ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...
Répondre • Page 1 sur 1

besoins infos pour E.i (impôts)

par Patrickpj » 29 sept. 2017 02:20

Bonsoir j'aurais une question un peu bête c'est vrai mais..

Dans le cas d'une E.i avec l'impôt sur les sociétés..
Je viens de re-lire le post de Benoist et en dessous de 39k j'ai compris on est a 15% si plus a 33%..

Tout simplement j'ai une question tellement bête mais bon..

Si j'ai bien compris si j'ai fait 39k j'ai a peu près 6k d'impôt sur la société a payé. dans le cas ou le compte1 dédié a ma société.. je décide de me verser quand j'ai envie de l'argent du mon compte perso 2. je vais devoir payé encore l'IR en fin d'année en plus de l'is sur les gains pris?

Donc dans le cas des 39k a 15% je paye 6k environ, et sur ce que je me vire dans mon compte perso 2 je paye 33% c'est ca?

Chaque mois quand je profite de pvs et les envois sur mon compte perso dédier 2 c'est considerer en salaire ou dividendes?

J'étais associer avec ma soeur er mon père sur une sarl (restaurant) j'avais 25% mon père 25% et ma soeur 50% , j'ai jamais rien fait coté administratif juste signer a chaque fois les tonnes de papiers (c'est ma soeur qui s'est toujours occupé de tout, donc je me sens vraiment trop bête la c'est pas trop mon truc les papiers administratifs j'ai toujours détester ça..

Merci en avance les amies!

Re: besoins infos pour E.i (impôts)

par Benoist Rousseau » 29 sept. 2017 08:04

Tu payes l’impôt de la société. Pour la société c’est ok.

Si tu te verses un salaire ou des dividendes tu es fiscalisé sur l’impot sur le revenu personnellement sur le montant que tu t’accordes.

Si tu laisses l’argent dans la société tu ne dois plus d'impôt Ce n’est que s’il sort.

En extrême tu peux avoir 0€ de revenu (et vivre de tes réserves personnelles) et avoir des millions d’euros sur ta société.

C’est pour cela que parfois un milliardaire paye 0€ en France d’impôt personnel et les gens qui n’y connaissent rien trouve cela scandaleux. C’est juste qu’il a eu 0€ de revenu personnel dans l’année, il ne s’est pas payé et il a vécu avec ses réserves personnelles en laissant tout dans son entreprise qui elle a payé 33%. Le jour où il récupérera les bénéfices il paiera des impôts personnels déçus.

Re: besoins infos pour E.i (impôts)

par Patrickpj » 29 sept. 2017 12:41

Fantastique benoist! C'est ce que je pensais au fond. On peut garder pour mieux ré-investir mais le jour ou par example on dissoue la société ça doit faire mal pour tout récuperer et payer tout d'un coup.. ouchhh donc voila d'ou vient les 50%.

Je pense que ce post peut aider a tout le monde.
Merci vraiment beaucoup Benoist tu es au top danke :mercichinois: :bravo:

Re: besoins infos pour E.i (impôts)

par Benoist Rousseau » 29 sept. 2017 12:45

De rien

Re: besoins infos pour E.i (impôts)

par Patrickpj » 29 sept. 2017 13:07

:bravo: :bravo: :bravo: :mercichinois:

Sujets similaires
[Impots 2019] Première déclaration impôts + Compte eToro
par spoon » 15 mai 2019 12:36 (18 Réponses)
Besoins de conseils
par cedre » 04 avr. 2015 11:11 (6 Réponses)
Trader en compte propre et besoins de Maslow
par ouf2finance » 26 juin 2018 10:45 (82 Réponses)
Swing trading, besoins de conseils
par astro01 » 31 juil. 2018 22:34 (10 Réponses)
OU PEUT ON AVOIR DES INFOS EN TEMPS REEL
par frigolite » 15 nov. 2012 21:38 (13 Réponses)
Infos sur le métier de trader
par zen » 19 déc. 2012 22:33 (13 Réponses)
infos sites fiables?
par gpat40 » 10 nov. 2014 16:00 (27 Réponses)
infos sur formation
par Amarantine » 01 oct. 2015 13:28 (15 Réponses)
Demande d'infos ( un peu ridicule j'avoue, désolé )
Fichier(s) joint(s) par Pullback » 31 oct. 2015 15:10 (15 Réponses)
Et si les indicateurs donnaient des infos avant les prix ?
Fichier(s) joint(s) par trotro » 19 févr. 2016 15:02 (8 Réponses)