ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Blocage en paper trading

par anonyme 25 » 05 Aoû 2014 11:20

alexandre511 a écrit:En fait faut juste arriver à modifier sa méthode de pensée en se disant "Si je perd cet argent je vais faire quoi?" Je me suis mit quelques billets dans une boite et me dit que si je perds beaucoup sur le paper trading je ne reverrai jamais cet argent, peut-être que ça fait rire mais ça met un peu en condition haha.

Et puis même en pensant de manière rationelle : si on arrive pas à gagner du fric en démo, comment peut-on espérer honnêtement en gagner en réel?

tu as tout dit ;)

pas mal le coup de la boite avec l'argent quand tu es en démo, il faudra penser à donner cette astuce aux débutants euphoriques en démo

par GOLDS » 05 Aoû 2014 13:25

Alpha a écrit:
alexandre511 a écrit:En fait faut juste arriver à modifier sa méthode de pensée en se disant "Si je perd cet argent je vais faire quoi?" Je me suis mit quelques billets dans une boite et me dit que si je perds beaucoup sur le paper trading je ne reverrai jamais cet argent, peut-être que ça fait rire mais ça met un peu en condition haha.

Et puis même en pensant de manière rationelle : si on arrive pas à gagner du fric en démo, comment peut-on espérer honnêtement en gagner en réel?

tu as tout dit ;)

pas mal le coup de la boite avec l'argent quand tu es en démo, il faudra penser à donner cette astuce aux débutants euphoriques en démo

ah ça tu m'enlèves les mots de la bouche, tellement de gens ouvrent des cptes réels alors qu'ils n'arrivent meme pas à être gagnants en démo sur longue durée ;)

par alexandre511 » 05 Aoû 2014 19:38

Peut-être que Hollande 1er est toujours en mode démo :lol2:

par nicocitypower45 » 05 Aoû 2014 21:24

Aussi j'ajouterais pour que ton expérience en paper trading soit la plus réaliste que le capital de ton compte démo soit proche du capital que tu investira quand tu te lanceras en réelle. tu pourras t'habituer a voir des gains et des pertes qui sont en proportion de ce que tu peut investir.
Et pour ton blocage c'est normal, quand je fait de la démo je ressent cette même incertitude. Ca montre au moins que tu ne prend pas tes trades par pur impulsion.

par Mister Hyde » 05 Aoû 2014 21:46

nicocitypower45 a écrit:Aussi j'ajouterais pour que ton expérience en paper trading soit la plus réaliste que le capital de ton compte démo soit proche du capital que tu investira quand tu te lanceras en réelle. tu pourras t'habituer a voir des gains et des pertes qui sont en proportion de ce que tu peut investir.

Tout à fait, et je dirai même plus, trade dans les proportions de ton futur compte.
Prendre 25 lots Dax en demo (même pour essayer), alors que tu va ouvrir un compte avec quelques k€ est contre productif pour ne pas dire autre chose.

Tenir un journal détaillé, ça ne veut pas dire venir afficher les gains (mirobolants) ou les pertes (abyssales) quand on "joue" avec la démo. C'est pour chaque position ton plan de trade (entrée, objectif, stop loss) puis expliquer pourquoi tu es entré (signal ? niveau chartiste ? par ennui ? ...), comment tu es sorti (SL, TP, manuellement), pourquoi, et tout un tas d'autres infos pour te permettre de juger de la qualité de ton trading.

Ça te permettra de voir ce qui fonctionne, noter tes erreurs pour ne plus les reproduire, et voir si tu es capable de gain régulier sans qu'une grosse perte ne vienne tout reprendre, ainsi tu seras plus en confiance dans ta méthode, dans ta psychologie, quand tu appuieras sur le bouton.

Autrement, ça s'appelle faire de la démo pour faire de la démo et tu n'auras rien appris, mais je vois que tu prends ça très au sérieux ;)

par alexandre511 » 06 Aoû 2014 11:17

C'est ce que je comptais faire :) Je prends ca effectivement au sérieux, pour moi c'est comme une formation. D'ailleurs c'est MA formation. :)

Articles en relation
Projet création Salle de Trading - Trading Room
par jctrader » 20 Sep 2014 16:53 (21 Réponses)
Trading Pro
par Zakaria » 17 Fév 2014 14:02 (3 Réponses)
Statistiques de Trading
par Benoist Rousseau » 13 Nov 2011 12:18 (3 Réponses)
UT swing trading
par kapistar » 25 Juin 2012 10:39 (12 Réponses)
Le trading en cascades
Fichier(s) joint(s) par jyong » 23 Nov 2012 03:32 (28 Réponses)
Plan de trading / PRT
par maliko » 09 Déc 2012 18:00 (6 Réponses)
la psychologie en trading
par colmax » 23 Mar 2013 00:46 (0 Réponses)
jour de trading
par LVO » 25 Avr 2013 07:19 (5 Réponses)
Le trading psychologique
par maliko » 26 Avr 2013 19:20 (35 Réponses)
Intuition et trading
par Rogue » 03 Juin 2013 14:32 (10 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé