ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

blocage psychologique et trading

par jerome16 » 13 avr. 2018 16:54

bonjour

en m observant, j 'ai l impression que je suis allergique a ouvrir des positions vente, meme si je vois que le cour va baisser je prefere m abstenir et attendre une oportunité d'entrer en achat...
est ce que ca vous fait cela ?

Re: blocage psychologique et trading

par Toto le Héros » 13 avr. 2018 17:20

Bonjour,
Ben... non.
La question est surtout pour toi : pourquoi ce "blocage psychologique" ? As-tu peur de quelquechose en particulier concernant la vente à découvert ? De quel cours (avec un "s" s'il te plait...) parles-tu d'ailleurs ?

Re: blocage psychologique et trading

par jerome16 » 13 avr. 2018 18:15

je parle du dax car je trade essentiellement le dax

Re: blocage psychologique et trading

par kenzo94 » 13 avr. 2018 18:53

j'avais aussi un léger biais haussier, et puis j'ai découvert la fameuse soupe du jour ... depuis ma vie a changé ! :lol2:

Re: blocage psychologique et trading

par Toto le Héros » 13 avr. 2018 19:07

- a écrit : "tous les traders ont un biais (soit haussier soit baissier)"
Je n'ai aucun biais haussier ou baissier, même sur le DAX. Mais je ne suis pas trader. Ceci explique peut-être cela.
Cela étant, j'ai un biais "suiveur de tendance" plutôt qu'un biais "contrarien".
Et je n'aime pas la soupe... :joker:

Il n'y a aucune raison rationnelle de ne pas vendre à découvert quand l'opportunité se présente (comme elle se présenterait d'acheter). La DEMO de PRT cfd à risque limité est très bien faite de sorte à ce que tu pourras t'y habituer si nécessaire.

Re: blocage psychologique et trading

par Benoist Rousseau » 13 avr. 2018 19:10

L’important c’est d’identifier ce type de problème et de se méfier avant d’essayer d’y remédier. Tu ne seras jamais un trader parfait mais tu peux gagner de l’argent en minimisant tes points faibles. Bien se connaître. Donc se méfier des biais que tu as repéré.

Re: blocage psychologique et trading

par jerome16 » 13 avr. 2018 20:50

oui j ai essayé aujourdhui de me "forcer" a vendre lorsque je repere une baisse mais on dirai que c'est contre nature pour moi lol
j'etais 1000 fois plus stressé que pour une entrée en achat et je prenais mes gain beaucoup plus vite aussi
meme si je rate des entrée je crois que pour le moment je vais rester sur ce qui me mets le plus a l'aise. Je ne suis pas assez experimenté pour le moment pour me mettre moi meme en difficulté

Re: blocage psychologique et trading

par Benoist Rousseau » 13 avr. 2018 20:52

C’est de la sagesse

Re: blocage psychologique et trading

par Abime » 13 avr. 2018 22:00

Exactement, pas la peine de se prendre la tête, si pour toi t'es plus à l'aise à l'achat te pose pas de question, mes 6 premiers moi en trading (demo) je savais même pas qu'on pouvait vendre et je m'en sortais très bien (enfin en demo quoi lol)

Après on a pas tous des biais, je suis autant "à l'aise" à l'achat qu'à la vente d'ailleurs en gros mes positions c'est du 50/50 et pour moi il n'y a aucune différence (enfin je parle pour un scalper, j'imagine qu'un swing trader part du principe que ça va finir par monter lol)

L'important en trading c'est que ça marche !

Re: blocage psychologique et trading

par Stochastic » 15 avr. 2018 10:35

faut avoir une

methode de trading

et
s'y tenir!

Sujets similaires
Blocage psychologique
par Poule@bac » 22 oct. 2014 19:43 (7 Réponses)
Blocage en paper trading
par alexandre511 » 04 août 2014 18:41 (10 Réponses)
Le sacrifice nécessaire (ou de mon blocage en trading )
par nofomo » 30 mars 2018 16:04 (7 Réponses)
Blocage PRT
par guiws » 16 mai 2012 12:13 (6 Réponses)
blocage prt sur IG
par dede6363 » 04 févr. 2015 10:14 (4 Réponses)
Blocage après une bonne journée en bourse
par ZeBlob » 20 oct. 2015 10:04 (26 Réponses)
IG smartphone: blocage
par dede6363 » 02 juin 2016 10:35 (7 Réponses)
Une histoire de blocage
par Jim » 09 avr. 2018 21:58 (1 Réponses)