ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Axial Options Trader

par Rogue » 14 janv. 2014 13:23

Pour le 1 il ne s'agit pas d'échéances mais de strike, attention au vocabulaire... ;)

Les strikes c'est tous les 50 points en standard et quand tu es dans l'échéance et autour du niveau de cotation du sous-jacent c'est tous les 25 points.

Bon, normalement, tu peux demander à ton broker qu'il te cote un strike qui n'existe pas dans la liste mais tu auras du mal à trouver la contre-partie une fois acquis ou vendu à découvert. Ça peut intéresser du monde d'avoir un strike 4225 quand le CAC est à 4200, mais avoir un 4110 quand le CAC est à 4300 personne ne sera en face pour faire la transaction...

Idéalement, tu fais des strikes 00/50 uniquement et tu laisses les 25/75 seulement si tu es trop chargée en lignes d'options et que tu te retrouverais à vendre du 4250 alors que tu as une ligne en achat au même strike.

Pour le 2 après le déjeuner ! Bon appétit !! 8-)

Re: Axial Options Trader

par Rogue » 14 janv. 2014 15:01

6ans a écrit :2 - Sinon, suite à ton Put Ratio d'hier (13/01/13) = Achat de 1 PUT4050 à 22,4 et Vente de 2 PUT4200 à 50,8 points, j'ai relu Vizzavona sur la partie Put ratio back Spread (p 159): si on pense que le marché va fortement baisser, il vend 1 PUT B (prix out of the money) et achète n PUT A (at the money, à parité) quand les cours sont au niveau de A.
Si tu avais suivi cette formule, quelle courbe Gains/Pertes aurait-on pu avoir avec Axial, en simulation ?
:roll:
Je suis terriblement désolé 6ans, j'ai rectifié mon post d'hier...

Il fallait lire :
- achat d'un put 4200 - 53,60
- vente de deux puts 4050 - 20,80

Toutes mes excuses.

Bon maintenant, il y a un gros problème avec le livre de Vizzavona : il dit qu'il vend un put B (at the money) et qu'il achète des puts A (out the money).

Imaginons que l'on fasse ce qu'il a écrit :
- vente d'un put 4250
- achat de 3 puts 4050 puisqu'on vise (comme il le dit) une forte baisse du marché

On se retrouve avec une courbe en V dont la pointe du V est exactement à 4050 pour une perte max de 1900€... mouais, euh, va falloir revoir tout ça mon cher Patrice !

Bon, j'ai à peu près compris ce qu'il cherche :
- il vend un put 4250 et achète 3 puts 4050
- parce qu'il pense que le marché va aller à 3800 !! Et ça change tout !

- si le marché monte, il gagne un peu (environ 100€/ratio).
- si le marché baisse à 4050, il perd max 1900€
- à partir de 3950, il gagne
- si le marché baisse fortement à 3800, il gagne 3000€
- plus le marché baisse plus il gagne

Donc il vise bien une forte dégradation du marché.

En faisant mon put ratio je vise une baisse du marché qui n'ira pas plus loin que 4050 et j'attaquerais avec autre chose pour viser plus bas de toute manière (puts seuls). Ma courbe est inverse, mon gain max est sur 4050 et je sortirais toutes mes billes sous 4050.

Le graphe selon Vizzavona : Vizzavona fait du Put Ratio Back Spread et je fais du Put Spread Ratio, c'est pô pareil ! ;)

Là tu as ma courbe (pour 1 ratio) :
rogue.PNG
rogue.PNG (27.97 Kio) Vu 1010 fois

Re: Axial Options Trader

par 6ans » 14 janv. 2014 15:40

merci Rogue pour tes explications et tes graphes !
effectivement, erreur de ma part quand je parlais de échéances à la place de strike (pourtant, je comprends bien ces notions ....).

Sinon, dans son livre, P Vizzavona dit : le put RATIO BACK spread est une stratégie obtenue en vendant un put B et en achetant des PUTS A quand le marché est autour de A et que l'on a une possibilité de forte baisse.
Donc, il a bien acheté ses PUTS "AT the money" comme toi. Il s'agit donc de la même stratégie mais avec un nom différent, à mon avis.... ;)

Re: Axial Options Trader

par Rogue » 14 janv. 2014 15:46

Non pas du tout la même :
- il vend un put A et achète des puts B quand le marché est vers A
- j'achète un put A et je vends des puts B quand le marché est au-dessus de A

Mon objectif est B, son objectif est d'être à C qui est plus bas que B.

Si le marché monte, je perds un peu, lui gagne un peu.

Pas la même stratégie, pas le même environnement de marché. ;)

Re: Axial Options Trader

par 6ans » 14 janv. 2014 15:59

Rogue K. a écrit :Non pas du tout la même :
- il vend un put A et achète des puts B quand le marché est vers A
- j'achète un put A et je vends des puts B quand le marché est au-dessus de A

Mon objectif est B, son objectif est d'être à C qui est plus bas que B.

Si le marché monte, je perds un peu, lui gagne un peu.

Pas la même stratégie, pas le même environnement de marché. ;)
Bon en relisant la stratégie de Vizzavona et la tienne :
1 - tu dis que Vizzavona "- vend un put A et achète des puts B quand le marché est vers A" . Moi je lis page 159 : - vend un put B et achète des puts A quand le marché est vers A

2 - Effectivement, de toute façon, c'est pas la même stratégie car toi, tu achètes un seul PUT pendant que lui en achète plusieurs, et tu vends plusieurs PUTs, pendant que lui n'en achète qu'un....
:o

Re: Axial Options Trader

par Rogue » 14 janv. 2014 16:18

6ans a écrit :
Rogue K. a écrit :Non pas du tout la même :
- il vend un put A et achète des puts B quand le marché est vers A
- j'achète un put A et je vends des puts B quand le marché est au-dessus de A

Mon objectif est B, son objectif est d'être à C qui est plus bas que B.

Si le marché monte, je perds un peu, lui gagne un peu.

Pas la même stratégie, pas le même environnement de marché. ;)
Bon en relisant la stratégie de Vizzavona et la tienne :
1 - tu dis que Vizzavona "- vend un put A et achète des puts B quand le marché est vers A" . Moi je lis page 172 : - vend un put B et achète des puts A quand le marché est vers A

2 - Effectivement, de toute façon, c'est pas la même stratégie car toi, tu achètes un seul PUT pendant que lui en achète plusieurs, et tu vends plusieurs PUTs, pendant que lui n'en achète qu'un....
:o
Aïe, mais on parlait de la page 159 pas 172... la 172 il parle de straddle.

Le problème n'est pas d'acheter ou de vendre tel put ou tel autre... le sujet c'est : que souhaitons nous faire ?

Moi je veux viser 4050 en perdant le moins possible et en gagnant bien ; lui vise un repli double du mien mais en risquant beaucoup plus mais si ça baisse pas il veut gagner un peu.

Les stratégies options comme leur nom l'indique c'est partir d'un scenario, maximummiser son ratio gain/perte/probabilité et ensuite partir à la pêche aux options. ;)

Re: Axial Options Trader

par Tulipe » 14 janv. 2014 16:20

Ah ca y est , tu l'as ton joujou ;)

Pour les ratios de base comme tu parles :

-C'est pour viser une chute lente , reguliere mais modere du sous-jacent vu que la strategie est theta positif , le temps qui passe est en notre faveur.

-Avec une idee a garder en tete , c'est que le niveau du strike des put vendus , on est psychologiquement et techniquement acheteurs SURS.

-Ca doit etre un gros niveau d'achat ;)

Re: Axial Options Trader

par Rogue » 14 janv. 2014 16:25

Exactement, la chute doit être soit lente soit avoir lieu tard dans l'échéance pour encaisser un max.

Mais comme je l'ai dit, elle s'accompagne aussi d'une stratégie plus vendeuse à partir d'un certain niveau, disons 4150 environ, si on y va vite.

Tu veux dire quoi par "ça doit être un gros niveau d'achat" ?

Re: Axial Options Trader

par 6ans » 14 janv. 2014 16:32

Rogue K. a écrit : Aïe, mais on parlait de la page 159 pas 172... la 172 il parle de straddle.
Je parlais bien de la page 159 et du PUT ratio Back Spread . Donc j'ai corrigé dans mon message en modifiant le no de la page de 172 en 159 .... :oops:
Rogue K. a écrit : Le problème n'est pas d'acheter ou de vendre tel put ou tel autre... le sujet c'est : que souhaitons nous faire ?

Moi je veux viser 4050 en perdant le moins possible et en gagnant bien ; lui vise un repli double du mien mais en risquant beaucoup plus mais si ça baisse pas il veut gagner un peu.

Les stratégies options comme leur nom l'indique c'est partir d'un scenario, maximummiser son ratio gain/perte/probabilité et ensuite partir à la pêche aux options. ;)
OUi, il ne faut pas perdre de vue notre propre stratégie et ne pas forcément reprendre les modèles de stratégies des livres ... Merci de nous le rappeler , Rogue ;)

Re: Axial Options Trader

par Tulipe » 14 janv. 2014 16:48

Rogue K. a écrit :Exactement, la chute doit être soit lente soit avoir lieu tard dans l'échéance pour encaisser un max.

Mais comme je l'ai dit, elle s'accompagne aussi d'une stratégie plus vendeuse à partir d'un certain niveau, disons 4150 environ, si on y va vite.

Tu veux dire quoi par "ça doit être un gros niveau d'achat" ?

Le potentiel du ratio reste tout de meme , d'acheter un put OTM et une fois qu'il est lourdemnt ITM on le vend techniquement sur les niveaux du strile de la vente des autres puts.

Ensuite on se retrouve naked vendeurs net de put , donc tu as interets a etre psychologiquement et techniquement acheteurs , car meme si tu mets du future en face pour couvrir.

C'est pas la panacee , dans un marche craintif.

L'equivalent d'un S3 a la Benoist ;)

Re: Axial Options Trader

par Rogue » 14 janv. 2014 17:04

Tulipe a écrit :Ensuite on se retrouve naked vendeurs net de put , donc tu as interets a etre psychologiquement et techniquement acheteurs , car meme si tu mets du future en face pour couvrir.
Si je coupe mes puts achetés, je me retrouve vendeur de put : plus les cours baissent, plus je perds donc je contrôle en vendant du future en face, en gestion de delta... pourquoi tu dis que je devrais être techniquement vendeur ?

L'idée c'est de se retrouver donc vendeurs de puts sous le strike des puts achetés car je serais rentré dans une zone plus vendeuse... la dégradation passera par une baisse du CAC sous 4170/4190 donc ça me va sur ma stratégie.

Je ne serais pas acheteur avant 4050, niveau sur lequel je serais en call synthétique grâce à mes puts achetés... tout ça s'imbrique. ;)

Re: Axial Options Trader

par Tulipe » 14 janv. 2014 17:11

Rogue K. a écrit :
Tulipe a écrit :Ensuite on se retrouve naked vendeurs net de put , donc tu as interets a etre psychologiquement et techniquement acheteurs , car meme si tu mets du future en face pour couvrir.
Si je coupe mes puts achetés, je me retrouve vendeur de put : plus les cours baissent, plus je perds donc je contrôle en vendant du future en face, en gestion de delta... pourquoi tu dis que je devrais être techniquement vendeur ?

L'idée c'est de se retrouver donc vendeurs de puts sous le strike des puts achetés car je serais rentré dans une zone plus vendeuse... la dégradation passera par une baisse du CAC sous 4170/4190 donc ça me va sur ma stratégie.

Je ne serais pas acheteur avant 4050, niveau sur lequel je serais en call synthétique grâce à mes puts achetés... tout ça s'imbrique. ;)

Oui c'est ce que je dis :

En vendant des put a 4050 , tu determines 4050 comme etant un gros niveau d'achat qui ne cassera pas comme ca.

Si en dessous de 4170/4190 tu deviens vendeurs de put net car tu as larguer tes puts acheter , tu fais de la gestion de delta avec du futur en face cool.

Sauf que tes futures tu devras les larguer aussi a un moment donner , tu es obliger de travailler par niveaux

Si on casse 4050 , je fais quoi ?

Car a l'echeance tu feras du benef sur tes put vendus ( qui finiront sans valeur ) seulement si t'as couper tes futures sans trop de bobos.

Re: Axial Options Trader

par Rogue » 14 janv. 2014 17:17

C'est bien là tout l'art du trading !

Si ça consistait juste à acheter/vendre on s'ennuierait non ? :mrgreen:

4050 n'est pas forcément un niveau acheteur pour moi, c'est plus un niveau important où la phase 1 sera finie et où je devrais revoir une stratégie à plusieurs pattes pour viser plus bas ou retour en haut.

Re: Axial Options Trader

par Tulipe » 14 janv. 2014 17:31

Rogue K. a écrit :C'est bien là tout l'art du trading !

