ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Blocage de compte chez IB à cause de Pattern Day Trader

par Gangstrader » 12 mai 2020 08:28

Bonjour,
En faisant des Aller/Retours Buy/Sell hier soir sur des actions nasdaq, j'ai eu un ordre rejeté via ib car j'avais dépassé les 3 Aller/Retour maximum en daily. Je suis allé fouiller et j'ai appris que ça tombait sous la règle du Pattern Day Trader où tu ne dois pas dépasser 3 Trades en daily ou alors tu dois avoir au minimum 25.000 dollars sur ton compte. C'est une loi aux US, apparemment. Dans ce cas je me demande comment font les scalpeurs débutants aux US ?
Et si on scalp les cfds à risque limité nasdaq depuis son compte ig, on ne tombe pas sous la même règle ?
C'est un peu confus, faut attendre 5 jours ouvrables pour recommencer à trader
Quelqu'un pour m'éclairer svp ?
Je vous remercie

Re: Blocage de compte chez IB à cause de Pattern Day Trader

par Benoist Rousseau » 12 mai 2020 08:51

et bien les scalpeurs débutants aux USA ont 25.000$ minimum sur leur compte (il fallait 25000€ pour ouvrir un compte ib à mon époque en dépôt minimum)

Si tu scalpes les actions sur ig tu n'es pas soumis à cette règle de mémoire (je ne trade pas les actions, à vérifier mais ce serait logique)

Re: Blocage de compte chez IB à cause de Pattern Day Trader

par Gangstrader » 12 mai 2020 09:25

Ok merci Benoist, je comprends mieux, je vais checker avec ig pour en être sûr à 100% au cas ou

Re: Blocage de compte chez IB à cause de Pattern Day Trader

par TREVE T-1000 » 12 mai 2020 12:08

je ne savait meme pas que cette loi la était encore en vigueur chez ib

cest le gouvernement Américain en l an 2000 ou 2001
qui a ordonné que si tu avait en bas de 25000 c était 3 trade maximum par jours , car y avait trop de monde qui ce ruinait dans le day trading

Re: Blocage de compte chez IB à cause de Pattern Day Trader

par Gangstrader » 12 mai 2020 13:22

Si si Treve T-1000, j'étais tranquillement en train de taquiner des small cap US hier soir sur le nasdaq et je me suis fait stopper direct, je dois attendre 5 jours ouvrés pour reprendre mes trades, ou alors je dois vite trouver 25,000 usd :D
ça m'a calmé direct du coup, je reviens à mon bon vieux cfd à risque limité dax qui n'est pas mal non plus :mrgreen:

Re: Blocage de compte chez IB à cause de Pattern Day Trader

par Joman » 14 mai 2020 23:01

Salut Gangstrader,
Même avec plus de 25k, la loi US oblige ib à mettre la contrainte pattern day trader.
Seule solution chez ib: passer en margin account.
Par contre, en margin account, si tu places un ordre dans une devise autre que ta devise de compte, ton ordre passera mais tu seras sur marge.

Re: Blocage de compte chez IB à cause de Pattern Day Trader

par Gangstrader » 15 mai 2020 18:03

Merci Joman, je vais checker avec ib pour être fixé à 100%

Sujets similaires
blocage de compte chez ig
par Benoist Rousseau » 28 mai 2021 14:00 (1 Réponses)
Pattern Day Trader
par Benoist Rousseau » 05 mars 2016 11:39 (1 Réponses)
Les Harmonic Pattern
Fichier(s) joint(s) par Léon » 18 avr. 2020 06:59 (235 Réponses)
Besoin d'aide urgente : recherche de cause de plantage
par ladefense92800 » 12 déc. 2013 11:55 (85 Réponses)
quand l'amitié prend fin à cause de trading
par sniper » 05 août 2020 18:21 (22 Réponses)
PB avec l'installations d'un jeu cause - pas assez de place
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 23 oct. 2020 20:29 (42 Réponses)
Non l'humanité ne va pas disparaître à cause du covid
par masta » 12 nov. 2020 10:00 (16 Réponses)