ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Avis écran 40 pouces 4K

par Daytrader » 10 juin 2015 18:55

Salut,
J'étais parti pour acheter 2 ou 3 écrans 28 ou 30 pouces quand je suis tombé sur le 40" de chez Philips (4K). C'est le seul modèle dans cette taille d'écran PC.

Je pense qu'il pourrait remplacer avantageusement 2 ou 3 écrans puisque qu'il offre une grande surface de travail.

Est-ce que vous pensez qu'il est adapté pour du trading ?

Re: Avis écran 40 pouces 4K

par Benoist Rousseau » 10 juin 2015 19:05

j'ai un petit doute... j'ai 3 écrans 4K 28 pouces (que du bonheur).

un 4K c'est en surface affichable 4 écrans 1920 x 1080

Ce qui me fait peur c'est qu'il faille lever les yeux trop souvent qu'il soit trop haut.

Mais franchement je n'ai jamais vu cela encore, je te fais juste part d'une crainte peut-être sans fondement

Re: Avis écran 40 pouces 4K

par Anonyme01 » 10 juin 2015 19:12

Prends un écran de télé :mrgreen:

Re: Avis écran 40 pouces 4K

par Amarantine » 10 juin 2015 20:14

Relevé sur 01.net:
"C'est donc Philips qui lance le premier moniteur 40 pouces pour PC.
Le Philips BDM4065UC se présente exactement comme un téléviseur de la marque. Le pied est identique, le boîtier et les fines bordures aussi. Comme sur les TV du fabricant, la dalle est légèrement inclinée vers le haut, c’est un peu dommage. Etant donné qu'il est impossible de la régler en hauteur, ni de la pivoter, pour regarder le haut de l’écran, il faut un peu lever la tête. Pour une installation optimale, l’écran devra être placé en contrebas, ce qui est impossible sur un bureau normal."

Re: Avis écran 40 pouces 4K

par Benoist Rousseau » 10 juin 2015 21:24

ah j'ai eu le nez fin. ça peut faire un torticolis 8 h de trading comem cela

bien joué Amarantine :top:

Re: Avis écran 40 pouces 4K

par Daytrader » 10 juin 2015 23:00

Merci pour vos réponses rapides.

Pour le pied de l'écran, c'est pas un problème il y a la fixation VESA 200x200 qui permet de fixer l'écran à la hauteur voulue avec le bon angle (en achetant un bras de support en plus).
Pour vous donner une idée des dimensions (sans le pied) :
Hauteur : 58,9 cm
Largeur : 90,4 cm
Profondeur : 8,8 cm

Je pense qu'avec ces dimension et en prenant un peu de recul, on doit être bien immergé tout en gardant un œil sur l'ensemble de l'écran.
Sinon j'ai peur qu'il scintille un peu trop par rapport à un 32 pouces, je n'ai pas vu le philips en "vrai" mais seulement sur le net.
Le scintillement ça fatigue les yeux à la longue. Je vais essayer d'aller en voir un dans un magasin pour me rendre compte.

Pour voir la bête : https://www.youtube.com/watch?v=KNkFxAtnpNs

Re: Avis écran 40 pouces 4K

par Benoist Rousseau » 10 juin 2015 23:15

Si tu peux le voir c'est top. Très bien les Vesa.

Je suis sur iPhone là pas facile mais il y a un truc à vérifier sur les 4k pour éviter les scintillements. Je te dis cela demain. C'était un truc noté pour mon écran. Car il y a des 4k qui ont l'air de scintiller. Il faut enlever une techno ou qu'elle n'y soit pas. Mais je me rappelle plus le nom.

Re: Avis écran 40 pouces 4K

par DarthTrader » 11 juin 2015 04:32

FlickerFree, traduction de sans scintillement utilisé par exemple par iiyama, viewsonic philips...
avant d investir dans du 40" je ferais un tour sur plusieurs forum et site de vente pour essayer de trouver des feedback de consomateur qui on actuellement essayé cet écran

Re: Avis écran 40 pouces 4K

par chad » 11 juin 2015 16:08

Désolé de ma question mais quelle est la difference entre un ecran dédié PC et un TV ?

A part la présence de connectiques en plus et de tuner sur le tv ...
Si la résolution est la même sur les 2 ?

meilleurs composants pour tourner h24 sur l'écran pc ? moins gourmand en éléc?

Re: Avis écran 40 pouces 4K

par serge75017 » 11 juin 2015 20:27

chad a écrit :Désolé de ma question mais quelle est la difference entre un ecran dédié PC et un TV ?

A part la présence de connectiques en plus et de tuner sur le tv ...
Si la résolution est la même sur les 2 ?

meilleurs composants pour tourner h24 sur l'écran pc ? moins gourmand en éléc?
t as aussi des tv prevus pour tourner H24...ce sont les gammes pro des fabicants type samsung
à regarder aussi la consommation en énergie ..

Re: Avis écran 40 pouces 4K

par chad » 12 juin 2015 09:06

J'ai un tv plasma lg qui tourne 15h par jour depuis 3ans, ca tourne , par contre vive la conso en éléctricité ...

Re: Avis écran 40 pouces 4K

par Daytrader » 12 juin 2015 19:42

Merci pour vos participations, j'avance un peu dans mon choix.

L'écran n'a pas la technologie Fliker Free.

J'ai consulté un forum où les possesseurs de ce modèle ont l'air assez contents de leur écran. Mais le forum est orienté joueurs (FPS, réactivité de l'écran). Je n'ai pas d'exemple de trader qui l'utilise.
Pour résumer, pour jouer il y a mieux niveau rafraichissement de la dalle : 60Hz pour le 40" contre 144Hz pour d'autres modèles.
Temps de réponse : 3ms pour le 40" contre 1ms pour le meilleur 4k (taille plus petite).
Certains exemplaires du Philips 40" semblent avoir des défauts au niveau de l'éclairage de la dalle.

Pour le choix entre écran PC et écran TV : à diagonale égale la définition est meilleure sur l'écran PC (l'écart entre les pixels est plus petit). Ce qui fait qu'on peut se placer plus près d'un écran PC que d'une TV sans voir apparaitre les pixels.
Pour le 40" on recommande environ 80cm de recul quand même.

Sinon, en 28" la meilleure dalle actuelle en 4k est celle d'Acer avec 1ms de temps de réponse mais c'est surement secondaire pour afficher des graphiques, pages web, ...

Re: Avis écran 40 pouces 4K

par serge75017 » 13 juin 2015 09:22

si vous êtes plusieurs à avoir des besoins en informatique, je peux éventuellement vous avoir d excellentes conditions puisque j'ai rejoint une entreprise qui propose ces matériels aux professionnels.

pour cela il faudrait idéalement que le paiement soit fait par une association ou entreprise, ensuite je peux dispatcher les livraisons sur toute la france.

s'il y a des gens intéressés, faites un mp avec la référence du produit que vous aimeriez acquérir : ainsi je peux regarder le prix de celui ci en passant par moi, ou d'un équivalent si mon entreprise ne distribue pas cette référence exacte.

c'est valable sur ordis tablettes , écrans, télés, imprimantes, etc......

L'idéal serait de regrouper les commandes, par exemple une fois par mois.

Sergio

Re: Avis écran 40 pouces 4K

par MORGOTE » 13 juin 2015 22:13

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=jt5oE0gpnnk[/youtube]
j"adore ^^

Re: Avis écran 40 pouces 4K

par DarthTrader » 13 juin 2015 22:19

faut mettre le lien en http pas https.....

Je reposte le lien de Morgote

[youtube]https://youtu.be/jt5oE0gpnnk[/youtube]

Re: Avis écran 40 pouces 4K

par Amarantine » 13 juin 2015 23:57

Merci Darth. Et en plus, Morgote, tu as pris le mauvais lien.
Regarde là:
integration-des-videos-youtube-dans-les ... t3650.html

Re: Avis écran 40 pouces 4K

par MORGOTE » 14 juin 2015 18:08

j'en prends bonne note, merci a vous deux

Re: Avis écran 40 pouces 4K

par Uncharted » 27 juin 2015 13:21

quelqu'un l'a acheté ? j'aimerais bien avoir un retour sur cet ecran

j'ai demandé a mon futur employeur un portable de fonction et du coup il m'a demandé ce que je voulais pour travailler :merci:

du coup je lorgnes sur cet ecran ou le LG 34UM95
http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/lg-34um95-p21254/test.html

il sera couplé soit a un mac book pro soit un pc suivant ce qu'on m'autorises

Re: Avis écran 40 pouces 4K

par Benoist Rousseau » 27 juin 2015 13:33

Je suis resté au 28 pouces : http://www.iiyama.com/be_fr/produits/prolite-b2888uhsu-b1/

Rien à critiquer.

Re: Avis écran 40 pouces 4K

par MORGOTE » 09 juil. 2015 23:00

Uncharted , j'ai l'écran depuis 10 jours , je te fait un retour très rapide si ta besoin plus de précision questionne moi
évidement quand on achète un produit on a du mal a être objectif donc prend le en compte
alors le gros plus , enfin un écran pc pour la 4K en dessous je ne vois pas trop l'utilité
le gros moins , mode plein écran tu doit avoir un certain recule pour regarder sur les cotés de l'écran aussi ( une légère courbure de l'écran aurais étais préférable je pense )
en mode plusieurs fenêtres absolument géniale , je regarde la télé en haut a droit je surf juste en dessous et il me reste de la place pour traiter le marché
je te fait quelques photos demain
a oui niveau ms ( rapidité ), bon quand tu déplace rapidement une fenêtre ca se vois mais rien de grave
je pense prendre un autre écran 24 pouces en mode portrait pour compléter la config , voila mon gars si ta besion de plus tu sonne ^^

Sujets similaires
Ecran 4K pour le trading 28 30 ou 32 pouces ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 13 mai 2015 22:18 (53 Réponses)
Ecran incurvé 49 pouces
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 30 sept. 2017 11:52 (13 Réponses)
Quel écran choisir pour un pc portable 17 pouces
par megajools » 21 avr. 2018 17:08 (12 Réponses)
Achat d'un Ecran Oled 65 75 ou 85 pouces ?
par Cgz » 11 mars 2023 13:30 (4 Réponses)
Traduction en pouces
par Amarantine » 18 juil. 2016 15:19 (4 Réponses)
Taille du carton d'emballage de l'iMac 27 pouces
par Benoist Rousseau » 03 oct. 2016 22:27 (7 Réponses)
Trader avec un iMac 27 pouces 5K, vos retours
Fichier(s) joint(s) par MHTrade » 04 oct. 2016 12:29 (20 Réponses)
24 pouces 16/9 à bords très fins
par chad » 30 nov. 2016 23:25 (13 Réponses)
Un moniteur de 42,5 pouces qui affiche quatre écrans en mtps
par Anonyme23 » 05 mai 2017 12:43 (8 Réponses)