ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Besoin d'aide urgente : recherche de cause de plantage

par Greg31600 » 12 déc. 2013 21:03

Une possibilité non évoquée...La ventilation...as-tu un visuel sur la température du processeur, et autres composants importants ?

Re: Besoin d'aide urgente : recherche de cause de plantage

par Rogue » 12 déc. 2013 21:23

Greg31600 a écrit :Une possibilité non évoquée...La ventilation...as-tu un visuel sur la température du processeur, et autres composants importants ?
Alors oui, j'ai fait des stress tests et en plus j'ai très légèrement diminué le voltage (au lieu d'over-clocker mon proc comme tout le monde je l'ai under-clocké).

Donc quand je suis à pleine charge dans les tests j'ai encore une marge de température max de 10% par rapport aux préconisations Intel ; et comme ces dernières sont elles aussi 10/15% en-dessous des températures max autorisées, je suis large !

Et en plus, comme dit précédemment, mon pc peut s'éteindre d'un coup en pleine nuit alors que rien ne tourne dessus.

Ma femme m'a dit tout à l'heure que c'était parce qu'il était trop longtemps allumé. :musique:


Re: Besoin d'aide urgente : recherche de cause de plantage

par Alex974 » 13 déc. 2013 08:53

Rogue pour moi java sur MacBook pro ça rame. Des fois ça a du mal à se lancer.

Re: Besoin d'aide urgente : recherche de cause de plantage

par GeGe » 13 déc. 2013 09:03

Salut Rogue,

Alors moi j'ai fais un peu f'informatique dans ma jeunesse et quand j'avais une panne comme ca sans savoir d'ou ca vient je faisais quelques tests:

-deja tester la memoire mais j'ai vu que tu avais deja fait
-tester le disque dur avec un logiciel
-regarder la charge processeur et la temperature à pleine puissance je crois que t'as deja fais
-tester avec une autre alimentation si tu en as
-debrancher tout ce qui n'est pas obligatoire dans l'ordinateur c'est a dire debrancher les disques dur qui ne contiennent pas le systeme, enlever les cartes PCI qui ne sont pas obligatoire, si tu as plusieurs barrettes memoire en laisser qu'une et si au demarrage tu as plusieurs bip alors t'as barrette est hs ( à tester avec chaque barrette), ensuite debrancher tout ce qui est usb et qui n'est pas utile.
-tu peux aussi demarrer en mode sans echec et voir si meme comme ca la panne se produit.
-sinon ca je ne l'ai jamais fait mais si a chaque fois il se coupe quand t'es pas devant l'ecran tu peux essayer de filmer l'ecran avec un camescope ou un tel quand tu es pas devant :D c'estpas top mais bon.

Dans mes souvenirs en general ce genre de panne est due à l'alimentation le plus souvent, tu peux coller ton nez pres du ventilateur de l'alim et renifler en general quand un condensateur "crame" tu as une odeur qui reste et qui est tres desagreable.

Voila tout ce que je me souviens si quelque chose me revient je repasserai !!

Sinon pour mettre plusieurs ecrans sur mac j'ai regarde comme toi et meme conclusions, avec matrox c'est 3 Ca m'interesse si tu as une autre solution de la part d'apple. Sinon le coup de 2 mac mini ca peut se reflechir le mac mini le moins cher est a 630€ apres il n'y a plus qu'a leur adjoindre ca http://www.01net.com/editorial/570143/utilisez-une-seule-souris-pour-deux-ordinateurs-video/ (je connais pas je viens juste de trouver) ou un switch clavier souris du style KVM.

Re: Besoin d'aide urgente : recherche de cause de plantage

par Rogue » 13 déc. 2013 09:03

Alex974 a écrit :Rogue pour moi java sur MacBook pro ça rame. Des fois ça a du mal à se lancer.
Apple et Java c'est pas la grande histoire d'amour depuis quelques mois... Oracle ne fournit plus directement Apple.

Donc il faut avoir à jour Java via les màj de Mac OS X.

