ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies
Répondre Page 1 sur 1

Bien débuter dans les cryptos

par kasparov » 28 Nov 2017 12:13

bonjour,

je voulais demander conseil a la communauté ,
je veux investir dans les cryptos mais comme toutes investissement il faut se diversifier.
je pense diversifier mon investissement cryptho et pour commencer je pensais a un truc assez simple pour commencer comme: 65% bitcoin,20% ethereum,et 15% de divers comme komodo ect.... par exemple, est ce une bonne idée?

je ne veux pas investir une somme folle au début (environ 3 à 4000 euros), mes gains de poker gagné a la sueur de mon frond que je suis prêt a perdre(ou a gagner ;))
Mais j'ai vu sur pas mal de site que la barre symbolique des 10k euros va arrivé très vite sur le bitcoin et qu'après il risquerait d'avoir une chute significative, vous en pensez quoi, faut-il que j'attende le début de l’année ou bien je me lance tout de suite,on ma conseillé aussi un versement régulier toutes les semaines pour lisser la variance?

Voila excusez moi pour ces questions qui ne sont pas très enrichissante pour le forum mais bon il faut un début a tout!
je vous souhaite une bonne journée.

Re: Bien débuter dans les cryptos

par DarthTrader » 28 Nov 2017 17:12

légalement on ne peut donner aucun conseil en investissement , mon sentiment perso c est tard pour entrer sur le bitcoin

Re: Bien débuter dans les cryptos

par Trublion » 28 Nov 2017 19:51

Hello,
Tu sembles être en recherche de conseil d'investissement, et au delà de la barrière légale, ne pas oublier que "Les conseilleurs ne sont pas les payeurs".

Diversifier c'est bien, mais diversifier parmi d'autres crypto-monnaies n'a pas grand intérêt à mon avis. Le jour où le Bitcoin se prendre une baffe, c'est toutes les cryptos qui auront les joues rougies...

Re: Bien débuter dans les cryptos

par kasparov » 28 Nov 2017 23:17

Ok, merci pour vos réponses franche j'apprécie, vous n'allez pas l'air d'être fan de cripto ce que je comprend tt a fait pour des gens professionnels(ou non) qui comprennent parfaitement les marchés et la bourse comme vous ca doit vous semblez du "gamble" pur et dur:)

Mais bon il faut comprendre que les gens soit attiré par le BTC quand on regarde la courbe depuis quelques années et maintenant quelques mois c'est totalement fou on peut ce dire que ca ne va pas s'arrêter.
Après oui il descend de 20% remonte de 10 ,remonte, baisse ainsi de suite, c'est vraiment Incroyable mais j'ai bien conscience que les criptos c'est un peu allez au casino poser son argent sur le rouge ou le noir!

Mais vous avez raison d'avertir les gens car beaucoup vont se ruiner avec cette affaire!

Re: Bien débuter dans les cryptos

par Benoist Rousseau » 29 Nov 2017 00:37

ce n'est pas une diversification que tu fais car les cryptomonnaies sont très liées. A terme 99.999% vont disparaitre et somnbrer dans l'oubli, il y en a plus de 2000.

on est au delà du Gamble, quand les gen squi n'y connaissent rien veulent investir c'est que c'est la fin de l'age d'or. Donc tu arrives avec 6 8 ans de retard.

99% vont se ruiner comme à chaque fois, tu sais j'ai connu la bulle internet c'était pareil. Sauf que là c'est sur du vide... c'est encore pire

Re: Bien débuter dans les cryptos

par Mister Hyde » 29 Nov 2017 01:09

C'est un vaste pump and dump. Les cryptos ne sont pas un investissement, ni une diversification dans un patrimoine.

Re: Bien débuter dans les cryptos

par kero » 29 Nov 2017 07:10

kasparov, ce n'est pas question d'y croire ou de ne pas y croire.

Comme l'ont dit d'autres, mettre tout ton cash sur des crypto, ce n'est pas vraiment de la diversification, car tu es tout entier investi sur un même segment, et en plus, un segment qui forme une bulle. C'est la pire des approches.

Ça ne veut pas dire forcément que tu ne peux pas trader ce genre d'actif, mais alors, pour faire les choses proprement, il faudrait pondérer ta (tes) position(s) en fonction de la volatilité, pour que ton risque maximum ne dépasse pas X pourcent de ton cash. Or, en faisant ça, tu peux oublier l'espoir de t'enrichir vite fait juste avec une position sur les crypto, mais en même temps tu te protèges. Ce qui est le principal.

