C'est exacement ce que je me disais : au moins, ça plante moins... je vais essayer de faire fonctionner mon PC sur un seul coeur sur les quatre, peut-être que ça va l'faire !
Alors, pour continuer :
- j'ai changé la barrette de mémoire
- j'ai bidouillé le BIOS pour être en mode Auto sur la gestion du processeur
- j'ai changé des paramètres d'économie d'énergie dans Windows
Si problème d'alimentation il y a ce ne sera pas un problème de puissance car j'ai juste le processeur, une barrette de RAM, une carte graphique passive et un SSD...
Bon, j'ai regardé attentivement hier soir et il y a un gros sticker sur le socle des caloducs du Shuttle qui dit : pas plus de 95W pour le processeur. Le TDP de mon i6 est de 95W... je suis peut-être trop à la limite.
J'ai parcouru en vitesse le thread et je pense aussi à une alimentation un peu courte en puissance.
Sinon j'ai eu aussi une fois un problème similaire et au final c'était un problème sur la carte mère, je ne te le souhaite pas car c'est quasi-impossible à diagnostiquer sans la changer
Bah voilà, il est là le problème : même si j'arrivais à diagnostiquer quoi que ce soit je serais dans la panade pendant au moins 15j/3 semaines le temps de renvoyer le Shuttle, de faire les tests etc.
Sans compter, que je ne vais pas acheter un 2ème processeur pour faire du dépannage.
Donc c'est décidé : fin de semaine prochaine, achat d'un NUC i5, démontage du Shuttle et renvoi chez le fabricant pour test et ensuite si tout OK, revente.