ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Avis sur ma méthode de DayTrading

par GoldenGold » 01 juin 2021 21:20

Bonjour à tous,

J'aurai aimé avoir un avis extérieur sur ma stratégie de Trading sur le Gold et SP&500 en DayTrading :

- J'ouvres un graphique 4h où je regarde la tendance et je mets les "fortes" zones d'offres et de demandes
- J'ai un 2e graphique, cette foi en 1h, je regarde à nouveau la tendance et je mets les zones d'offres et de demandes.
- J'ai un 3e graphique cette foi en M15 [ou je mets tous les gros supports/résistances en Monthly/Weekly/Daily/H1/M15 = tout cela me donne des petites "zones de prix"].
- J'ai un 4e graphique cette foi en M1 pour " l'entrée parfaite" (cassure d'une structure, d'un range... etc)

Le scénario idéal :

H4 et H1 me donne la même tendance (imaginons nous sommes haussiers), sur H4 et H1 nous traversons, à la hausse, une zone d'offres qui devient donc zone de demande.
Je bascule sur du M15 ou le prix lui, a traversé une zone de prix et effectue son "retest".
Je bascule à ce moment en M1 pour l'entrée parfaite.

Mon TP est fixé sur ma prochaine zone en M15
Mon SL est fixé un peu en dessous de la zone de prix M15 que l'on vient de traverser+retest

[J'utilise les divergences RSI également]

Selon vous, la stratégie semble cohérente ? Les unités de temps sont ils pertinents? (j'ai un doute sur le H4, est-il de trop ? en même temps entre M15 et H1 je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de recul)

Le test de cette stratégie me semble "correcte" avec du risk/reward en général de 1:3 ou 1:4; les zones de prix en M15 marchent plutôt bien.

- Là ou je me laisse encore piéger c est tout simplement les "fausses cassures" (le prix traverse, retest, on repart avec des grandes mèches vertes et finalement le prix rechute sous la zone et continue sa baisse malgré un scénario respecté) je ne sais pas comment éviter cela ou si il faut simplement prendre sa perte et passer à autre chose.

- J'ai également du mal à bien définir une tendance sur du H4 ou H1, par exemple sur un graphique en H4, en dézoomant un peu, la tendance sur plusieurs semaines est clairement haussière mais depuis 1 semaine par exemple et bien la tendance est baissière (correction) donc à ce moment que doit on se dire en tant que DayTrader, on est en tendance baissière sur H4 et on cherche de la vente ou on reste à l'écart et on attend que cette "correction" passe pour reprendre notre tendance haussière et donc chercher de l'achat.

Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire :merci:

Re: Avis sur ma méthode de DayTrading

par dracula » 01 juin 2021 21:43

comme ça ta méthode est trop compliquée mais si ça fonctionne…

Re: Avis sur ma méthode de DayTrading

par GoldenGold » 01 juin 2021 22:03

Merci Dracula pour ta réponse, selon toi quels axes améliorer pour la simplifier ?

Re: Avis sur ma méthode de DayTrading

par dracula » 01 juin 2021 22:18

le truc c’est après ça devient personnel et pas sur que tu trouves ça adapté à toi , par exemple le H4 pour moi n’a aucun intérêt en day trading le H1 suffit largement . Mais ce n’est que personnel .
Mais ce que je sais c’est que pour gagner il faut une méthode très simple

Et le 15 min est trop lent , plutôt le 5 min est parfait

Re: Avis sur ma méthode de DayTrading

par GoldenGold » 01 juin 2021 22:29

Je te remercie pour tes conseils !! Je me note tout ça pour pouvoir étudier les axes que tu proposes.
J'ai moi aussi un doute sur l'utilité du H4

Re: Avis sur ma méthode de DayTrading

par dracula » 01 juin 2021 22:39

et ne passe pas d’ordres tant que tu ne comprends pas le marché et que tu n’as pas une stratégie efficace . J’ai attendu des années avant de cliquer alors que j’avais les fonds ;)

Re: Avis sur ma méthode de DayTrading

par ChristelleP » 02 juin 2021 01:06

GoldenGold, le plus important c'est :

la d i s c i p l i n e

Re: Avis sur ma méthode de DayTrading

par ChristelleP » 02 juin 2021 01:20

pivot.png
pivot.png (130.65 Kio) Vu 645 fois

Re: Avis sur ma méthode de DayTrading

par GoldenGold » 02 juin 2021 01:53

Bonsoir ChristelleP merci pour ta réponse ! Par discipline tu entends respecter son plan de trading à la lettre ? Ne pas se laisser submerger par ses émotions ? etc

Si jamais, n'hesite pas à me donner ton avis sur ma méthode de trading si elle te parait cohérente ou pas, les choses qui sont inutiles ou à améliorer etc

merci à toi !

Re: Avis sur ma méthode de DayTrading

par gima » 02 juin 2021 08:50

Bonjour , l’avis extérieur sur ta méthode va t’être donné par tes résultats.
Ils vont sanctionner ta méthode et ta psychologie.
Vert c’est bon
Rouge c’est mauvais
Il n’y a pas de meilleur avis que les résultats.

Re: Avis sur ma méthode de DayTrading

par mickaels » 02 juin 2021 09:10

je trouve ta méthode trop compliquée, je suis sûr que minimum 80% des traders gagnants sur ce forum ont une approche 10 fois plus simple et épurée que celle que tu décris, comme ça ils peuvent se concentrer sur le principal: la psychologie

tu débutes c'est normal, tu te cherches et tu tombes dans l'erreur comme nous tous dans le passé de croire que plus un graphique est chargé et plus une stratégie est sophistiquée et plus on va gagner. c'est juste une façon de se rassurer à mon avis et de se sentir """tradeur"""

je fais également du day trading (uniquement sur dax30 et nasdaq100), et pourtant je n'ai qu'un seul graphique en M1 et je n'utilise aucun indicateur, pas + que je ne trace de lignes de supports etc, tout simplement parce que c'est inutile

Re: Avis sur ma méthode de DayTrading

par GoldenGold » 02 juin 2021 13:25

Merci gima et mickaels pour vos réponses constructives, je pense qu'il faut que je simplifie tout ca alors

Sujets similaires
Vos avis sur ma méthode de daytrading s'il vous plait
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 29 juin 2016 17:41 (6 Réponses)
Methode trading futures US (MNQ et MES) - Methode Kayrnh
par Flanders » 05 déc. 2021 21:28 (2 Réponses)
Avis sur changement de méthode
par valcat » 31 mai 2014 19:10 (13 Réponses)
Avis sur méthode basée sur Ichimoku, Fibo, MBFX timing
Fichier(s) joint(s) par rom1687 » 24 nov. 2016 00:52 (8 Réponses)
Votre avis sur cette méthode?
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 14 juin 2018 15:50 (60 Réponses)
Ma méthode de trading : vos avis et conseils
par Jordi » 08 janv. 2019 18:38 (7 Réponses)
Avis sur méthode de trading
par Claude38 » 22 févr. 2019 13:18 (1 Réponses)
Avis sur methode de scalping
par Noob75 » 26 juil. 2021 13:19 (4 Réponses)
avis d'opéré ou avis d'exécution
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 10 mai 2021 15:05 (4 Réponses)
MA METHODE
Fichier(s) joint(s) par Thom » 12 juil. 2012 14:22 (3 Réponses)