Re: Besoin d'aide urgente : recherche de cause de plantage

par GeGe » 13 déc. 2013 09:05

Alex974 a écrit :Rogue pour moi java sur MacBook pro ça rame. Des fois ça a du mal à se lancer.
Pour les problemes de lancement je te conseille d'utiliser Firefox et de lui demander de vider le cache à chaqu fois que tu quitte firefox, moi c'est ce que j'ai fais et j'ai plus du tout de probleme (sauf avec PRT de Ig mais ca c'est un autre probleme :lol2: )

Re: Besoin d'aide urgente : recherche de cause de plantage

par Rogue » 13 déc. 2013 09:12

GeGe a écrit :Salut Rogue,

Alors moi j'ai fais un peu f'informatique dans ma jeunesse et quand j'avais une panne comme ca sans savoir d'ou ca vient je faisais quelques tests:

-deja tester la memoire mais j'ai vu que tu avais deja fait
-tester le disque dur avec un logiciel
-regarder la charge processeur et la temperature à pleine puissance je crois que t'as deja fais
-tester avec une autre alimentation si tu en as
-debrancher tout ce qui n'est pas obligatoire dans l'ordinateur c'est a dire debrancher les disques dur qui ne contiennent pas le systeme, enlever les cartes PCI qui ne sont pas obligatoire, si tu as plusieurs barrettes memoire en laisser qu'une et si au demarrage tu as plusieurs bip alors t'as barrette est hs ( à tester avec chaque barrette), ensuite debrancher tout ce qui est usb et qui n'est pas utile.
-tu peux aussi demarrer en mode sans echec et voir si meme comme ca la panne se produit.
-sinon ca je ne l'ai jamais fait mais si a chaque fois il se coupe quand t'es pas devant l'ecran tu peux essayer de filmer l'ecran avec un camescope ou un tel quand tu es pas devant :D c'estpas top mais bon.

Dans mes souvenirs en general ce genre de panne est due à l'alimentation le plus souvent, tu peux coller ton nez pres du ventilateur de l'alim et renifler en general quand un condensateur "crame" tu as une odeur qui reste et qui est tres desagreable.

Voila tout ce que je me souviens si quelque chose me revient je repasserai !!

Sinon pour mettre plusieurs ecrans sur mac j'ai regarde comme toi et meme conclusions, avec matrox c'est 3 Ca m'interesse si tu as une autre solution de la part d'apple. Sinon le coup de 2 mac mini ca peut se reflechir le mac mini le moins cher est a 630€ apres il n'y a plus qu'a leur adjoindre ca http://www.01net.com/editorial/570143/utilisez-une-seule-souris-pour-deux-ordinateurs-video/ (je connais pas je viens juste de trouver) ou un switch clavier souris du style KVM.
Merci pour ton message, j'ai tout fait de ce que tu as décrit sauf changer l'alimentation. ;)

Sinon, on m'a parlé hier encore de solutions de cartes graphiques externes : c'est un boîtier externe qui permet d'y insérer une ou plusieurs cartes graphiques PCI Express. Donc ça donne ça : on prend un boîtier, on y glisse la carte graphique que l'on veut et on branche le boîtier au Mac en Thunderbolt.

Un exemple ici : http://www.distrimedia.fr/magma-thunderbolt.html

Là je vais chercher pour voir quels prix sont pratiqués, la solution me plaît bien car elle me permettrait de garder ma carte graphique FirePro 2460. Et en plus ça me permettrait d'avoir un écran de plus si je passais en MacBook Pro ou en iMac...

Voilà voilà... 8-)

Re: Besoin d'aide urgente : recherche de cause de plantage

par Alex974 » 13 déc. 2013 09:14

Ah ok! Merci pour vos conseils.
Pas besoin de jeter le MacBook par la fenêtre alors :lol:

Concernant le problème de Rogue j'aurais dit l'alimentation aussi mais bon c'est jamais simple...

Re: Besoin d'aide urgente : recherche de cause de plantage

par GeGe » 13 déc. 2013 09:23

Rogue K. a écrit : Merci pour ton message, j'ai tout fait de ce que tu as décrit sauf changer l'alimentation. ;)

Sinon, on m'a parlé hier encore de solutions de cartes graphiques externes : c'est un boîtier externe qui permet d'y insérer une ou plusieurs cartes graphiques PCI Express. Donc ça donne ça : on prend un boîtier, on y glisse la carte graphique que l'on veut et on branche le boîtier au Mac en Thunderbolt.

Un exemple ici : http://www.distrimedia.fr/magma-thunderbolt.html

Là je vais chercher pour voir quels prix sont pratiqués, la solution me plaît bien car elle me permettrait de garder ma carte graphique FirePro 2460. Et en plus ça me permettrait d'avoir un écran de plus si je passais en MacBook Pro ou en iMac...

