ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, Cfds, Futures, Forex et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre (autorisation non donnée d'ouvrir un forum à leur nom)

Re: Avis sur Triumph Option

par manu94 » 04 Nov 2014 14:15

Le meilleur moyen de se prémunir de ces brokers est de ....ne pas ouvrir de comptes chez eux !

Quand à une plainte et une action judiciaire, je ne veux pas vous faire peur, mais j'ai bien peur que cela ne serve à rien voire a pas grand chose pour récuperer votre argent.
Malgré tout faites le, pour que ces arnaques soient vraiment recensées, identifiées et mises sur la place publique.

Car les personnes disparaissent, et ré-ouvrent des sociétés ailleurs et très souvent dans des pays dont la justice ne collabore pas (ou tres peu) avec la justice Francaise... (Israel, ...etc)

ce qui va compliquer les choses.

par Eversa » 04 Nov 2014 15:06

manu94 a écrit:Le meilleur moyen de se prémunir de ces brokers est de ....ne pas ouvrir de comptes chez eux !

:bravo: et tu as dû voir manu que malgré toutes nos mises en garde, il y a toujours des gens pour aller vers eux, même prévenus.

par julien226 » 04 Nov 2014 23:53

qui êtes vous pour affirmer que ça ne servira à rien ? vous ne travailleriez pas pour le groupe de triumph option par hasard ?

par Benoist » 04 Nov 2014 23:59

tout simplement parce que même l'AMF avec ses pouvoirs de recherche n'arrivent pas à identifier qui se cache derrière cette société ;) Il faudrait x années de recherche, c'est une succession de des filiales dans un pays x elle même filiales de filiales dans des paradis fiscaux garantissant l'anonymat des personnes ayant créé ces sociétés qui ferment dès qu'elles sont inquiétées et avec l'anonymat et la protection juridique d’État non coopératif... C'est de l'escroquerie internationale...

Quand un État tel que la France n'arrive pas à identifier les personnes, il est raisonnable de penser que quelques individus même en colère ne pourront pas faire grand chose. Ils peuvent essayer, mais ne dépensez pas trop d'argent pour cela à mon avis...

Enfin attention à vos propos qui sont diffamatoires pour manu :mercichinois: Ne transférer pas votre colère vers des gens qui vous répondent et qui mettent en garde quotidiennement contre ces brokers pourris. Ce n'est pas à manu qu'il faut vous en prendre.

Enfin, faites attention, des gens contactent des personnes désespérées sur les forums en MP comme vous pour leur faire miroiter que moyennant de l'argent ils pourront les aider à retrouver leur épargne. Bien souvent, ce sont les mêmes brokers voyous, connaissant bien la personne qui montent une deuxième arnaque ou qui se font passer pour un autre broker qui peut récupérer leur fond... Simple mise en garde, je viens d'avoir le témoignage de deux personnes dans ce cas en peu de temps, arnaqués 2 fois de suite... après les avoir dépouillé, ils inventent une seconde arnaque en faisant croire à la personne qu'elle peut récupérer son argent, moyennant $$$ bien entendu. Et comme la somme est faible par rapport au préjudice, ils se font avoir une seconde fois.

Vous avez été identifiés comme des cibles par ces escrocs en col blanc puisque vous vous êtes faits déjà avoir une fois, donc le mieux est déjà de changer d'emails, de téléphones pour ne pas vous faire avoir une seconde fois, car ils reviendront à la charge... dans 1 mois, 6 mois, 1 an... ils ont appris à vous connaitre, à repérer vos faiblesses, comme le gourou d'une secte, ce sont de très grands manipulateurs et ils ne lâchent pas leur victime si facilement... J'ai lutté pendant des heures pour expliquer à des gens qu'ils se refaisaient avoir par les mêmes, mais non, l'espoir, l'espoir de récupérer leur somme et à nouveau roulés dans la farine...

Après que vous vous défendiez c'est tout à fait normal, on vous dit juste ce qu'il en est. L'AMF (l'Autorité des Marchés Financiers) avec ses pouvoirs de Police, avec sa capacité de demander des informations aux États, n'arrive pas à identifier les gens qui sont derrière. Toutes les identités sont fausses, les sociétés n'existent pas parfois ou elles sont dans des pays non coopératifs... ce n'est pas pour rien que l'AMF dresse une liste noire des "brokers" et tous les deux ou trois mois recommunique à ce sujet...

par manu94 » 05 Nov 2014 00:28

Julien,

je comprends votre colère c'est pourquoi j'ai écrit qu'il fallait porter plainte ne serait ce que pour ces arnaques soient vraiment recensées, identifiées et mises sur la place publique jusqu'à provoquer des réactions à la hauteur des arnaques commises.

J'ai juste émis des doutes , (mais pas de certitudes) quand à la bonne résolution de votre problème, car les personnes en face de vous sont des professionnels de l'arnaque et je vais argumenter mes propos avec des éléments récuperés sur le net.

"FIOptions et Triumph Option ne font qu'un.
Ces 2 courtiers utilisent la même plateforme de trading : HelloBinary (maintenant Hello Markets).
La société derrière FIOptions est FIServices Ltd, une entreprise anglaise au capital social d'une livre sterling ! Autant dire que c'est une société écran.
Plus de 50 courtiers utilisent la plateforme de trading Hello Binary, à la tête de tout ce système. Ce prestataire informatique livre des sites web clé en main et des méthodes de travail pour les courtiers d'options binaires, c'est pourquoi les sites web ont le même design.
Les noms de domaines ont tous le même registrar et ils sont pour la plupart enregistrés chez Godaddy. Les infos de contact (whois) sont soit privées, soit de faux noms. À noter également que tous les sites ne sont en activité que depuis 2012 ou 2013, ce qui correspond exactement à la mise en service de HelloBinary.
Ces individus qui escroquent les gens en toute impunité sont pour info apparemment localisés en Israël, pays aux lois laxistes en la matière et qui n'extrade pas ses ressortissants."

Mais le dépot de plainte demeure important pour finir par mettre au jour tous ces réseaux et éviter à d'autres personnes de tomber entre leurs mains.

par Benoist » 05 Nov 2014 12:06

Exemple d'escroquerie quand on a identifié une personne qui s'est déjà fait roulé, reçu ce matin :
Depuis quelques jours je suis inquiété par un dénommé Paul MARECHAL, se prétendant du groupe GMT Private Broker, dans le but de me faire réactualiser mon compte. Or je n'ai jamais tradé sur cette plateforme, qui m'annonce que j'y possède 775€. Où ont-ils pris cette somme ? Je pense qu'il me l'ont attribuée pour me faire croire que mon compte peut être actualiser. Mais pour actualiser ce compte; il faut que j'y verse environ 1000€, ce qui me permet de dire que cette somme sera comme toutes les autres, perdue d'avance.
Il s'agit là d'une escroquerie d'un nouveau genre dans le monde du forex, car depuis quelques temps, nous ne voyons apparaître que des gens qui cherchent à actualiser un compte qui n'existe pas toujours, et également, des gens qui se présentent comme des sauveurs pour nous faire récupérer des sommes déjà perdues.
Que pensez-vous de cette plateforme dénommée GMT Private Broker ? J'ai de grands doutes !...
Merci de votre réponse

par julien226 » 05 Nov 2014 14:05

vous savez quand on veut on peut. les enquêteurs retrouvent des meurtriers qui ne laissent pas de trace pour ainsi dire ! et eux laissent des tracent grosse comme des maisons ! donc s'ils le voudraient vraiment ils pourraient les retrouver ! (propos effacés par la modération, propos injurieux et diffamatoires. Merci de respecter vous même la Loi...).

par warlin » 05 Nov 2014 16:41

A fuir à toutes jambes

par kikim530 » 17 Jan 2015 19:20

SURTOUT ne JAMAIS s'inscrire. Ce sont de PURS VOLEURS. J'y ai laissé des milliers d'euros.
De très beaux parleurs, et votre compte va monter régulièrement, et le jour ou vous voulez retirer alors bizarrement vous perdez tout et êtes rayé de leur données. A EVITER COMME LA PESTE. Triumph ou Legend = même voleurs.

par jean marc21 » 20 Jan 2015 19:42

Il faut se faire avoir au moins une fois , en espérant ne pas perdre trop d'argent.
La 1° chose à faire est de vérifier si le broker est autorisé par l'AMF.
De plus vous pouvez contrôler le site Web , faire whois et si vous constatez que le site est au bout du monde vous êtes mal barré
Vérifiez l'adresse postale , dans beaucoup de cas c'est simplement des boites de complaisance
Il faut prendre des précautions

Articles en relation
Bforbroker - Prestige Banq - Triumph Option - Obmarkets
Fichier(s) joint(s) par Jean-Louis CASSIN » 10 Oct 2014 14:24 (19 Réponses)
Option Bank
par Benoist » 10 Jan 2015 20:45 (3 Réponses)
Avis sur XTB
par adibool » 17 Déc 2013 21:22 (2 Réponses)
Intertrader, des avis?
Fichier(s) joint(s) par Otitita » 02 Juil 2014 22:09 (5 Réponses)
avis sur ninjatrader
par GOLDS » 28 Aoû 2014 01:17 (7 Réponses)
avis CMC MARKETS
par jctrader » 29 Aoû 2014 23:35 (10 Réponses)
Avis binarynvest
par Benoist » 25 Sep 2014 11:51 (19 Réponses)
Avis sur un broker ?
par chad » 26 Fév 2015 20:19 (6 Réponses)
Avis Cmc market
par Daxcoin » 25 Juil 2017 19:52 (33 Réponses)
Armada Market : Des avis ?
par blAst » 02 Juil 2014 23:19 (7 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé