ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: B.a-ba musculation

par Neimad » 03 mai 2018 18:31

Amarantine a écrit :Dans le message de bienvenue, [...] Tu ne l'as pas vu?
Euh... bah non je ne l'avais pas vue... j'ai dû rusher la fin de ma comptabilité, et... j'étais très loin d'être opérationnel à 100% hier... :mur:

cuitaslesbananas a écrit :tu nous feras 100 pompes a une main sur un doigt de pied pour la peine :lol2:
J'ai essayé... j'ai fais 4*25 rep sur un orteil, est-ce que ça suffit comme punition ? et deuxième question : est-ce que c'est normal que je ne sente plus mon orteil maintenant ? :lol:

Re: B.a-ba musculation

par cuitaslesbananas » 03 mai 2018 19:30

:bravo: :lol2:

Re: B.a-ba musculation

par Scalpeur-Futures » 08 mai 2018 01:25

Gabinou

oulala pas sûr que je parvienne à suivre un procédé si strict dans l'application, je m'explique je procède de façon organisée mais en évoluant au fil des jours concernant la pratique, j'apprends à mieux faire les exercices, à varier un peu la façon de procéder (exemple aujourd'hui j'ai couplé pompes et deltoïdes avec haltères et pour les deltoïdes j'ai effectué des longues séries avec du poids plus légers que d'habitudes, j'ai joué sur les angles de travail pour travailler plus en profondeur mes muscles , les fameuses liaisons neuro-musculaire, j'essaye de me plonger dans le muscle travaillé pour l'étudier de l'intérieur et lui trouver son domaine de prédilection pour optimiser la méthode d'hypertrophie la plus adaptée, par exemple les jambes et les pectoraux je le sens déjà ils ne fournissent pas du tout les mêmes efforts donc le tempo des répétotoons et le temps que je les mets sous tensions sont différents etc

J'apprends mais je suis lent dans la mise en oeuvre , dans la famille glucide je suis le sucre lent je ne peux appliquer du jour au lendemain des nouvelles habitudes, il faut du temps pour que ce soit stable chez moi :lol:

Re: B.a-ba musculation

par cuitaslesbananas » 08 mai 2018 01:29

déjà si tu arrives a etre régulier

moi je vais tenter un truc

au lieu de vouloir faire du sport chaque jour (je n'y arrive pas)
je vais essayer 2h tous les 2 jours combinant le plus de muscles possibles à la fois (vu que 48h de repos entre les sessions c'est suffisant normalement )
environ 1h de marche de footing de vélo ou de natation et 1h de muscu douce haut du corps

Re: B.a-ba musculation

par cuitaslesbananas » 08 mai 2018 01:29

SF tu es notre petite nouille (sucre lent) :lol: :lol: :arrow:

moi je suis de la mélasse c'est pire :lol2:

Re: B.a-ba musculation

par Gabinou159 » 08 mai 2018 01:39

Sucre lent et complexe à la fois sf :)

Yes Chad "48h de repos entre les sessions c'est suffisant normalement "

Full body, 1 à 2 exercices par muscles, une séance tout les deux jours

Tu peux essayer un truc du style:

2 Exos dos/pec/jambes
2 Exos dos/pec/jambes
2 Exos dos/pec/jambes

Dans l'ordre que tu veux, en général on commence par le muscle qui semble le plus faible.

Puis

1 ou 2 exos deltoides

Puis

1 ou deux exos biceps/triceps
1 ou deux exos biceps/triceps

Pareil le plus faible en premier

Re: B.a-ba musculation

par Scalpeur-Futures » 08 mai 2018 01:41

J'aurais dû prendre l'exemple de la Caséine pour la famille protéines, la protéine lente, les nouilles c'est pas très valorisant. :lol:

La régularité oui , la prochaine étape c'est être régulier malgré les périodes de travail, exemple je n'ai travaillé que le lundi 30 et samedi dernier, et je ne reprends que vendredi alors je peux aisément concilier trading et muscu durant ces périodes de liberté :) , (euh pardon concilier juste muscu :P :mrgreen: ) dans mon quotidien sans que ce soit trop exigeant, mais quand je vais enchaîner les 11 nuits à faire avant la fin du mois avec peu de repos entre chacune là le défi va se révéler, j'éviterai le forum pour ne pas apporter ma mauvaise humeur éventuelle c'est une mesure de bon sens déjà que sans le travail je peux être parfois c-n alors avec je me dois pour le bien commun de rester loin du forum cette fin de mois.

