ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Bonjour à tous

par nineosoe » 19 août 2014 18:51

Bonjour à tous,

Je me prénomme rice, j'ai sous peu 50 ans, je suis mon propre patron depuis 25 ans avec la même petite entreprise dans le domaine de l'informatique, marié heureux et deux garçons majeurs.

J'aimerais me lancer car je suis en fait passionné de trading sans vraiment l'assumer. Plutôt prudent dans la vie, je ne joue pas du tout. Je n'ai donc jamais osé commencer bien que ne confondant pas les deux mondes. Mon but n'est pas de gagner plein d'argent mais me faire plaisir en arrivant à jongler propre et si possible non perdant.

J'ai tout à apprendre par contre !

Voilà...

Re: Bonjour à tous

par Nomade » 19 août 2014 22:00

Bienvenue Nineosoe!

Re: Bonjour à tous

par Amarantine » 19 août 2014 22:45

Bienvenue chez Andlil nineosoe. Nous sommes heureux de t'accueillir dans notre petite communauté.
Tu as déjà 3 bons atouts pour démarrer: tu es passionné, tu ne recherches pas spécialement à gagner de l'argent, tout du moins au début et tu es prudent. On peut donc déjà supposer que tu éviteras de prendre des risques inconsidérées et que tu auras la patience d'attendre le bon moment pour rentrer sur le marché.
Tu vas trouver ici de quoi te former et profiter des conseils et de l'aide de nos traders.
Je te conseille tout d'abord de lire le blog "débuter en bourse" et le blog Bourse, de te familiariser avec le vocabulaire boursier en jetant un coup d'oeil au lexique.
Il a déjà été répondu à la plupart des questions que se posent tous les débutants sur ce forum, donc tu peux déjà trouver pas mal de réponses et te servant du Moteur de recherche en haut à droite.
Mais n'hésite pas à demander: aucune question n'est bête chez Andlil.
Voici pour bien démarrer un peu de lecture. Elle est destinée spécialement aux nouveaux inscrits. Tu y trouveras la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et quelques liens intéressants:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Au plaisir de te lire prochainement.

Re: Bonjour à tous

par Benoist Rousseau » 20 août 2014 00:56

Bienvenue à toi,

c'est une passion dévorante et si tu es bon qui sait, ce sera un très bon complément retraite dans quelques années :)

Re: Bonjour à tous

par nineosoe » 20 août 2014 21:28

Merci à vous... Direction blog débutant !

Re: Bonjour à tous

par Greg31600 » 21 août 2014 23:21

Welcome :)