ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Bloquer les pubs: Adblock !

par Stochastic » 18 mai 2016 07:26

Bonjour!

Avec AdBlock,

la plupart des publicités ne sont même pas chargées. Vous pouvez ainsi profiter du contenu que vous voulez, et passer moins de temps à attendre.

https://getadblock.com/

Re: Bloquer les pubs: Adblock !

par Benoist Rousseau » 18 mai 2016 07:57

Oui et c'est la mort des webmasters indépendants et de la diversité sur le web. Pas de pub pour financer le serveur fin du site pour les petits webmasters. Ca renforce les gros.., personnellement je fais le contraire j'affiche toutes les pubs et quand je vais sur un Site ou un blog intéressant je clique sur une publicité pour permettre au webmasters de payer ses frais. Ça va lui rapporter 2 centimes, ça va me prendre 1 seconde de mon précieux temps et c'est une façon de le remercier pour l'aide qu'il m'a apporté avec son article.

Donc pensez aux conséquences de ce genre de chose, c'est un appauvrissement du contenu avant tout...

Re: Bloquer les pubs: Adblock !

par chad » 18 mai 2016 09:27

oui je suis contre aussi à toi de choisir les sites qui mettent de la pub raisonnablement et boycotter les autres.

Re: Bloquer les pubs: Adblock !

par Amarantine » 18 mai 2016 10:42

Et bien, j'ai Adblock et j'apprécie beaucoup, mais je le coupe quand un petit site me le demande, mais comme je ne clique jamais sur la pub que je ne regarde pas, je vois que ça ne sert à rien finalement.

Re: Bloquer les pubs: Adblock !

par fl9278 » 18 mai 2016 10:57

Je te comprends Benoist, mais c'est une sollicitation permanente toutes ces pubs...dans la boite aux lettres, sur le portable, sur le fixe, sur internet.....
Tout le monde doit vivre, mais à l'arrivée, qui paye.....les petits, comme d'habitude. qui payent la pub indirectement dans les produits qu'ils achètent où, bien évidement, le coût de la pub est répercuté sur le prix final....

Re: Bloquer les pubs: Adblock !

par Benoist Rousseau » 18 mai 2016 11:22

oui mais le webmaster qui passe une heure à écrire son article, il n'est pas responsable de la pub que tu vois à la télé (et même si tu ne regardes pas, TF1 gagne de 'l'argent), il n'est pas responsable de ta boite aux lettres, de ton spam sur ton email, il ne t'appelle pas au téléphone... tout ça c'est des multi nationales qui ne font rien pour toi.

J'écris, je fais quelques vidéos, je me rend compte du boulot que c'est, des heures à le faire alors que l'article est lu en 3 minutes et oublié 48h après. Ce que je remarque, c'est que de plus en plus d'articles sur les blogs sont juste des traductions de sites anglais, ça va plus vite, un coup de google translator on relie et hop 10 minutes pour un article au lieu d'une heure. Certains gros sites high tech ce n'est que cela, aucune création, 100% copier coller...

Pour moi un webmaster qui tient son site ou son blog, c'est un artisan, à côté il y a les gros sites qui font de la bouffe industrielle, qui font 400 articles quand il a le temps d'en faire qu'un, 400 articles rédigés par des stagiaires, des boites à l'ile Maurice qui font des articles pour 5€, qui republie en boucle les dépêches Reuters et AFP etc On a l'impression de lire toujours la même chose, c'est toujours les mêmes dépêches republiées, allez au mieux ils ont mis un stagiaire qui modifie légèrement le titre...

C'est un peu comme la nourriture, on râle parce qu'on mange mal mais on ne veut pas dépenser 1€ de plus pour acheter des tomates qui ont poussé dans la terre... En plus cliquer sur une pub cela je vous coute rien... personnellement je clique systématiquement pour les petits sites et jamais pour les gros type Le Monde, ils touchent des millions de subvention (mes impôts) par l’État pour leur site web. D'ailleurs top, voilà comment on anéanti la concurrence, il y a ceux qui touchent 1 2 3 millions d'euros par an pour leur site et les pauvres qui rament pour payer le serveur si leur site a un peu d'audience. Je navigue sans bloqueur de pub et franchement je n'en vois pas beaucoup...

Vos bloqueurs de pub cela ne tue que les petits artisans... pas les multinationales. Pour moi c'est un geste citoyen. J'ai du fermer mon premier site web sur la bourse au bout de 3 ans car je ne pouvais plus payer le serveur (2004 2005 2006), disparition totale, il me coutait 15% de mon salaire de prof / mois... . Si j'avais eu un lecteur sur 1.000 qui avait cliqué, j'aurai pu le garder... J'ai du fermer mes sites web sur l'art, sur les grands photographes, un site anti FN etc en 1996 1997 car je n'avais pas un sous pour payer l'hébergeur. Et à l'époque 50 FF de plus ou de moins, c'était vital pour manger. Tout cela détruit, alors qu'ils étaient passionnants parce que je ne pouvais afficher de la pub...

Ce logiciel contribue à la fermeture de centaines de milliers de sites webs artisanaux dans le monde par an et au renforcement de la crétinisation des gens sur le web car le contenu intéressant, différent il vient des webmasters artisanaux pas des grosses boites, des gros sites qui ne font que de la soupe pour classe moyenne . Quand Free a voulu bloquer directement les publicités, on a eu quoi ? Des dizaines de milliers de sites français qui risquaient de fermer, la ministre du numérique est même intervenue pour expliquer à Free qu'ils étaient déments...

Moi je suis pour un web riche, pas un ramassis de sites x, de sites marchands et de grands médias. Le prix à payer c'est un clic une fois par mois sur ses sites préférés... Et ne cliquez pas sur Le Monde Le Figaro Mediapart (et oui) etc ils touchent de l'argent de nos impôts...

Re: Bloquer les pubs: Adblock !

par Amarantine » 18 mai 2016 12:40

Et bien, on en apprend! tout ça, on ne le savait pas.

Re: Bloquer les pubs: Adblock !

par Sylvain P. » 18 mai 2016 13:23

Pas inutile cette sensibilisation aux conséquences qu'un bloqueur de pub peut avoir.
Je pense que beaucoup, comme moi, ne l'imaginait pas.
Je m'en vais de ce pas supprimer mon ADblock.

Re: Bloquer les pubs: Adblock !

par HerveS_67 » 18 mai 2016 16:19

Salut,
J'utilise aussi AdBlock, mais je le paramètre pour laisser les pubs sur les sites indépendants et le renforce sur les gros sites des multinationales...
Car beaucoup de pubs concernent des produits pour lesquels j'ai fait des recherches et donc quand elles apparaissent, mon besoin n'est plus !
-+

Sujets similaires
Bloquer les pubs sur internet
par Anonyme01 » 25 févr. 2015 18:48 (7 Réponses)
Adblock l'Anti-pub est il efficace !
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 07 juin 2019 12:54 (21 Réponses)
Pubs Ads by Name
par Amarantine » 06 avr. 2015 11:32 (8 Réponses)
Navigateurs infestés de nouveaux onglets de pubs
par YanaPhil » 22 janv. 2017 20:42 (7 Réponses)
pubs sympas
Fichier(s) joint(s) par noko » 05 déc. 2018 16:07 (1 Réponses)
Secrets de pubs alimentaires.
par Francis1 » 01 nov. 2020 01:52 (1 Réponses)
Report de l'UT supérieure sur UT inférieure sans bloquer
Fichier(s) joint(s) par Sylvain P. » 02 août 2016 14:23 (1 Réponses)
Bloquer le démarchage sur téléphone fixe
par chad » 23 févr. 2017 13:28 (33 Réponses)
Bloquer les 08 sur les portables
par Ano782345 » 23 févr. 2017 18:38 (8 Réponses)