ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

Broker fiable cfd à risque limité expatrié Chine ?

par Gascogne » 11 mars 2021 10:32

Bonjour,
J'ai eu la surprise hier soir qu'ig me suspendre mon compte à priori parce que je suis en Chine cf. service client par téléphone (reste à confirmer avec le back office, échange d'email en cours), cela fait deux ans que je suis en Chine et cela ne posait pas de problème jusque là. Si cela se précise, avez vous des tuyaux de brokers fiables qui me laisseraient trader les cfd à risque limité en Chine.
Merci pour votre aide

Ps: je ne suis pas parvenu à trouver en cherchant sur le forum et c'est suite à cette démarche que je me permet de poster ce sujet


Re: Broker fiable cfd à risque limité à risque limité à risque limité expatrié Chine ?

par Benoist Rousseau » 11 mars 2021 22:01

Jamais eu ce cas. Je ne sais pas.

Re: Broker fiable cfd à risque limité à risque limité à risque limité expatrié Chine ?

par Gascogne » 12 mars 2021 03:09

Merci pour vos retours à tous les deux, j'utilise un VPN pour pouvoir me connecter à la plateforme (pas pour me cacher) et la situation était connue de ig depuis le départ.

Je ne vous le souhaite pas, suspension du compte sans sommation en pleine séance et depuis, quand j'arrive à les avoir au téléphone, des gens au demeurant très sympathiques et embêtés par la situation(sans ironie) me pose des questions au compte goute comme si j'étais un truand, je ne parviens pas à avoir de conseils de leur part.

Au pire cela me donnera l'occasion de passer par l'offre de prt de Benoist et de clôturer ce compte en direct avec ig.

Re: Broker fiable cfd à risque limité à risque limité à risque limité expatrié Chine ?

par falex » 12 mars 2021 08:56

Je pense qu’ig et les courtiers ont deux problèmes :
1) le fait d’être physiquement dans un autre pays qui interdirait l’usage des cfd à risque limité (le meilleur exemple étant les USA)
2) ta residence fiscal

Donc en habitant en Chine tu es certainement et fiscalement « chinois » or pas sur qu’ig soit ouvert et autorise sur ce marché.
Pour la connexion il a bien fallu que tu utilise le vpn pour passer the Great Chinese Firewall.

Donc la suspension de ton compte ne serait pas surprenante surtout à cause de ta résidence fiscal.

A voir ce qu’ils vont te répondre.

Re: Broker fiable cfd à risque limité à risque limité à risque limité expatrié Chine ?

par masta » 12 mars 2021 12:15

prt passent par ig pour te fournir le service cfd à risque limité, donc tu ne pourras pas plus ouvrir un compte. À moins d'aller chez prt ib.

Re: Broker fiable cfd à risque limité à risque limité expatrié Chine ?

par Gascogne » 12 mars 2021 18:39

Merci pour vos informations, pour l'instant pas de réponse. Je me demande si cela va durer encore longtemps. Je suis assez surpris.

Re: Broker fiable cfd à risque limité à risque limité à risque limité expatrié Chine ?

par Gascogne » 12 mars 2021 19:14

Je viens d'avoir un retour, c'est confirmé et très clair désormais, pas possible d'ouvrir un compte chez ig en étant résidant Chinois. Ils ont mis du temps à me répondre simplement parcequ'ils ne sont pas confronté à ce type de cas tous les jours et que du coup peu d'interlocuteurs de leur côté savaient répondre.
Merci pour vos conseils aide et temps passé sur cette file.
Bien à vous

Re: Broker fiable cfd à risque limité à risque limité à risque limité expatrié Chine ?

par Benoist Rousseau » 12 mars 2021 19:50

merci de ton retour

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Investissement locatif en France quand on est expatrié
par Richard » 23 févr. 2018 05:20 (8 Réponses)
Fiscalité compte titre expatrié.
par Benoist Rousseau » 08 févr. 2019 20:17 (7 Réponses)
Francais expatrié en Asie
par Benoist Rousseau » 26 avr. 2020 08:52 (5 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)