Si ça consistait juste à acheter/vendre on s'ennuierait non ? :mrgreen:

4050 n'est pas forcément un niveau acheteur pour moi, c'est plus un niveau important où la phase 1 sera finie et où je devrais revoir une stratégie à plusieurs pattes pour viser plus bas ou retour en haut.

Penser global ... j'ai toujours du mal avec cela , pour moi chaque position meme sur le meme sous-jacent est independante des autres.

Re: Axial Options Trader

par Rogue » 14 janv. 2014 17:37

Non seulement il faut penser global mais il faut toujours avoir un train d'avance sur les événements, c'est à dire avoir un plan à tiroirs qui permet de faire face à toutes les éventualités de marché.

Le repli à 4050 n'est qu'une phase parmi tant d'autres, là je regarde à acheter des puts sur 4300 par exemple pour faire des calls synthétiques... mon travail c'est ça : pas essayer de prévoir, mais toujours avoir une alternative pour profiter des mouvements de marché.

Un trade n'est effectivement qu'une étoile dans la galaxie des positions.

Re: Axial Options Trader

par benpen » 15 janv. 2014 10:17

Elle a l'air sympa, ta Ferrari! ;)

Re: Axial Options Trader

par Rogue » 15 janv. 2014 10:34

Oui hein ? :mrgreen:

Mais je le verrais pas comme une Ferrari... c'est plus petit, plus "sympa", très technologique mais très simple d'utilisation. Je ne vois pas d'analogie automobile... peut-être une Lotus ? Légère, maniable, rapide et avec une tenue de route excellente, mais abordable et joueuse. Voire même une Alpine...

Non, j'ai trouvé ! Une Porsche 911 Carrera 4S : Jekyll et Mr Hyde cette voiture ! Tu peux aller au boulot tous les jours avec, être coincé dans les embouteillages et pourtant tu peux lui rentrer dedans sur les petites départementales, faire du circuit ! Le meilleur compromis.

Donc : elle est très sympa ma petite Porsche ! :mrgreen:

Re: Axial Options Trader

par benpen » 09 avr. 2014 21:16

Et au bout de 3 mois, tu as toujours le même avis sur ton jouet? Est-ce que ça calcule aussi avec les cfd à risque limité? Et les trackers?
Est-ce qu'il faut avoir un permis de plus de 10 ans (genre connaître les grecques par coeur), ou c'est tout aussi maniable pour un newbie ?

NB : mais non, je ne suis pas tenté... ppffff !

Re: Axial Options Trader

par benpen » 21 oct. 2014 15:25

up !

Re: Axial Options Trader

par Rogue » 22 oct. 2014 09:20

Excuse-moi, j'avais un peu zappé ta question... :mercichinois:

Quand tu veux savoir le calcul par rapport aux cfd à risque limité, quelle est ta question exacte ? S'il s'agit du niveau du sous-jacent, tu as une case dans le pricing où tu ajustes les dividendes. De toute manière, il faut le faire aussi avec le future quand tu as 30 points de dividendes en début d'échéance, tu dois les insérer car le strike de l'option est le niveau du CAC cash, pas du future.

Pas la peine de connaître les grecques, en revanche avec le logiciel tu les appréhendes plus facilement : tu apprends sur le tas en réel quelle est leur évolution. C'est assez sympa.

Pas la peine d'avoir un permis poids lourd pour le conduire, c'est assez simple d'utilisation.

Voilà voilà tu sais tout.

Sujets similaires
Avis Axial Finance
par Anonyme98 » 13 oct. 2016 16:07 (5 Réponses)
Utilisateur Axial finance
par Sinclair » 11 déc. 2017 12:57 (6 Réponses)
Trader les Options et Options sur Futures
Fichier(s) joint(s) par Buccaneer » 21 nov. 2021 15:03 (552 Réponses)
options européennes et options américaines
par Diabolo » 18 févr. 2017 16:55 (1 Réponses)
comment trader les Options binaires
par Amarantine » 15 mai 2014 00:14 (30 Réponses)
Trader avec les options
par Buccaneer » 03 sept. 2021 21:21 (5 Réponses)
Capital initiale pour trader les options
par FxJumper » 18 janv. 2024 11:37 (0 Réponses)
les options de igmarkets ??
par Benoist Rousseau » 25 sept. 2011 20:43 (6 Réponses)
Options sur Indices avec Ig Markets
par GDX23 » 28 mars 2012 15:40 (3 Réponses)