Mais pour le sport ça va être le défi, aller à la salle en plus du boulot qui me détruit.
Verdict à la fin du mois si je suis encore en vie. ;)

Re: B.a-ba musculation

par cuitaslesbananas » 08 mai 2018 01:48

mon ex elle m'appelait ma petite nouille en rapport avec une partie de mon anatomie au repos

:lol:
en général on commence par le muscle qui semble le plus faible.
gros dilemme ils le sont tous :lol: 8-)

ce que je me demande c'est commencer par le footing (ou le vélo) ou la muscu ?

en gros quel exercice demande le plus d'energie ? (celui que tu feras en premier du coup quand tu as plein de jus)

2 Exos dos/pec/jambes
qu'entends tu par là ?

pour moi c'est 3 zones bien distinctes tu as l'air de vouloir les combinées ?
je n'ai pâs de matos (si des altères) et je ne vais pas en salle (je ne peux pas vraiment enfin si je pourrai sur Rennes mais c'est complexe a mettre en place)

Re: B.a-ba musculation

par cuitaslesbananas » 08 mai 2018 01:49

euh pardon concilier juste muscu
:gloups: :hein:

mon coeur s'est arreté de battre t'es bête :P

Re: B.a-ba musculation

par Scalpeur-Futures » 08 mai 2018 01:50

ben oui au vu de tout ce qui s'est passé je ne pourrai plus parler de mes activités de trading si j'en avais, je me suis condamné au silence pour longtemps sur ce sujet :mrgreen:
le comble sur Andlil avec le trading quand même au cœur du forum :lol:

Je pense que Gabinou a voulu proposer deux de ces 3 zones pour la séance chad.

Par exemple demain je travaille et jambes et dos. C'est déjà planifié depuis ce weekend.

Perso je préfère faire ma séance cardio en fin de matinée, rentrer manger puis après une bonne heure de digestion partir à la salle faire la muscu, dissoscier les deux efforts car après la muscu je me suis pas mal dépensé et enchainer sur du cardio ne me plait pas, les tests durant quelques semaines peuvent donner des réponses plus pertinentes sinon :)

Re: B.a-ba musculation

par cuitaslesbananas » 08 mai 2018 01:57

:mrgreen:

bon courage pour tes nuits !

je pense que tu vas devoir revenir sous un nouveau pseudo :lol2: :joker:

Re: B.a-ba musculation

par Gabinou159 » 08 mai 2018 01:57

"euh pardon concilier juste muscu


:gloups: :hein:

mon coeur s'est arreté de battre t'es bête :P"

Pareil dégoûté j'allais m'endormir et j'ai sursauté :lol2:

" les fameuses liaisons neuro-musculaire" Oui Sf mais c'est en reproduisant le même exercice de la même manière qu'elle se construisent. Mais excellent concept!

@Cuitas: je me demande c'est copmmencer par le footing (ou le vélo) ou la muscu ?

La muscu

"pour moi c'est 3 zones bien distinctes tu as l'air de vouloir les combinées ? "

Non c'est pour dire qu'il faut faire ces trois-là en premier car c'est les plus gros muscles de ton corps (enfin de ce que j'en connais :lol: )
Mais indépendamment bien sûr.

"je n'ai pâs de matos (si des altèreres) et je ne vais pas en salle"

Pec: Pompes inclinées, pompes mains écartées...
Dos: Tractions? Tirage haltères tu peux varier les prises etc
Epaules: Pompes dos au mur? Sinon tu peux tout faire avec des haltères, développé haltères épaules, élevations latérales, frontales, postérieures...
Biceps: Curl "normal", curl prise marteau, curl concentré...
Triceps: extensions derrière la tête, kick backs, haltères au front ....
Jambes: Squat (haltères?), squat une jambes, fentes (Haltères?) etc

Si tu connais pas les exos tu tappes le nom sur le net tu trouveras ton bonheur

Re: B.a-ba musculation

par cuitaslesbananas » 08 mai 2018 02:03

ok merci beaucoup pour les exos ! vraiment top !

j'ai des altères de 20 cm x2 pas de barre de traction et pas de support pour les altères (c'est des petites)

Re: B.a-ba musculation

par cuitaslesbananas » 08 mai 2018 02:04

bizarre j'ai souvent fait l'inverse donc courir puis pomper lol

l'impression que courir me demande le plus de jus et que ça me chauffe pour après bien pomper (cardio ...)

Re: B.a-ba musculation

par Gabinou159 » 08 mai 2018 02:11

De rien Cuitas, par contre faudrait quand même acheter quelques disques pour les haltères
l'impression que courir me demande le plus de jus et que ça me chauffe pour après bien pomper (cardio ...)
Tout dépend dans quel proportion tu le fais après. Après 45 minutes de cardios j'ai plus d'énergie pour soulever des barres de 100 ou 150 kg. Quand tu fais des gros exos types squat, soulevé de terre surtout, developpé couché etc tu pourras pas te donner à fond après une séance de cardio c'est clair. Par contre on peut finir par du cardio si il nous reste de l'énergie, si on a besoin de sécher ou juste d'entretenir son coeur. On peut aussi faire son cardio le soir avec une copine ou un copin selon les affinités. C'est ce que disent les fonteux purs et durs qui ne veulent pas cramer trop de calories en faisant du tapis ou du vélo et c'est pas ballot, comme quoi on peut en avoir dans les muscles et dans le crâne :lol2:

