ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests
Répondre • Page 1 sur 1

Backtest sur de multiples supports

par Yop127 » 08 janv. 2020 20:26

bonjour,
Lorsque je regarde ProBackTest, TradingView, etc... j'ai l'impression que si je développe une stratégie, je ne peux la backtester que sur un support à la fois.
si je veux l'éprouver sur un grand nombre de support, il faut que je la ré-execute à chaque fois à la main (je me trompe peut être)
J'aurais bien une solution méga bourrin: je télécharge en python les données de milliers de supports, je fais des CSV (j'ai un peu peur de la taille que ça va prendre sur la RAM) et je fais du TALIB pour coder ma strat.
Je sais le faire, c'est juste méga lourd et j'aimerais l'éviter. Quelqu'un aurait un conseil?
Merci

Re: Backtest sur de multiples supports

par ouf2finance » 09 janv. 2020 10:41

Bonjour Yop127,
Je ne vois malheureusement pas comment les solutions classiques type MT4, prt, TradingView permettent de répondre à ce besoin.
De plus les historiques proposés par ces solutions ne sont pas très anciens si tu fais de l'intraday. Pour du End Of Day, ça remonte plus loin.
Si tu sais coder et récupérer des données, je te conseil de partir sur ta propre solution de backtest.
Tu auras plus de facilité à coder des algos et pourra faire des choses que les solutions classiques ne te permettent pas de faire : multi ut, multisupport, ...

Re: Backtest sur de multiples supports

par Yop127 » 09 janv. 2020 20:17

Bonjour,
Ok, merci pour ton retour. Je n'ai heureusement besoin que des données End of Day, donc ça me facilitera la tâche. Python, me voilàààààà! :)

Sujets similaires
Stops et limites multiples
par jerome51 » 24 mai 2016 23:50 (3 Réponses)
Pétrole - Tentatives multiples de swing
Fichier(s) joint(s) par Richard » 08 nov. 2016 14:38 (57 Réponses)
intelligences multiples
Fichier(s) joint(s) par chad » 29 oct. 2017 11:40 (2 Réponses)
Multiples copier coller sur Windows
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 15 août 2019 10:40 (12 Réponses)
Achat de multiples crypto en petite quantitée
par Amarantine » 24 nov. 2020 14:38 (3 Réponses)
Niveaux multiples de 25 pour DAX / Nasdaq
par vankyle » 27 juin 2021 07:52 (1 Réponses)
Ordres multiples
par Scalpish » 22 juin 2023 13:09 (0 Réponses)
L'importance des supports
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2011 16:21 (9 Réponses)