ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Répondre Page 1 sur 1

Avenir des brokers UK en Europe France ?

par kero » 24 Juin 2016 15:03

Question. Qui a probablement déjà été posée, auquel cas je m'excuse.

Si je me trompe pas, IG, CMC, et d'autres courtiers étrangers (européens) exercent en France à la faveur du marché commun, qui autorise la prestation de services financiers d'un pays à l'autre.

Le Brexit implique une sortie du Royaume-Uni de ce marché unique, même si des accords seront probablement négociés (mais dans quelle mesure ? Quand ? Tout est en suspens). Cela ne pourrait-il avoir pour conséquence la nécessité pour certains courtiers étrangers de cesser leurs activités en France ?

Re: Avenir des brokers UK en Europe/France ?

par Benoist Rousseau » 24 Juin 2016 15:13

bonne question l'avenir le dira :) Pour IG ils ont des entreprises en Suisse, Japon, Australie, Brésil, Hong Kong etc des tas de pays hors union européenne, il sont aussi au Luxembourg..., fxcm aux USA Canada etc donc en cas de soucis pas de souci à mon humble avis mais bon il faudra plusieurs jours / semaines pour mesurer tous ces impacts réglementaires sur tous les secteurs économiques (tourismes, finance...) mais tous les brokers banques ... avaient un plan B

Re: Avenir des brokers UK en Europe France ?

par Burzum » 02 Juil 2016 08:49

J'ai eu IG vendredi dernier au téléphone, en plein Brexit et je leur ai posé la question si pour eux cela allait changer quelque chose.
Ils m'ont répondu que ,comme tu le dis Benoist, ils ont des succursales partout dont une en France homologuée selon la législation française, cela ne changerait rien pour leurs clients français.

Articles en relation
Négociateur Asset avenir
par Eversa » 22 Juil 2016 14:19 (2 Réponses)
inter active brokers
par Benoist Rousseau » 19 Oct 2016 16:26 (2 Réponses)
OAT 10 ans france
par marcus34 » 10 Nov 2019 11:13 (0 Réponses)
Interdiction des cfd à risque limité en France ?
par Benoist Rousseau » 20 Juin 2016 15:29 (67 Réponses)
Interdiction du levier en France
par AlgoFlex » 08 Aoû 2016 13:39 (37 Réponses)
Etude de marché 2013 sur les investisseurs en France
par Rogue » 03 Juin 2013 10:58 (7 Réponses)

ProRealTime