Re: B.a-ba musculation

par cuitaslesbananas » 08 mai 2018 02:17

je me rends compte qu'il faudrait que je relise les files sur la muscu (il y'en a au moins 2) car tout y est et on ne fait que repèter je pense (on va t'appeler Benoist :lol: )

edit = oui lol c'est le kit à 30 balles chez dectahlon y'a 30 kg de poids je crois en tout

oui tu as raison pour du travail intense (on va dire plus de 2kg pour moi lol (je soulevais 70 je crois au collège) ) il faut commencer par la muscu si tu soulèves du lourd !!!

ça c'est sur sinon plus de jus

mais je ne vise pas la prise de masse importante
je vise à avoir les articulations en bonne santé (donc un minimum de muscles) moins mal au dos :gloups:
et un coeur et des artères en santé (ça en arretant de fumer et en mengeant des legumes je fais 70% du job je pense mais je vieillis donc faut une activité physique en + )

en plus le sport m'apporte énormement niveau mental (motivation, clarté d'esprit, détente....)

Re: B.a-ba musculation

par Gabinou159 » 08 mai 2018 12:33

Cuitas, t'as remarqué avoir des pectoraux un peu plus développé que tes muscles du dos? Tu as déjà eu des pathologies dorso-lombaires?

Re: B.a-ba musculation

par Scalpeur-Futures » 08 mai 2018 12:38

bananas a un bassin asymétrique il me semble me souvenir car on avait parlé de ce problème donc une colonne pas tout à fait droite (comme beauuuuucoup de personnes (moi-même) qui n'ont jamais eu l'occasion de vérifier en faisant une radio du bassin+colonne je pense que au moins un humain sur deux a des douleurs dorsaux liés à cela) et n'a pas de semelles orthopédiques ni de Compensation

Re: B.a-ba musculation

par Gabinou159 » 08 mai 2018 12:56

Une scoliose donc? Tant que vous ne faites pas de radio vous ne saurez jamais le degré de votre scoliose et ce qu'il faut faire pour aller mieux.

En attendant oublie les exos qui contrarient trop ton dos ou le compressent comme squat, soulevé de terre etc

Re: B.a-ba musculation

par Scalpeur-Futures » 08 mai 2018 13:05

Ce n'est que vers la vingtaine quand j'ai basculais vers la course à pied à force de courir que j'ai développé des tendinites au tendon d'achille car une jambe travaillait plus que l'autre, auparavant un médecin m'avait envoyé à un kiné sans même penser à ce problème très répandu et même le kiné n'avait même pas évoqué cet éventuel problème, pour dire c'est incroyable voire honteux de leurs parts :lol: , jeune je pensais que c'était une faiblesse presque honteuse d'avoir un bassin décalait mais j'ignorais que j'avais cela aussi :lol: , puis quand j'ai vu un médecin du sport il a tout de suite vu que la partie mollets en avait un plus gros que l'autre il m'a directement fait faire une radio et envoyé au podologue sportif. :!:

C'est très courant, mais comme personne n'en parle et bien bien des gens se coltine des douleurs liés à ce désequilibre, au millimètre près la Nature ne fait pas toujours un design d'architecte ou de précision chirurgicale

Y'a plus de 10 ans j'ai découvert comment j'étais constitué.
Il y a pas une image bien nette il y a un paysage derrière la radio :)
Pour redresser la colonne il faut desannées avec des semelles orthopédiques et les garder tout le temps, plus on s'y prend tôt plus on améliore la santé de la colonne, mais sans faire cette partie soins (podologue) et sans travailler la sangle abdominale et lombaires c'est accepter des douleurs voire souffrance, la Vie exige à nous de répondre avec des actions en notre faveur :)

Avant ils n'avaient pa accès à ces données et souffraient, aujourd'hui on peut avoir accès à toutes ces données et soins et certain persistent à se faire du mal en ne profitant pas de soins :shock: :P
Spoiler:
Coollo.jpg
Coollo.jpg (45.88 Kio) Vu 319 fois

Sujets similaires
File Musculation et Bonne santé !
Fichier(s) joint(s) par Lysan » 07 oct. 2015 00:31 (641 Réponses)
Musculation "poids de corps"
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 15 oct. 2017 22:38 (22 Réponses)
Musculation des bras avec haltères, demande de conseil.
Fichier(s) joint(s) par noko » 30 août 2018 11:23 (47 Réponses)
Musculation entre traders motivés
par Deejay87 » 02 mai 2019 19:23 (12 Réponses)
Musculation et nutrition du sportif
par DarkX79 » 12 juin 2021 10:17 (2 Réponses)