ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Besoin d'aide urgente : recherche de cause de plantage

par Rogue » 12 Déc 2013 22:02

Alpha a écrit:Sinon.. bah.. on en a parlé déjà.. le dernier macpro.. la petite tour tu sais.. noire..

:mrgreen:

Je sais, je sais... on verra ! Si ça marche bien l'année prochaine, je me fais une configuration Mac complète. :mrgreen:

Mais, sinon tu m'as donné une idée : je vais changer le câble d'alimentation on ne sait jamais.

Merci Alpha !! :top:

par Greg31600 » 12 Déc 2013 22:03

Une possibilité non évoquée...La ventilation...as-tu un visuel sur la température du processeur, et autres composants importants ?

par Rogue » 12 Déc 2013 22:23

Greg31600 a écrit:Une possibilité non évoquée...La ventilation...as-tu un visuel sur la température du processeur, et autres composants importants ?

Alors oui, j'ai fait des stress tests et en plus j'ai très légèrement diminué le voltage (au lieu d'over-clocker mon proc comme tout le monde je l'ai under-clocké).

Donc quand je suis à pleine charge dans les tests j'ai encore une marge de température max de 10% par rapport aux préconisations Intel ; et comme ces dernières sont elles aussi 10/15% en-dessous des températures max autorisées, je suis large !

Et en plus, comme dit précédemment, mon pc peut s'éteindre d'un coup en pleine nuit alors que rien ne tourne dessus.

Ma femme m'a dit tout à l'heure que c'était parce qu'il était trop longtemps allumé. :musique:

par falex » 12 Déc 2013 22:55

Alpha a écrit:
Sinon.. bah.. on en a parlé déjà.. le dernier macpro.. la petite tour tu sais.. noire..

Mais non alpha il voulait la version rouge vendu aux enchère récemment
;-)

par anonyme 25 » 12 Déc 2013 23:06

falex a écrit:
Alpha a écrit:
Sinon.. bah.. on en a parlé déjà.. le dernier macpro.. la petite tour tu sais.. noire..

;-)

nan, je suis sûre qu'il préfère le noir 8-) ( existe en rouge??? )

enfin, quand même pour un hexacoeur il faut compter mini 4000 euros. pour un quadricoeur 3000 euros. .

EDIT Rogue, j'espère que le coup de la rallonge va marcher..

l

par Rogue » 13 Déc 2013 09:36

Alpha a écrit:
falex a écrit:
Alpha a écrit:

;-)

nan, je suis sûre qu'il préfère le noir 8-) ( existe en rouge??? )

enfin, quand même pour un hexacoeur il faut compter mini 4000 euros. pour un quadricoeur 3000 euros. .

La couleur, c'est pas grave, de toute façon il serait enfermé dans un caisson.

http://www.sothebys.com/en/auctions/eca ... ot.27.html

Alpha a écrit:EDIT Rogue, j'espère que le coup de la rallonge va marcher..

Ce n'est pas la rallonge, c'est le câble qui va de l'alimentation à l'onduleur. ;)

Alors, je suis passé hier soir à l'Apple Store : aucune possibilité de brancher 4 écrans sur un Mac mini ou un Mac portable. Le gars me propose de prendre 2 Mac mini... y'en a qui perdent pas le nord !

Bon, il m'a parlé de boîtiers externes pour y insérer la carte graphique que l'on veut... bon à voir.

par Alex974 » 13 Déc 2013 09:53

Rogue pour moi java sur MacBook pro ça rame. Des fois ça a du mal à se lancer.

par GeGe » 13 Déc 2013 10:03

Salut Rogue,

Alors moi j'ai fais un peu f'informatique dans ma jeunesse et quand j'avais une panne comme ca sans savoir d'ou ca vient je faisais quelques tests:

-deja tester la memoire mais j'ai vu que tu avais deja fait
-tester le disque dur avec un logiciel
-regarder la charge processeur et la temperature à pleine puissance je crois que t'as deja fais
-tester avec une autre alimentation si tu en as
-debrancher tout ce qui n'est pas obligatoire dans l'ordinateur c'est a dire debrancher les disques dur qui ne contiennent pas le systeme, enlever les cartes PCI qui ne sont pas obligatoire, si tu as plusieurs barrettes memoire en laisser qu'une et si au demarrage tu as plusieurs bip alors t'as barrette est hs ( à tester avec chaque barrette), ensuite debrancher tout ce qui est usb et qui n'est pas utile.
-tu peux aussi demarrer en mode sans echec et voir si meme comme ca la panne se produit.
-sinon ca je ne l'ai jamais fait mais si a chaque fois il se coupe quand t'es pas devant l'ecran tu peux essayer de filmer l'ecran avec un camescope ou un tel quand tu es pas devant :D c'estpas top mais bon.

Dans mes souvenirs en general ce genre de panne est due à l'alimentation le plus souvent, tu peux coller ton nez pres du ventilateur de l'alim et renifler en general quand un condensateur "crame" tu as une odeur qui reste et qui est tres desagreable.

Voila tout ce que je me souviens si quelque chose me revient je repasserai !!

Sinon pour mettre plusieurs ecrans sur mac j'ai regarde comme toi et meme conclusions, avec matrox c'est 3 maxi. Ca m'interesse si tu as une autre solution de la part d'apple. Sinon le coup de 2 mac mini ca peut se reflechir le mac mini le moins cher est a 630€ apres il n'y a plus qu'a leur adjoindre ca http://www.01net.com/editorial/570143/u ... urs-video/ (je connais pas je viens juste de trouver) ou un switch clavier souris du style KVM.

par Rogue » 13 Déc 2013 10:03

Alex974 a écrit:Rogue pour moi java sur MacBook pro ça rame. Des fois ça a du mal à se lancer.

Apple et Java c'est pas la grande histoire d'amour depuis quelques mois... Oracle ne fournit plus directement Apple.

Donc il faut avoir à jour Java via les màj de Mac OS X.

par GeGe » 13 Déc 2013 10:05

Alex974 a écrit:Rogue pour moi java sur MacBook pro ça rame. Des fois ça a du mal à se lancer.

Pour les problemes de lancement je te conseille d'utiliser Firefox et de lui demander de vider le cache à chaqu fois que tu quitte firefox, moi c'est ce que j'ai fais et j'ai plus du tout de probleme (sauf avec PRT de Ig mais ca c'est un autre probleme :lol2: )

Articles en relation
Besoin d'aide pour build d'une tour de trader
par MrPlok » 21 Aoû 2015 17:33 (8 Réponses)
Station multi-écran depuis un laptop. besoin d'aide
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 23 Déc 2013 10:08 (27 Réponses)
Plantage plugin flash
Fichier(s) joint(s) par chad » 25 Juil 2016 13:24 (22 Réponses)
Plus besoin de multiscreen
Fichier(s) joint(s) par Uncharted » 08 Oct 2015 08:54 (9 Réponses)
Config PC, besoin d'avis et de conseils
par McG » 21 Fév 2016 21:41 (13 Réponses)
Besoin d'un nouveau PC : quelle config ?
Fichier(s) joint(s) par bobbyO » 03 Juin 2017 18:49 (28 Réponses)
Recherche de logiciel
par Miju » 09 Mar 2016 15:09 (1 Réponses)
Besoin de conseil pour achat d'écran etc.
par Fatah » 25 Oct 2014 20:21 (2 Réponses)
Le moment est venu : besoin ordi portable
par Air one » 23 Fév 2017 20:39 (48 Réponses)
A la recherche d'un logiciel de trading
par Matema6757 » 11 Nov 2014 15:49 (5 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé