ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Re: Astrologie des marchés financiers.

par Miju » 15 oct. 2017 19:53

Moi j’ai akuna matata...

Re: Astrologie des marchés financiers.

par Burzum » 15 oct. 2017 19:58

L’astrologie, l’AT, la météorologie ou,que sais je encore , fonctionnent toutes trois en bourse.
C’est dire le niveau de notre activité :lol2: seuls les analystes et les gérants emploient des mots doctes et une science savante, pour donner un style :lol2:

Re: Astrologie des marchés financiers.

par DarthTrader » 15 oct. 2017 20:25

perso je regarde ma B**e quand ça monte j achète quand ça descend je vend , pas sure que je puisse poster la vidéo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Astrologie des marchés financiers.

par Burzum » 15 oct. 2017 20:42

PTDR darth ;)

Re: Astrologie des marchés financiers.

par Burzum » 15 oct. 2017 21:04

Je ne me suis jamais penché sur l’astrologie boursière , mais pourquoi pas :D

Re: Astrologie des marchés financiers.

par Florine » 15 oct. 2017 21:08

xxxx, je m'interroge sur ton commentaire : est-ce qu'il signifie qu'il ne faut accorder aucune crédibilité à l'analyse financière boursière ou qu'il faut accorder du crédit à l'analyse astrologique boursière ? (ou les deux) :D

Re: Astrologie des marchés financiers.

par Miju » 15 oct. 2017 21:19

J’aime bien ta stratégie Darth... à approfondir... euh NON!... à réfléchir.

Re: Astrologie des marchés financiers.

par DarthTrader » 15 oct. 2017 21:28

Swing, j ai plus souvent mon avenir entre les mains :mrgreen:

Re: Astrologie des marchés financiers.

par Florine » 15 oct. 2017 21:36

je suis écroulée de rire xxxx !! :bravo: :bravo: c'est excellent ! :bravo:
t'as le même en version femme ? :mrgreen:

Re: Astrologie des marchés financiers.

par Burzum » 15 oct. 2017 21:45

:bravo: xxxx

Re: Astrologie des marchés financiers.

par Florine » 15 oct. 2017 21:48

xxxx :bravo:

il y a quand même un truc qui cloche : moi je n'aime pas le chocolat... :musique:

Re: Astrologie des marchés financiers.

par Burzum » 15 oct. 2017 21:51

Bon ça confirme que la bourse c’est un truc sérieux abordée de façon fantaisiste :lol2:
On pourrait écrire un super bouquin à la Dan brown sur la bourse avec le nombre d’or, astrologie, les patterns harmonic etc, etc :lol2:

Re: Astrologie des marchés financiers.

par aa3 » 24 oct. 2017 23:30

Burzum a écrit :...la bourse c’est un truc sérieux abordée de façon fantaisiste
Je me la note celle là :)
xxxx a écrit :...Rien de nouveaux de toute façon qui ne soit pas déjà ici, je n'ai absolument rien découvert :lol:
Cela pourrait changer, sois créatif.

Si les astres perdures en ce sens, en multipliant le champ gravitationnel A1 par B6 divisée par la traction C38² =5431.8 (1/2 spread compris) me parait être une science exacte :lol:

(Les idées du petit farfadet dans ma tête n'étant pas une stratégie de trading adaptée à tout investisseur, je tente.)

Re: Astrologie des marchés financiers.

par scalptrice » 25 oct. 2017 03:18

:merci: Pour te remercier d’avoir initié cette file hélas trop logique, -, voici un petit cadeau qui accompagnera j’espere tes MT, comme elle accompagne les miennes tonight

[youtube]https://youtu.be/jgU9RAw26Ww[/youtube]

« L’eau mêlée de nuit est un remords ancien qui ne veut pas dormir » - Gaston Bachelard
La mélancolie et les enfants de Saturne

Re: Astrologie des marchés financiers.

par Aher78 » 25 oct. 2017 16:41

Quand les marchés sont (trop) faciles (en plein buy and hold), les astrologues peuvent toujours trouver un degré de rotation entre planètes qui confirme le rendement du marché :D .
Ça a sont utilité: plus il deviennent nombreux à s'y intéresser au travers du prisme de leur activité, plus le côté contrarien ("théorie de l'opinion contraire", cher à xxxx) de chacun devrait être éveillé :hein: .

Re: Astrologie des marchés financiers.

par xavyest » 31 oct. 2017 12:39

Il y a eu des études très sérieuses sur l'impact des taches solaires sur le cours du blé.
Avec des corrélations retardées tout à fait significatives, je n'ai plus les réf en têtes mais qq recherches sur internet et vous trouverez.
Corrélation n'est pas raison, mais corrélation donne des réflexions. Et SI ces réflexions aboutissent à la conclusion qu'il y a bien une causalité, qui peut être expliquée par des connaissances métier, alors la corrélation en question a de fortes chances d'être robuste dans le temps et de ne pas être un simple artefact

Donc oui certaines "activités astronomiques" ont un impact sur le cours de certains sous jacents, et par ricochets, sur d'autres également.

Re: Astrologie des marchés financiers.

par Aher78 » 31 oct. 2017 14:55

xavyest a écrit :Il y a eu des études très sérieuses sur l'impact des taches solaires sur le cours du blé.
.../...
Certaines "activités astronomiques" ont un impact sur le cours de certains sous jacents, et par ricochets, sur d'autres également.
Les phénomènes climatiques ont un effet sur le cours des futures tels ceux des céréales ou fioul domestique, c'est sûr et certain. Mais il faut qu'ils soient intenses et hors norme.
Ayant lu Roll ( "Orange Juice and Weather" ) qui y étudie - par mimétisme, puisqu'il le dit lui-même: de nombreuses études avaient déjà été faites sur ce sujet avant son étude - les répercutions des erreurs de prédiction de la météo (quand il a fait une période de froid, au lieu d'un beau temps annoncé propice à plus d'oranges et à boire du jus rafraîchissant d'orange, ou inversement pensait-il...), il finit en disant qu'il n'a rien pu prouver de façon statistique.
Pire, il fulmine un peu sur cette thématique de recherche, et conclut que les fluctuations des prix des futures du jus d'orange sont un "puzzle" qui ne ne peuvent pas même être en partie expliquées par les erreurs de prédiction de la météo (ce n'est pas une étude de saisonnalité entière, comparant une année à tendance plutôt froide versus une année à tendance plutôt chaude; c'est une étude des conséquences des cycles jugés négatifs en sus dans la tendance saisonnale). Tout au plus, il trouve que le prix des futures sont manifestement toujours entachés d'erreurs variant entre 4% à 15%, dues aux opérateurs. Une autre partie de la variabilité est probablement due à de l'information privée: les prix étant sages pendant les périodes de vacances, et sujet à des fluctuations en dehors; si ce sont les mêmes opérateurs qui partent toujours pendant les vacances les plus importantes, ils agissent alors de façon récurrente selon leur source privée d'information, qu'il n'a pas réussi a trouver.

Sujets similaires
L'astrologie boursiere
Fichier(s) joint(s) par Euraed » 31 juil. 2017 11:36 (36 Réponses)
Vinceman au Salon des marchés financiers
par Thom » 17 mai 2013 09:13 (45 Réponses)
diplome sanctionnant une connaissance des marchés financiers
Fichier(s) joint(s) par SAMRA » 01 août 2015 13:03 (36 Réponses)
L'imprédictibilité des marchés financiers
Fichier(s) joint(s) par zen » 19 janv. 2020 01:45 (175 Réponses)
Pourquoi ne pas fermer les marches financiers? Réponse AMF
par Neddy » 25 mars 2020 16:55 (4 Réponses)
L'examen certifié Autorité des Marchés Financiers
par kramnik1989 » 07 mai 2020 23:26 (4 Réponses)
Énorme bulle sur les marchés financiers
par trappiste73 » 27 oct. 2020 12:15 (2 Réponses)
Exubérance des marchés financiers
par Thierry 29 » 12 janv. 2021 14:03 (7 Réponses)