Dans le cas d'une E.i avec l'impôt sur les sociétés..
Je viens de re-lire le post de Benoist et en dessous de 39k j'ai compris on est a 15% si plus a 33%..
Tout simplement j'ai une question tellement bête mais bon..
Si j'ai bien compris si j'ai fait 39k j'ai a peu près 6k d'impôt sur la société a payé. dans le cas ou le compte1 dédié a ma société.. je décide de me verser quand j'ai envie de l'argent du mon compte perso 2. je vais devoir payé encore l'IR en fin d'année en plus de l'is sur les gains pris?
Donc dans le cas des 39k a 15% je paye 6k environ, et sur ce que je me vire dans mon compte perso 2 je paye 33% c'est ca?
Chaque mois quand je profite de pvs et les envois sur mon compte perso dédier 2 c'est considerer en salaire ou dividendes?
J'étais associer avec ma soeur er mon père sur une sarl (restaurant) j'avais 25% mon père 25% et ma soeur 50% , j'ai jamais rien fait coté administratif juste signer a chaque fois les tonnes de papiers (c'est ma soeur qui s'est toujours occupé de tout, donc je me sens vraiment trop bête la c'est pas trop mon truc les papiers administratifs j'ai toujours détester ça..
Merci en avance les amies!