentation, plus besoin de matos, à fond la whey. :lol:

D'ailleurs ça fonctionne bien, en général, le débutant qui s'inscrit en salle va tout de suite s'orienter vers les compléments alimentaire, avant même d'avoir une diet au point, une hygiène de vie compatible, un programme cohérent et une régularité dans l'entrainement, bref, business is business.

par ladefense92800 » 25 Oct 2015 00:13

Gundill avait fait une vidéo sur ses vieux magazines de body, l'une de ses rares vidéo que j'ai réussi à regarder, où à l'époque (70-80) les pubs étaient principalement pour du matériel d'entrainement, puis (90-2000) c'est passé complètement à la supplémentation, plus besoin de matos, à fond la whey. :lol:

j ai vu cette video ....

D'ailleurs ça fonctionne bien, en général, le débutant qui s'inscrit en salle va tout de suite s'orienter vers les compléments alimentaire, avant même d'avoir une diet au point, une hygiène de vie compatible, un programme cohérent et une régularité dans l'entrainement, bref, business is business.

avant d avoir besoin de supplement ( whey ) dans sa nutrition outre aliment traditionnles , faut deja avoir un sacré niveau ( grosse masse musculaire ) .....

La ou j etait surpis c est la creatine qui ameliore l intellect .... :lol:

par ladefense92800 » 25 Oct 2015 00:20

Dernierement j ai pu feuilleter ce livre :

Année de Musculation (Mon) - Force, Masse, Volume, Définition musculaire- Programmes évolutifs pour tous les niveaux

je pense que il couvre bien les besoin du debutant intermediaire , je pense meme que c est mieux que les delavier gundill .

j ai aussi achete ça Masse et Force des Bras - Le Guide Ultime de Charles R. Poliquin

tres bien et pas cher .

par Mister Hyde » 25 Oct 2015 00:35

Comme je le disais, la supplémentation c'est bien la dernière chose à ajouter dans sa routine, après sa diète, son hygiène de vie, son entrainement, sa régularité.

Après, c'est pratique, ça peut aider si tu n'arrives pas à atteindre tes objectif en macro-nutriments, mais c'est tout, c'est pas la poudre qui va 4 soirs par semaine pousser à la salle, qui se couche tôt, et qui évite la picole et la junk food.

Maintenant si t'écoutes les vendeurs, t'en prends toutes les heures, et tu deviens énorme, sec, et maintenant intelligent. :lol:

En livre, j'ai la méthode Delavier vol2, pas vraiment une méthode, mais c'est mon livre de référence pour les mouvements, j'aime bien le feuilleter pour me faire mon programme, changer ma routine. Après, tous le reste c'est kif kif.

Arrivé à un moment, le plateau, ça devient utile de connaitre les différentes techniques d'intensification, de variation de format, pour continuer à progresser, et tout est dispo en ligne.

par Djobydjoba » 25 Oct 2015 00:50

Vous connaissez le bodybuilder de cette vidéo ?

J'aime bien son état d'esprit, sa démarche. Pas de dopage, le résultat est magnifique je trouve. La vidéo date mais en cherchant rapidement j'ai cru lire qu'il était toujours sur une bonne trajectoire, saine, même si les années ont passé.

par ladefense92800 » 25 Oct 2015 00:52

Maintenant si t'écoutes les vendeurs, t'en prends toutes les heures, et tu deviens énorme, sec, et maintenant intelligent. :lol:

Autant la whey j en suis revenu, mals creatine j y croit , ça ameliore l activite neuronale et moins de alzheimer , dixit gundill ( =serieux )

Arrivé à un moment, le plateau, ça devient utile de connaitre les différentes techniques d'intensification, de variation de format, pour continuer à progresser, et tout est dispo en ligne.

c est ce qu il faut eviter absolument , c est pour ça que je me suis interressé a la double progression .

par Lucie_Fer » 25 Oct 2015 03:20

Djobydjoba a écrit:Vous connaissez le bodybuilder de cette vidéo ?

J'aime bien son état d'esprit, sa démarche. Pas de dopage, le résultat est magnifique je trouve.

C'est toi Djoby ?
Ce doit être un Belge ( vu l'accent , non ? ) ; mais belle ligne .. j'avoue que j'ai eu un doute avant de regarder la vidéo sur le côté "naturel" et au début en voyant les veines ; j'allais déjà monter sur mes grands chevaux .... mais non ! il dit certainement la vérité .. là j'y crois ; mais c'est tellement rare dans ce milieu !!! il a une belle ligne et une bonne qualité musculaire ... et puis il fait sympa !!
J'avoue que moi je préfère les physiques à la "Arnold" quand même 8-) plus majestueux !!

par Bella Swan » 25 Oct 2015 12:28

Le bodybuilding :
Spoiler:
Mon point de vue (qui n'engage que moi et qui n'est, en aucun cas, un conseil en désinvestissement) tient en un seul maux : beurk ! Tout ce muscle, ça me fait penser aux écorchés (vifs)anatomiques. Beaucoup de travail sur l'apparence extérieure, au détriment du travail sur l'intérieur.

par Mister Hyde » 25 Oct 2015 13:12

Djobydjoba a écrit:Vous connaissez le bodybuilder de cette vidéo ?

Merci pour la découverte, ligne esthétique en effet.

Il remet bien les choses en perspective, 15 ans de pratique, ou plutôt de vie dédiée à sa passion pour arriver à ce niveau, moins de 75kg en poids concours. Ça parait maigre aujourd'hui avec ce que l'on nous montre du bodybuilding, des monstres de 110-140kg et plus sec que lui.

Bella :
Spoiler:
Qu'entends-tu par "travail sur l'intérieur" ?

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé