ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Bonjour... et merci (Alan)

par Alan » 31 juil. 2019 09:36

Bonjour à tous,
Je débute en trading et suis heureux de pouvoir avoir accès à une source d'information aussi riche et sérieuse qu'offre le site et le forum Andlil.

D'ailleurs pour avoir lu les règles du forum ainsi que la netiquette, j'adhère totalement avec les valeurs voulues par Benoist. J'aime également la transparence quant à l'affiliation du site. C'est clair et fais sens.

Pour avoir parcouru le forum depuis deux semaines je constate la bienveillance, la patience et la disponibilité de ses membres les plus actifs. J'avoue que cela fait du bien de pouvoir s'informer sans avoir à faire face à des dénigrements comme c'est trop souvent le cas sur le net, particulièrement dans les forums ou les experts cotoyent les "rookies", categorie dont je fais partie.

Pour le moment (depuis environ un mois au moment où j'écris ce message) je me concentre sur le scalping, en mode démo, principalement sur le Forex. A cette occasion je me rends compte à quel point les spreads jouent un rôle "capital" en scalping. Je ne suis pas encore certain d'avoir trouver le meilleur broker pour cela, mais ce n'est pas le sujet dans ce message de présentation.

D'ici quelques semaines, tout en continuant mon apprentissage en scalping, je me foremerai et testerai le day trading en parallèle. Je souhaite ainsi comprendre, une fois que je serai un peu plus à l'aise avec ces deux styles, lequel sera le plus rentable pour moi, vu ma façon de trader et ma personnalité. Comme vous pouvez le constater j'ai confiance en moi : je parle déjà de gagner soit le GP de Monaco, soit les 24h du Mans (et pourquoi pas les deux), alors que je n'ai pas encore mon permis et que je suis une bille en mécanique... :D


Je suis donc heureux de rejoindre ce forum et je tiens à remercier grandement Benoist et tous ceux qui donnent de leur temps pour y garantir la qualité des échanges, la pédagogie ainsi que la bienveillance.
Alan

Re: Bonjour... et merci

par Amarantine » 31 juil. 2019 09:40

Bienvenue chez Andlil Alan. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres. Et tu l'as bien compris, nous tenons tout spécialement à ce que ce forum reste un lieu d'échanges courtois et respectueux et nous veillons chaque jour à ce que cela perdure.
Si tu as déjà lu la nétiquette et le message de bienvenue, je ne t'en redonne pas le lien.
Spoiler:
La meilleure façon de progresser, c'est de participer au forum et d'échanger avec des traders plus expérimentés. Le lecteur silencieux d'un forum a moins de chance de devenir un bon trader.
A bientôt sur le forum.

Re: Bonjour... et merci

par olivier19 » 31 juil. 2019 09:46

Bienvenue :)

Re: Bonjour... et merci

par Alan » 31 juil. 2019 11:09

Merci pour votre accueil !

Re: Bonjour... et merci (Alan)

par ChristelleP » 31 juil. 2019 16:04

Bienvenue :-)

Re: Bonjour... et merci (Alan)

par Alan » 04 août 2019 13:08

Merci Christelle !

Re: Bonjour... et merci (Alan)

par ChristelleP » 04 août 2019 22:50

:) :mercichinois:

Sujets similaires
Les "biais" d'Alan Greenspan
par WSshark » 21 févr. 2014 14:27 (5 Réponses)
Alan Greenspan
Fichier(s) joint(s) par Deb » 10 févr. 2021 04:24 (3 Réponses)
Alan Kelland's dabox
Fichier(s) joint(s) par Allwatcher » 11 févr. 2022 11:39 (0 Réponses)