Voilà voilà... 8-)
Ah Oui je connaissais pas ca me parait bien mais c'est pas pour moi j'ai pas de thunderbot sur mon mac de 2009 :mur: :mur:

Edit : je sais pas si 'ai bien compris mais sur le lien que tu mets ils disent que leur boitier ne fonctionne pas avec des cartes graphiques sous mac os
"Cartes graphiques
Il y a un probléme d'interopabilité avec MacOS et les cartes graphiques (GPU) à travers Thunderbolt.
Malheureusement, les solutions graphiques externes ne fonctionnent pas avec MacOS X et nous n'espérons pas de solutions rapides d'Apple. Nous sommes conscient que l'utilisation de cartes graphiques externes est une fonctionnalité que souhaitent de nombreux utilisateurs, nous vous informerons donc si les choses changent. Pour l'instant, nous recommandons d'utiliser Windows avec Boot Camp mais ce n'est même pas confirmer comme étant une solution pérenne."

Re: Besoin d'aide urgente : recherche de cause de plantage

par Rogue » 13 déc. 2013 09:31

Oui j'ai lu aussi, mais l'article datant d'aout je vais voir sur le site du constructeur. ;)

Re: Besoin d'aide urgente : recherche de cause de plantage

par Rogue » 14 déc. 2013 13:56

Je crois que je viens de trouver le Graal :

http://www.matrox.com/graphics/fr/products/gxm/connect_multiple_gxms/

Donc, avec deux boîtiers DoubleHead de Matrox, chacun relié à un Display Port sur l'ordinateur ça me fait 4 écrans... et devinez qui a deux sorties DP ?

Le NUC i5 d'Intel : http://www.ldlc.com/fiche/PB00150260.html

Ce qui me fait une configuration :
  • 1 x NUC i3 > 2 écrans
  • 1 x NUC i5 > 4 écrans
Puis j'ai réfléchi... et je me suis dit : plutôt que de me balader avec un portable PC que je ne mets jamais à jour, pourquoi ne pas avoir un portable comme PC principal branché à une station d'accueil à la maison et quand je pars en vadrouille, hop je déconnecte, même pas besoin de fermer PRT ou autre et tout roule ?

Bah, c'est que maintenant il faut trouver un PC avec deux sorties DP ou alors une DP et un Thunderbolt (jvais voir ce qu'ils proposent chez Apple).

Et en plus si je revends tout mon petit matos Shuttle, je ne devrais pas mettre grand chose au bout pour le NUC.

Voili voilou... vous savez tout !

Re: Besoin d'aide urgente : recherche de cause de plantage

par ladefense92800 » 14 déc. 2013 17:33

ben c la solution que j avait préconisé a benoist quand il voulait partir avec son shuttle demonté pour venise .......

portable plus plusieur ecrans ....

apres faut penser que le portable risque de tourner toute la journée ....... ça va chauffer .... Portable utilisation 4 heures maximum ... non ....

tiens nous au courant ça m interresse .....

Re: Besoin d'aide urgente : recherche de cause de plantage

par Rogue » 14 déc. 2013 18:56

ladefense92800 a écrit :apres faut penser que le portable risque de tourner toute la journée ....... ça va chauffer .... Portable utilisation 4 heures maximum ... non ....
Tu veux dire quoi par là ? Quand je bossais dans la DSI j'étais avec un portable toute la journée, jamais éteint et en veille le soir, j'ai jamais eu de souci. Comme avec le MacBook qui pouvait rester allumé 10h consécutives sans aucun problème.

Tu veux dire qu'il ne pourrait pas tourner plus de 4h avec les 4 écrans c'est ça ?
ladefense92800 a écrit :tiens nous au courant ça m interresse .....
Pour l'instant ce sont des pistes (des bonnes j'espère), je switcherai probablement après les fêtes de fin d'année.

Ça ferait une solution à :
  • NUC Intel i5 : 350€
  • HDD mSATA 120Go : 50€
  • RAM SoDimm 8Go : 70€
  • Carte réseau mini PCIe : 25€
Soit 495€ sans les deux boîtiers Matrox DualHead à 159€ chacun...

Re: Besoin d'aide urgente : recherche de cause de plantage

par Thom » 14 déc. 2013 21:38

C'est moi où à partir d'un simple problème d'arrêt intempestif, tu en es venu à acheter une toute nouvelle configuration ? :lol:

Re: Besoin d'aide urgente : recherche de cause de plantage

par ladefense92800 » 14 déc. 2013 21:39

Tu veux dire quoi par là ? Quand je bossais dans la DSI j'étais avec un portable toute la journée, jamais éteint et en veille le soir, j'ai jamais eu de souci. Comme avec le MacBook qui pouvait rester allumé 10h consécutives sans aucun problème.

Tu veux dire qu'il ne pourrait pas tourner plus de 4h avec les 4 écrans c'est ça ?
disons que les portable ont pas mal evolué , j ai eut jadis un portable acer ........

