ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

C'est décidé, je change de vie et me consacre au trading

par Kratos0013 » 06 sept. 2021 10:15

Bonjour à tous,

J'ouvre cette file pour partager avec vous ma réflexion et décision. Je l'ouvre dans le forum "débuter en bourse" car même si je débute pas forcément en bourse au sens propre du terme, je vais débuter ma nouvelle vie en bourse lol :)

J'ai eu 30 ans très récemment, je suis diplomé BAC+5, en couple et en location. Je ne suis pas encore marié, je n'ai pas d'enfant et je ne suis pas propriétaire pour le moment mais tout cela va arriver dans les 2/3 ans à venir. Je n'ai aucun crédit pour le moment

Concernant ma vie professionnelle, je suis actuellement en CDI sur un poste avec des responsabilités (lié au secteur de mon métier) et une pression quotidienne dont l'intensité peut varier de normal à très forte pour un salaire de 2200€ net par mois. De plus je suis cadre avec un 13ème mois.

En gros je n'ai pas à me plaindre, j'ai une excellente situation personnelle et une situation professionnelle convenable (salaire moyen mais poste sous pression constante).

Je suis très intéressé par le trading que ce soit pour son approche professionnelle (le métier en lui même) et bien sûr, il ne faut pas se mentir, pour son aspect financier. Cela fait 7/8 ans que travaille sur le sujet, en ayant fait du réel et de la démo. Je suis passé par plusieurs phases : démo, réel avec des gains puis des pertes, retour en démo, retour en réel etc etc. J'effectuais cette alternance afin d'être confronté au réel mais aussi pour contrôler mes pertes. Le retour à la démo me permettait ensuite de prendre du recul et d'analyser mes erreurs et mes "victoires".

C'était important pour moi de vous présenter ma situation pour la suite de mon poste.