ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

Broker actions pour petit portefeuille

par Amarillo Slim » 19 mars 2021 19:35

Bonjour,

Dans une optique d'intraday et de swing trading sur actions, et avec un petit budget, je suis à la recherche d'un broker me permettant de faire des transactions en toute sécurité et à moindre coût. J'ai vu que beaucoup proposaient des frais fixes mais ça ne fait pas vraiment les affaires des petits porteurs...

Merci à vous et bon weekend ! 8-)

Re: Broker actions pour petit portefeuille

par PHAN » 21 mars 2021 14:28

salut,


fais gaffe penses avant de viser les frais, de voir si ce broker est agrée amf, sinon tu risques des mauvaises surprises et de voir aussi le service client, car toutes ces boîtes sont très fortes pour nous annoncer "le monde des bisounours"

Re: Broker actions pour petit portefeuille

par bananas » 21 mars 2021 14:43

degiro

Re: Broker actions pour petit portefeuille

par Amarantine » 21 mars 2021 17:18

PHAN: +1pour broker agréé amf.

Re: Broker actions pour petit portefeuille

par bananas » 21 mars 2021 17:53

sauf qu il y a pas d agrément amf juste une liste noire

Re: Broker actions pour petit portefeuille

par falex » 21 mars 2021 18:18

Boursedirect les yeux fermés

Re: Broker actions pour petit portefeuille

par PHAN » 22 mars 2021 09:53

bonjour,


oui il y a une liste noire, mais vous pouvez aller sur le site de l' amf, et les contacter soit par téléphone soit par mail.

Degiro, je ne suis pas sûr qu'il soit agréé? bien qu'il soit hyper connu.


beaucoup de plateformes qui cartonnent ne sont pas agrées, et les gens sont pris par l'euphorie et surtout l'accessibilité facile, comme on est sur le net, ils pensent à tort que le gendarme de la bourse les a acceptés, et que l'amf a le pouvoir de bloquer ou pas un site, c'est archi faux...

donc attention à ce que vous faîtes, faudra pas se plaindre quand vous vous voudrez récupérer vos billes pour x raisons...

Stéphane

Re: Broker actions pour petit portefeuille

par bananas » 22 mars 2021 10:29

il n existe pas d agreement amf si tu les appelles à part de dire que tel ou tel broker est pas sur leur liste noire c est tout ce qu ils te diront .

Re: Broker actions pour petit portefeuille

par bananas » 22 mars 2021 10:33

aucuns brokers n est agréé amf puisque. l’agrément amf n existe pas ... les bons brokers ne sont juste pas sur leur liste noire , ça paraît compliqué à comprendre ?

Re: Broker actions pour petit portefeuille

par bananas » 22 mars 2021 11:24

vador75 non ça ne vient pas de mon pseudo je lui explique les choses et il continue et dit : je ne suis pas sûr que degiro soit agréé amf , comme si il ne comprenait pas il semble coincé dans une boucle temporelle, il faut vérifier les informations un minimum car les gens lisent le forum

Re: Broker actions pour petit portefeuille

par Amarillo Slim » 25 mars 2021 22:17

Merci à tous pour vos réponses. L'option la plus intéressante me semble être Degiro pour ce qui est des tarifs, après j'ai lu plusieurs échos négatifs concernant leur service client, mais bon.

Merci encore à chacun.

Re: Broker actions pour petit portefeuille

par falex » 25 mars 2021 22:22

De mémoire le pb avec de-gift est que tu es sur un brocket à la néerlandaise, c’est à dire que c’est un ersatz de cfd à risque limité sur action. Je me rappel plus le détail précis mais sa se retrouve.

Alors comme d’- pour 99% des trades ça va bien se passer mais si tu es en « dispute » avec eux va falloir te payer les frais skin avocats NL. Et il y avait un truc avec les titres qui n’est différent des brocker FR sui appliquent le principe du « au porteur ».

Re: Broker actions pour petit portefeuille

par bananas » 25 mars 2021 23:30

font plus les cfd à risque limité degiro :lol:

Sujets similaires
Le mini-portefeuille Forex dans mon portefeuille
par Les3BB » 19 mars 2013 21:03 (50 Réponses)
Couverture de portefeuille Actions
par TripleFail » 30 juin 2015 22:44 (1 Réponses)
Des modèles de portefeuille d'actions?
par Antidote » 27 avr. 2020 21:12 (3 Réponses)
diversification portefeuille actions , action Renault
par zen » 07 mai 2020 15:05 (5 Réponses)
Achat actions NASDAQ - Portefeuille en EUROS ou USD ?
par Syl2x10 » 16 févr. 2022 11:14 (0 Réponses)
Meilleur broker pour création de portefeuille long terme
par adibool » 07 juin 2014 21:36 (10 Réponses)
quel broker choisir pour trader les actions U.S
par Cash » 13 déc. 2012 15:07 (14 Réponses)
Broker cfd à risque limité indices et actions
par Amarantine » 30 oct. 2014 18:03 (8 Réponses)
Choix outils et broker pour cfd à risque limité Actions (pas d'intraday)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 mai 2015 12:49 (12 Réponses)