Avis sur le yen

par ManuTchao84 » 24 sept. 2022 12:50

Hello la communauté !!!



J’hésite de plus en plus à mettre une part de ma liquidité en yen.



Je ne crois très peu à l’euro et sa valeur, même si on a beaucoup descendu, j’ai du mal à comprendre comment on va pouvoir remonter sa valeur. La crise continue, et la différence de dettes entre chaque pays de l’union européenne est conséquente. Du coup je souhaiterai mettre une partie de mon argent dans une autre devise (en stablecoin) grâce au protocole JARVIS.



Le yen m’intéresse pas mal. Alors oui, on est en descente continue depuis un certain moment face au dollar américain, mais le JAPON a une stratégie économique complètement différente que celle des Etats Unis. Ils investissent à l’étranger sans faire de prêt , donc sans créer de dette. Du coup ils ont tendance à vendre leur yen en USD, ce qui fait une pression baissière pour la monnaie.

Lors des périodes de récession, Les japonais n’investissent plus à l »étranger, ce qui à tendance justement à faire remonter la valeur de leur monnaie.



Vue la situation économique du moment, je pense que ce serai pas mal d’y envisager. (D’investir un bag en yen)

Bien sur, toutes les infos que je vous ai dis sont des infos que j’ai trouvé après plusieurs lectures^^.



Je souhaiterai avoir votre avis par rapport à ça , Qu’en pensez vous ?



Merci d’avance.