ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Augmentation de capital?

par salador » 03 Juil 2016 13:52

Bonjour,

Petit prologue avant tout :

Ce sujet s'adresse à des traders gagnants.
N'allez surtout pas faire ceci si vous perdez...

Donc, mon petit souci :

Chaque mois je pose 100 euros sur mon compte de trading.

C'est lent... tellement lent, pour enfin avoir un capital plus sérieux.

Que pensez-vous de ceci :

Dès lors que mon rendement annuel est au strict minimum 2 fois plus élevé que le taux payé, pourquoi ne pas prendre un crédit à la consommation pour augmenter mon capital?

Limitations indispensables :

1 - Le montant payé mensuellement doit être inférieur aux 100 euros que je mets de toute façon en bourse, donc même si je perds tout en bourse, le remboursement du crédit n'est pas un problème.

2 - le montant est maximummum de 50% du capital déjà placé

3 - déjà dit mais important : si j'ai un rendement annuel de 30%, le taux payé doit etre de maximummum 15%

Exemple fictif :

J'ai un capital de 2000 euros, une capacité d'épargne mensuelle de 100 euros.

Un rendement annualisé de 30%

J'emprunte 1000 euros au taux de 11%, pour une mensualité de 100 euros.

Je me retrouve donc avec un capital de 3000 euros, 100 euros à rembourser chaque mois pendant plus ou moins 1 an.

Au bout d'un an, si j'ai atteint mon objectif de 30%, je suis censé me retrouver avec 3600 euros et le crédit est remboursé.

Je peux recommencer exactement la même chose pour disposer d'un capital de 5400 euros

etc etc etc

Scenario dur pire : j'ai complètement raté mon année, je n'ai plus que 1000 euros sur les 3000, mais mon crédit est payé.
Je récupère mes 1000 euros et arrête le trading :)

Re: Augmentation de capital?

par salador » 03 Juil 2016 13:57

Maintenant, pour ne pas payer d'intérêts si énormes, je pourrais simplement adapter mon MM.

Toujours en suivant l'exemple ci-dessus, j'ai un K de 2000 euros, mais j'adapte ma taille de lot comme si j'avais 3000 euros sur le compte...

En l'occurence, si je place mes stops avec un risque de 1%/trade, je passe à 1.5%.

par plataxis » 03 Juil 2016 14:02

S'endetter pour trader c'est vraiment une bêtise, si tu veux prendre plus de risque prend plus de risque, mais il est inutile d'emprunter de l'argent pour cela compte-tenu des leviers disponibles en cfd à risque limité...

par salador » 03 Juil 2016 14:06

Ce n'est pas prendre plus de risque qui m'intéresse, mais augmenter plus rapidement mon capital de trading.

Parce qu'avec 100 euros par mois, je ne suis pas sorti de l'auberge...

La question est donc : plutot que de disposer de 1200 euros en plus pour trader au bout d'un an, pourquoi ne pas les avoir tout de suite et les rembourser par la suite?

par plataxis » 03 Juil 2016 14:13

Parce que ton courtier te les propose déjà : si tu as décidé que tu avais déjà 1200 euros de plus, tu prends des positions en fonction et tu n'as pas besoin d'avoir recours à la banque pour le faire.

par Pierre-trading » 03 Juil 2016 14:15

salador a écrit:La question est donc : plutot que de disposer de 1200 euros en plus pour trader au bout d'un an, pourquoi ne pas les avoir tout de suite et les rembourser par la suite?
Et puis si ça déraille vraiment tu perds "ton" argent, alors qu'avec de l'argent que tu as emprunté si ça déraille tu perds ton argent + l'argent que tu dois...
ça fait pensé au film où les joueurs vont emprunter de l'argent pour forcer le destin = danger

Puis ne pas sortir de l'auberge, l'auberge a ses vertus ;)

par salador » 03 Juil 2016 14:20

Plataxis : Exact, mais dès lors, il faut augmenter mon risque sur chaque position.

J'ai appris à trader avec 1% de risque...

Hors, je ne cherche pas à augmenter mon risque, mais mon K...

Dans ce cas de figure, je pourrais également imaginer avoir 5000 en plus et donc à nouveau augmenter énormément mon risque par position...

Pierre-trading : comme expliqué, le montant remboursé mensuellement ne doit pas dépasser le montant que je mets de toute façon en bourse chaque mois, 100 euros.
Il ne s'agit donc pas de m'endetter jusqu'au cou avec impossibilité de payer la mensualité si je perds tout...

par Pierre-trading » 03 Juil 2016 14:34

C'est à voir salador effectivement, mais si ça déraille et que tu perds le montant du compte, ces 100€ que tu avais chaque mois ne seront plus disponible, c'était le seul aspect embêtant qui a son poids

par salador » 03 Juil 2016 14:36

Effectivement... mais si je perds le montant du compte, cela signifierait que je doive arrêter le trading je pense...

par Pierre-trading » 03 Juil 2016 14:42

C'est embêtant d'être peu capitalisé, mais tu es objectif, c'est une qualité, des comptes ruinés j'en ai eu dans ma vie, mais jamais j'abandonnerai le trading, j'ai évolué lentement mais j'ai évolué, est-ce que tu parviens à être stable au fil du temps récemment?

Articles en relation
Augmentation de capital
par plataxis » 06 Oct 2017 21:54 (2 Réponses)
Augmentation de capital SOITEC
par douxby » 03 Juil 2013 20:49 (6 Réponses)
cfd à risque limité sur actions et augmentation de capital
par Benoist Rousseau » 12 Sep 2015 18:24 (9 Réponses)
Capital global VS capital de trading, levier, MM, etc...
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 24 Déc 2018 14:56 (5 Réponses)
Monter en capital...
par CitronRouge » 15 Sep 2014 20:56 (125 Réponses)
Monter en capital 2
par ladefense92800 » 21 Sep 2014 13:06 (4 Réponses)
Qu'est-ce que le capital du trader ?
par marcus34 » 23 Sep 2019 21:12 (8 Réponses)
Ratio Capital/Couverture
par David2 » 18 Jan 2013 05:42 (4 Réponses)
Petit capital de départ
par Fatah » 26 Oct 2014 18:34 (4 Réponses)
Perdre plus que son capital investi ?
par Valentino » 04 Déc 2015 20:51 (11 Réponses)

ProRealTime