ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Bonjour à vous

par alexandre511 » 31 juil. 2014 01:02

Bonjour à vous!

Je me présente, Alexandre, bientôt 20 ans, étudiant en gestion d'entreprise comptabilité qui envisage de faire des études en finance de marché d'ici 2/3 ans.

Je suis un bon débutant, et j'envisage de bientôt ouvrir un compte démo sur le Forex avec la plateforme MetaTrader5, afin de commencer à avoir de l'expérience en temps réel, car mon problème c'est d'avoir lu beaucoup de choses sur l'analyse technique, mais au final n'avoir jamais vraiment négocié. J'aimerais bien en vivre et gagner de l'argent, comme beaucoup d'entre vous je pense. Je vais tester en démo Ichomoku et ensuite pourquoi pas les points pivots, mais chaque chose à la fois. Au début je pensais essayer sur les bougies directement, mais j'ai abandonné l'idée. Le but est de me forger une expérience réelle(enfin sur un compte démo), et de voir ce qui marche ou pas.

Sinon, dans la vie je m'intéresse à peu près à tout, et d'ailleurs c'est mon gros problème dans la vie : mes journées ne font que 24 heures. J'aime faire de l'activité physique (tir à la carabine, promener mon chien, (body) surf, golf,...),sortir avec des amis, les bons films, je m'intéresse pas mal aux vins, l'économie, la politique m'intéresse énormément aussi (c'est de famille mais on se soigne). Voili voilou.

J'aimerais me forger un réseau de contacts passionnés du trading, pour avoir des échanges réguliers et d'une manière assez proche. D'ailleurs c'est ça que j'aime ici, ça fait plus communauté que forum.

Au plaisir d'échanger avec vous !

Alexandre.

Re: Bonjour à vous

par Amarantine » 31 juil. 2014 09:58

Bienvenue Alexandre, merci pour cette agréable présentation dont il aurait été dommage de se passer. ;)

Je pense que tu vas te plaire parmi nous et :bravo: : malgré ton jeune âge, tu sembles avoir une bonne maturité. Je parle surtout de l'impatience qui amène tous les jeunes débutants à un échec certain.
Nous aurons beaucoup de plaisir à te lire.
Spoiler:
et on en a déjà eu avec tes messages précédents. :top:

Re: Bonjour à vous

par alexandre511 » 31 juil. 2014 13:45

Merci à vous deux de m'accueillir :D

Bah disons que je suis pas quelqu'un de pressé dans la vie :lol: J'aimerais bien aussi vous aider, mais je connais tellement peu de choses pour le moment que ce n'est pas trop possible.. :musique: J'ai été lire le lien de ce pas.

Encore merci à vous deux! Et au plaisir,
Alexandre

Re: Bonjour à vous

par Amarantine » 31 juil. 2014 13:49

Spoiler:
et tu remarqueras que les 2 modos-femmes du forum sont venues immédiatement t'accueillir, même celle qui est en vacances!
c_laugh.gif
c_laugh.gif (756 Octets) Vu 715 fois

Re: Bonjour à vous

par Benoist Rousseau » 31 juil. 2014 23:13

Bonjour Alexandre

Tu as trouvé un repère de traders passionnés ici :)

Re: Bonjour à vous

par Ice. » 01 août 2014 11:03

Bienvenue Alexandre :)

Re: Bonjour à vous

par alexandre511 » 01 août 2014 11:07

Amarantine, ah non je viens de le voir heuresement que tu me le dis! Je sens que je vais me plaire ici :bravo:

Benoist, merci pour le message venant de l'illustre figure de ce site ça fait toujours plaisir! Au plaisir d'échanger avec toi :) J'espère un jour avoir le même chemin que toi, à force de travail et d'expérience

Ice, merci beaucoup et à bientôt sur ce merveilleux forum :)