Si tu es heureux c'est le principal. Peu de monde l'est.
Effectivement nous avons des visions différentes, c'est ça qui est génial. Et je persiste, personne ne naît égal à quelqu'un d'autre. Que ce soit par la génétique, par la famille, par le pays, etc. Un enfant ne au moyen orient aura une très grosse proba de devenir musulman, pourtant mathématiquement il y a de l'égalité avec les cathos.
Tu peux employer le mot "juste", mon hypothèse citée supra fonctionnera quand même.
C'est très charitable de vouloir donner de l'eau à ceux qui n'ont en pas. Je vois le problème différemment. Au lieu de guérir les maux une fois présent, il vaut mieux éviter qu'ils apparaissent.
De l'époque des pharaons, l'Égypte était sans nul doute un pays très riche car elle avait un écosystème parfait. Maintenant les terres nord africaines sont en train de mourir. Le climat se réchauffe depuis des millénaires. Au lieu de dépenser une énergie folle à vivre dans ces régions, il faut les déserter.
Le problème de l'éducation est intéressant. J'ai été confronté à la misère sociale de la France pendant des années. J'ai pu voir que la pauvreté rime avec la violence. Mais cela s'explique simplement par un manque d'éducation. Mais tu sais beaucoup de monde ont l'information à portée de la main mais refusent de la prendre.
Après dans des pays difficiles, l'humain souffrant, il voit la vie différemment et cherche à sortir de cette situation et cela passe par l'éducation. Mais lorsque tu donnes à un humain un peu d'égalité comme en France, ça devient un cassos car pas préparé psychologiquement, trop de différence culturelle. Pourtant, il devrait être heureux ? Logement, un peu d'argent, l'école obligatoire, santé gratuite

et non, pas heureux
Tu donneras de l'eau à un assoiffé, il te remerciera, son fils n'en aura que faire et aura oublié, il ne prendra pas de plaisir à boire.
Je précise que lorsque je parle, c'est au nom d'une généralité, inutile de mettre le projecteur sur l'exception qui cache un peuple
Oui chad, l'éducation joue un rôle important. Un enfant naissant hyperactif en campagne, deviendra un employé efficace et un hyperactif naissant dans un milieu bourgeois deviendra un cadre très occupé.
Je grossis volontairement le trait, oui les inégalités telles que la famille, pays influencent notre comportement