ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre Page 1 sur 1

BREXIT et risques pour notre portefeuille chez IB ?

par marcvar » 18 Oct 2019 18:16

Bonjour à tous!
J'espère que j'écris au bon endroit sur le forum..
J'ai une petite interrogation sur le brexit et nos petits sous qui sont chez IB( pour ceux dont c'est le brooker).
IB est essaye d'être régulé en Irlande ou au Luxembourg; nous avons reçu une lettre de la par de PRT qui nous disait tout ça. Mais, en cas de problème, que peut-il advenir de nos économies chez IB ?
Certes, ils sont sur la banque d'IB, et IB n'est pas en faillite, il cherche simplement un endroit pour être régulé... Mais bon, j'avais pensé retirer provisoirement quasiment tous mes sous, sans clôturer mon compte bien sûr, en attendant que le déluge passe, au cas où...
Ceci dit, je n'imagine pas une seule seconde que tout le monde fasse ça.. Je pense que je m'affole un peu trop vite...
Mais quand même... Y en a-t-il parmi vous qui se sont posé la question et est-ce que parmi vous, il y en a qui retire provisoirement leurs fonds?

Au plaisir de vous lire...

Re: BREXIT et risques pour notre portefeuille chez IB ?

par Benoist Rousseau » 18 Oct 2019 18:23

oui tu paniques pour rien lol

quel problème ? ton compte va juste être transféré en Irlande ou au Luxembourg au lieu d'être au Royaume Uni. L'email d'IB était clair. ça change rien pour toi. Tu recevras un email, votre compte est chez IB Lux au lieu d'être chez IB UK et voilà

Sinon ton argent n'est pas chez IB absolument pas, aucun broker ne détient l'argent des clients, c'est interdit par la loi. Ton argent est dans une des nombreuses banques à travers le monde, IB est l'un des plus gros brokers au monde, les milliards de ses clients sont répartis sur les 5 continents dans des dizaines de banques. IB c'est 60% du volume des futures et options mondiaux donc même ta banque doit y être :lol2:

Enfin ton compte est garantie 500.000$ la plus grosse garantie qui existe par la Lloyd's.

bref j'ai mes avoirs chez IB et ils y restent pour ma part et ce serait cool d'être luxembourgeois je préfère qu'irlandais

par marcvar » 18 Oct 2019 18:57

Merci pour ta réponse Benoist, ;) :top: (je suis un inquiet, tu as du le remarquer..) ! :lol:

par Benoist Rousseau » 18 Oct 2019 19:03

un peu. Penses-tu à surveiller la proximité des astéroïdes qui frôlent la Terre tous les jours ? Lol

par marcus34 » 18 Oct 2019 21:25

vous avez reçu un courrier ou courriel et quand svp? j ai rien eu ...

par Benoist Rousseau » 18 Oct 2019 21:28

Un e-mail d’IB et un e-mail de ProRealTime. La semaine dernière pour IB. début de semaine pour ProRealTime.

Regarde tes spams.

par Guipit » 18 Oct 2019 21:29

idem :top: :top: :top:

par marcus34 » 18 Oct 2019 21:33

merci bonne nuit coquinou !

par marcvar » 18 Oct 2019 22:30

Oui Benoist, on me le dit souvent que je suis un inquiet, je vais finir par le croire !!! :lol: :lol: :lol:

Articles en relation
Liquidation de portefeuille chez IG
par Djoker02 » 02 Fév 2016 15:06 (4 Réponses)
Ecart min au stop garanti chez IG pour les cfd à risque limité
par MXCons » 28 Juil 2017 08:38 (9 Réponses)
Mise de départ pour démarrer le scalping chez IG
par Benoist Rousseau » 08 Fév 2014 18:45 (11 Réponses)
OPCVM, FCP… pour épargne chez Bourse Direct
par FD707 » 03 Avr 2014 19:06 (9 Réponses)
Risques liés
par Les3BB » 18 Oct 2012 09:07 (12 Réponses)
Risques liés aux cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par scalpenday » 18 Aoû 2014 15:28 (2 Réponses)
Risques offre de courtage
Fichier(s) joint(s) par adzerg » 11 Juin 2018 18:05 (9 Réponses)
Portefeuille d'action
par davidVII » 13 Mar 2016 11:30 (2 Réponses)
Différencier les risques acceptables et inacceptables
par ChristelleP » 31 Aoû 2018 21:17 (2 Réponses)
Apprendre la gestion d'actifs/de portefeuille
par Eric_69 » 15 Sep 2017 08:39 (4 Réponses)

ProRealTime