Fin bref, pour résumer: c'est n'importe quoi. :)

Re: Bien débuter dans les cryptos

par BillyRayValentine » 29 Nov 2017 08:02

Bulle internet, puissance 10000000. Mais t tant que l'orchestre joue, l'irrationnel peut devenir totalement démentiel.

Re: Bien débuter dans les cryptos

par Ghorbey » 29 Nov 2017 10:43

Si je peux me permettre un avis personnel, les crypto-monnaies n'existent pas uniquement dans le but de faire du trading.

Derrière chaque crypto, il y a un projet, donc investir dans une crypto-monnaie n'est pas uniquement l'affaire de bénéfices financiers à court ou long terme.

Évidemment, il y a des dérives, il y a des nombreuses monnaies qui vont péricliter avec le temps car certains projets ne sont que des clones d'autres projets. Sans compter les arnaques, et le pump & dump. L'ensemble est encore jeune, l'essor n'a réellement commencé qu'en 2017 et atteint enfin le grand public. De nombreuses choses vont changer et se mettre en place dans les années à venir.

Mon point de vue sur le sujet est assez nuancé, il existe énormément de crypto, et il faut savoir faire un tri. Il faut lire et comprendre le projet derrière chaque crypto et estimer s'il est viable et s'il peut procurer une plus-value intéressante.

Exemple simple : L'ETH ou le WAVES proposent un fonctionnement différent du bitcoin, techniquement parlant. Ils offrent la possibilité de créer des Smart contracts (entre autres choses) et donc apportent un intérêt technologique. D'autres monnaies ne sont en réalité que des token virtuels, qui surfent sur la vague du BTC.

Pour investir dans les crypto, il y a plusieurs questions à se poser :
1. Est-ce que je veux faire de l'argent avec les crypto-monnaies facile et rapide?
2. Est-ce que je crois au projet?
3. Est-ce que le projet est robuste, cohérent et sérieux?
4. Est-ce que le projet apporte une plus-value technique/fonctionnelle quelconque?

Si la réponse à la première question est oui, passez votre chemin. Oui, c'est possible et il faut une belle combinaison de chance, d'instinct, d'argent non nécessaire (qu'on peut se permettre de perdre) et un bon timing. Mais ce n'est pas le but premier des crypto.

Si certains ici sont développeurs ou ont des connaissances techniques, en se renseignant un peu, vous verrez que la blockchain offre un nombre incalculable de possibilités techniques et que la plupart des sociétés importantes dans le domaine s'y intéressent. (J'ai encore lu un article hier que Samsung développait sur la blockchain) A mon humble avis, c'est une avancée technologique qui va révolutionner de nombreux domaines, de par ses possibilités et ses applications. Chaque projet sérieux offre donc un service, une fonctionnalité, un concept qui pourrait prendre une place importante dans le monde de demain. Et ça, malheureusement, ce n'est pas ce qui est expliqué au grand public, la seule chose qu'on met en avant, ce sont les gains qu'on peut faire via les crypto. C'est beaucoup plus que de la simple spéculation.

Les crypto fonctionnent sur un modèle très simple : l'offre et la demande quasi sans intermédiaire (Il vous faut quand même une plateforme d'échange pour investir)
Je m'explique : Plus les gens investissent dans une crypto, plus elle prend de la valeur. Vu que le nombre de token est limité, moins il y en a sur le marché, plus ils prennent de la valeur. De plus, dans le cas du BTC et de toutes les monnaies "minées", créer les nouveaux token est de plus en plus difficile (L'ensemble des token ne sont pas mis à disposition sur le marché directement) et donc couteux en ressources et en temps. Il y a donc moyen de faire un gain à ce niveau.
Il existe cependant des alternatives, comme le WAVES, qui n'est pas miné (Je vous passe les termes techniques, mais si ça vous intéresse, faites une recherche sur Proof of Stake) et donc qui fonctionne différemment. Actuellement, le traitement d'une transaction en BTC prend entre 1/2h et 1h, contre 30 à 60 secondes pour une transaction WAVES.
Il existe bien sûr d'autres alternatives et je ne peux pas toutes les couvrir ici.

En conclusion, si vous voulez investir dans une crypto-monnaie, renseignez-vous, et voyez ça plutôt comme un kickstarter. Vous payer pour un produit à un prix "raisonnable". Une fois le produit sur le marché, vous pouvez l'utiliser, ou vous pouvez décider de le revendre. Si le produit cartonne, vous ferez sûrement un gain, car le produit n'est plus disponible sur le marché, les gens qui aimeraient l'avoir et qui n'ont pas investi lors du "kickstarter" n'ont qu'une option, l'acheter à quelqu'un qui l'a déjà.

Vous pouvez spéculer sur les crypto et vous faire de l'argent, et ça reste extrêmement risqué de par la volatilité du marché, les risques de fraudes et le pump & dump, donc je ne vous conseillerais pas de le faire. Par contre, investir dans un projet qui VOUS semble prometteur et intéressant pour VOUS, là oui. Si le projet fonctionne, vous pourrez toujours revendre tout ou une partie de ce que vous avez acquis. S'il ne fonctionne pas, vous aurez perdu de l'argent en pleine connaissance de cause.

Je vais prendre un exemple personnel, afin de clore mon message : Je travaille avec des amis sur un projet technique (Je ne mentionnerais pas le nom, pour éviter de faire de la pub), on a fait une ICO (Initial Coin Offering, autrement dit le lancement d'une crypto), et on a récolté une somme confortable. Cet argent va servir à payer l'infrastructure IT (Serveurs, bande passante, ... l'air de rien, ça coûte un rein), à développer de nouveaux outils pour la communauté, à proposer des services, ...
Le projet est en cours et les premiers outils sont déjà disponibles, les personnes qui détiennent des token de notre crypto bénéficient d'avantages et de réductions sur les frais (chaque transaction implique des frais, même s'ils restent faibles) et tout le monde peut utiliser ces outils, même s'ils n'ont pas de token. La possession de ces token offre simplement un avantage qui, sur le long terme, est rentable pour ceux qui utilisent ces services. D'autres utilisations sont également prévues et notre but est que les gens gardent les token, pas qu'ils spéculent dessus.
L'ICO a servit, dans notre cas, à permettre à un projet "amateur" et lancé sur fonds propres, à fournir des performances bien meilleures pour les outils déjà développés, à développer de nouveaux outils utiles pour toute la communauté, à améliorer l'ergonomie et donc à offrir un service de bien meilleure qualité. Ce projet n'intéressera sûrement pas monsieur tout le monde, et notre but n'est pas de voir notre crypto atteindre les sommets du BTC ou d'autres crypto similaires mais bien de faire une levée de fonds afin de fournir des produits à des personnes demandeuses. Et de demander une contribution à la communauté pour les services existants et à venir, tout en leur offrant une contrepartie.

TL;DR
Ne tradez pas les crypto, c'est risqué. Investissez dans des projets dans lesquels vous croyez et qui peuvent vous apporter quelque chose. Et surtout, renseignez-vous!

Bonne journée

Articles en relation
Et pour les cryptos, qui est le gagnant ?
par Tristan » 12 Jan 2018 17:33 (9 Réponses)
Ficalité cryptos : trader d'alt amateur
par Ghorbey » 09 Déc 2017 20:38 (2 Réponses)
Une épargne basée sur les cryptos est-elle possible ?
par BearIsDead » 22 Déc 2017 00:38 (10 Réponses)
Pub interdites pour les cryptos, enfin :)
par swingwin » 23 Fév 2018 10:29 (9 Réponses)
Bitcoin & autres cryptos - mon coup de téléphone au fisc
par Caihos » 10 Jan 2018 16:26 (13 Réponses)
Ledger Nano S ou bien...
par Benoist Rousseau » 04 Nov 2017 13:42 (20 Réponses)
Choisissez bien votre marché!
Fichier(s) joint(s) par BearIsDead » 08 Jan 2018 03:08 (12 Réponses)
Fin de l’anonymat dans les cryptomonnaies
par Eric_69 » 22 Avr 2018 18:11 (7 Réponses)
4 moyens de s’enrichir dans les cryptomonnaies => Kucoin
par Invité » 09 Jan 2018 18:42 (0 Réponses)
KuCoin : 4 moyens de s’enrichir dans les cryptomonnaies
par Invité » 09 Jan 2018 18:45 (0 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé