ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Bonjour à tous

par aarbsh » 16 juil. 2014 11:45

Bonjour à tous,

après des semaines de lecture, me voila enfin inscrit!
Je voulais tout d'abord remercier Benoist pour son travail fantastique, j'apprécie énormément votre honnêteté, la diversité et la qualité de vos articles.

Je suis actuellement étudiant en ingénierie financière, passionné des marchés je tente d'acquérir le plus de connaissances possibles.
J'aimerais maintenant rentrer dans le vif du sujet et acquérir de la pratique, je possède un portefeuille virtuel (jeu concours) sur Abcbourse, mais mes résultats sont loin d'être brillants :musique:
Je m’intéresse pour l'instant aux actions françaises, ce qui me donne déjà du fil à retordre:
n'ayant pour l'instant que peu de revenu, je ne considère pas avoir le capital nécessaire pour investir en bourse actuellement, je me contenterais donc de portefeuilles virtuels afin d’être prêt à investir le jour J !

à bientôt sur le forum ;)

Re: Bonjour à tous

par Benoist Rousseau » 16 juil. 2014 13:10

Bienvenue à toi

tu fais bien, tu vas acquérir de l'expérience, des réflexes qui te serviront quand tu auras un capital suffisant. Après il y aura l'aspect psychologique, mais c'est une autre histoire

Re: Bonjour à tous

par Amarantine » 16 juil. 2014 14:10

Bienvenue aarbhs, merci pour ta présentation. Bonne idée de te préparer déjà en virtuel pour le jour J.
Je vais te donner le lien incontournable vers la lecture destiné aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette, le srègles qui régissent le forum et quelques liens qui peuvent t'intéresser:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Même en démo, tu peux ouvrir ton journal de trading si tu le souhaites afin de recevoir conseils et aide du conseil des anciens. Hugh! :lol:

Re: Bonjour à tous

par Ice. » 16 juil. 2014 14:48

Bienvenue :)

Re: Bonjour à tous

par aarbsh » 17 juil. 2014 20:11

Bonsoir à tous, merci pour vos reponses et vos liens!
Tres bonne idee le journal, je m'en occuperais des que possible merci

Re: Bonjour à tous

par Greg31600 » 19 juil. 2014 00:19

Welcome :)