ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Bonjour, moi c'est Nash69

par Nash69 » 01 sept. 2015 18:54

Bonjour Benoist, bonjour à toutes et à tous.
Mes premiers pas en bourse ? Oufff ...
... à une époque où on devait passer par les agents de change (qui a dit dinosaure ??)
Hé oui les jeunôts n'en ont peut-être même pas entendu parler lol !
Et j'ai connu ma 1ère panique boursière le 10 mai 81 au soir, quand on a vu se matérialiser le crâne de Mitterrand à la télé !...
J'ai laissé tomber la bourse jusqu'en 98, j'ai connu la méga-hystérie des années 2000 et j'ai pris comme beaucoup en pleine tête l'explosion de la bulle internet. J'ai connu la veine insolente des débutants, j'ai fait toutes les erreurs, j'ai cramé plusieurs fois mon portefeuille, j'ai appris (lentement, trop lentement) de mes erreurs, mais j'ai surnagé, mes nerfs ont tenu bon, j'ai survécu et au bout de toutes ces années, à 2 doigts de la quille, je peux enfin m'y consacrer à quasi plein temps après avoir "boursicoté" en parallèle de mon travail.
Je lis ce forum depuis longtemps, j'apprécie l'état d'esprit de Benoist et son sens de l'éthique, j'admire sa capacité de travail (je suis un peu fainéant parfois lol). Je me suis donc finalement dit que je pouvais peut-être y mettre mon grain de sel de temps en temps, avec l'Italien et l'Arménien qui m'accompagnent souvent ... (mais si vous savez bien : avec Parsimoni et Abonessian ;-D).
J'utilise 3 brokers depuis longtemps:
* Bourso par habitude (Fimatex à l'époque !...).
* ig pour les cfd à risque limité quasiment depuis leurs débuts en France (j'aime bien prorealtime).
* Binck aussi peu après leur arrivée en France, j'y négocie les actions cash, et surtout les futures et les options à des tarifs compétotofs. Voilà voilà ... bons trades à tou(te)s.

Re: Bonjour, moi c'est Nash69

par libertarian » 01 sept. 2015 19:28

tu es le bienvenu ici!
un vieux de la vieille dis donc, on a besoin de ton savoir

Re: Bonjour, moi c'est Nash69

par DarthTrader » 01 sept. 2015 19:33

Bienvenu, un nouveau avec de la bouteille c est toujours agréable sur le forum

Re: Bonjour, moi c'est Nash69

par Epitaf » 01 sept. 2015 20:03

Bienvenue :-)

Héhé petit clin d'oeil au minitel ;-)

Re: Bonjour, moi c'est Nash69

par Valentino » 01 sept. 2015 20:34

Bienvenue :)

Re: Bonjour, moi c'est Nash69

par Nash69 » 01 sept. 2015 20:59

Merci pour votre accueil sympathique :top:
Ah oui quelle belle invention que le minitel, et dire qu'on a failli le vendre aux américains, juste au moment où Internet commençait à balbutier. 3615 kinanveu :)

Re: Bonjour, moi c'est Nash69

par Nash69 » 01 sept. 2015 21:20

:mrgreen: Le Savoir est nécessaire oui, il y a des choses qui doivent impérativement être apprises, on ne peut pas les improviser à moins d'avoir la science infuse ( et comme j'en suis loin ...) mais l'Expérience est indispensable. Personne ne pourra éprouver à votre place ce qu'on ressent quand on se prend une vraie gamelle, voire plusieurs, à ne plus dormir la nuit.
Si votre mental y résiste alors que vous avez cramé votre portif et que vous arrivez à vous analyser de l'extérieur, si votre jugement n'est pas altéré, alors vous parvenez à prendre du recul et relativiser les choses. Vous savez que vous prendrez d'autres gamelles, mais bien moins méchantes parce qu'une petite lumière rouge se met à clignoter dans votre cerveau pour vous prévenir que vous venez de faire une bourde et vous n'hésiterez plus à sortir et prendre une perte acceptable. MM et discipline sont les deux mamelles du trader qui dure ;)

Re: Bonjour, moi c'est Nash69

par Benoist Rousseau » 01 sept. 2015 21:23

Bienvenue à toi et merci pour cette présentation détaillée

Re: Bonjour, moi c'est Nash69

par Nash69 » 01 sept. 2015 21:47

Merci à toi pour la qualité de ton blog Benoist.

Re: Bonjour, moi c'est Nash69

par Amarantine » 01 sept. 2015 21:57

Bienvenue chez Andlil Nash. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requise.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres. Elle est un peu longue, mais il est indispensable de la lire:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt sur le forum

Re: Bonjour, moi c'est Nash69

par chad » 01 sept. 2015 22:01

Bonsoir bienvenue !

Re: Bonjour, moi c'est Nash69

par falex » 01 sept. 2015 22:31

Benvenito l'ami !

Re: Bonjour, moi c'est Nash69

par Nash69 » 01 sept. 2015 22:36

Merci Amarantine, T'inquiète j'ai lu. :roll:
Bonne soirée.

Re: Bonjour, moi c'est Nash69

par Nash69 » 01 sept. 2015 22:38

Bonsoir à tou(te)s.
à demain sur le pont :merci:

Re: Bonjour, moi c'est Nash69

par nicocitypower45 » 01 sept. 2015 22:41

bienvenue a toi nash69.
Est-ce que ton pseudo est un clin d'oeuil à john nash, le mathématicien prix nobel d'economie?

Re: Bonjour, moi c'est Nash69

par Nash69 » 07 sept. 2015 09:28

Pas vraiment, d'autant que je suis plus littéraire que matheux lol :D

Re: Bonjour, moi c'est Nash69

par Richard » 08 sept. 2015 00:13

Bienvenue Nash, jolie présentation et belle expérience. Au plaisir de te lire de nouveau sur le forum ;)