Le probleme du portable c est que ont pense qu on va pourvoir les balader , finalement ont les pose quelque part et on les bouge plus ..... a la limite la solution barebone est pas mal non plus ......

Re: Besoin d'aide urgente : recherche de cause de plantage

par Benoist Rousseau » 14 déc. 2013 23:09

La solution NUC i5, quelle élégeance...

Pour le moment je suis très satisfait de mon Alienware 17 (il est silentieux puissant i7 il tourne en ce moment depuis une semain 24/24 sans soucis) mais pas des 6 écrans USB Aoc. Ils sont bien mais la résolution n'est pas top pour mes yeux. 1376 c'est trop gros pour moi, cela me fait mal aux yeux, je suis hypermétrope donc c'est du 1920 minimum. Je suis allé aux urgences hier soir à Venise car mes yeux devenaient fous, d'un seul coup j'ai eu des troubles visuels, dédoublement etc, tout tanguait comme si j'étais ivre. ça fait un peu peur. Ca a duré 45 minutes. :lol2:

Je vais donc revendre mes 6 écrans AOC, ça va vite partir avec Noël, en attendant que des écrans USB MB 168+ d'Asus sortent (ils sont en 1920). Je vais revendre aussi le Shuttle, le bruit du ventilateur m'insupporte, trop aigue pour moi, j'en suis à mettre des boules quies :), je vais avoir un seul PC le portable car il est pratique pour mes voyage dans son superbe sac à dos pile aux dimensions pour voyager en bagage à main en avion. A la maison il pourra faire le travail 3D etc dont j'ai besoin. Et je pense à un NUC aussi pour trader en station fixe. Je n'avais pas penser à cela, ta solution me parait super bien. Je vais étudier cela, achat à faire pour Noël :)

Re: Besoin d'aide urgente : recherche de cause de plantage

par Rogue » 15 déc. 2013 12:40

Thom a écrit :C'est moi où à partir d'un simple problème d'arrêt intempestif, tu en es venu à acheter une toute nouvelle configuration ? :lol:
:mrgreen:

Sauf que là, rien que sur la journée d'hier j'ai eu deux arrêts... alors que PRT ne tournait pas, juste Chrome et un appel Skype de 1h30 le matin.

Le truc c'est que je ne peux pas trop me permettre d'être en "rupture de charge" c'est à dire d'envoyer le Shuttle pour analyse et réparation et de n'avoir qu'un portable pour afficher PRT sur un écran.

Donc, si je saute le pas ce sera d'ici la fin de l'année, je m'installe le NUC et les boîtiers graphiques et ensuite j'en voie le Shuttle en SAV, puis je le revends pièce par pièce.

Je pense que c'est le processeur... c'est la seule pièce qui peut provoquer ce genre de choses alors qu'elle était sur les deux boîtiers utilisés.

Re: Besoin d'aide urgente : recherche de cause de plantage

par GeGe » 15 déc. 2013 19:08

Je connaissais les boitiers matrox mais je ne pensais pas que l'on pouvait en connecter plusieurs. Ce qui est bien c'est qu'en plus certains sont compatible mac :) Et ce que je trouve bien dans les macs c'est le mission control qui te permet de simuler plusieurs ecrans.

Re: Besoin d'aide urgente : recherche de cause de plantage

par Rogue » 16 déc. 2013 09:15

4ème plantage en 24h (dont un à l'instant en pleine analyse graphique)... si je ne craque pas cette semaine c'est un exploit. :evil:

Sujets similaires
IG plantage ce matin
par Simon » 11 nov. 2011 09:50 (6 Réponses)
Plantage plugin flash
Fichier(s) joint(s) par chad » 25 juil. 2016 13:24 (19 Réponses)
quand l'amitié prend fin à cause de trading
par sniper » 05 août 2020 18:21 (22 Réponses)
PB avec l'installations d'un jeu cause - pas assez de place
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 23 oct. 2020 20:29 (42 Réponses)
Non l'humanité ne va pas disparaître à cause du covid
par masta » 12 nov. 2020 10:00 (16 Réponses)
Baisse de 1.6% de Coca-cola a cause de Cristiano Ronaldo ?
par Nathan@ » 16 juin 2021 19:41 (11 Réponses)
Mcdo ferme des salles à cause du pass
par climatisor » 07 sept. 2021 22:21 (20 Réponses)
Débutant à la recherche d'un peu d'aide
par aarbsh » 18 juil. 2014 13:33 (10 Réponses)