Grosse baisse de plus de 3% à la clôture en Europe, un DOW qui superforme en baissant de 1,5% à l'heure ou je vous écris ces lignes.
Inquiétude sur la chine avec la publication du PMI cette nuit, la FED hésitant sur son taux directeur, et un secteur automobile européen secoué par le scandal VW moins 7% sur ce secteur. Ah oui la France a perdu AA. Est ce que la création de masse monétaire suffit à stimuler le marché ou bien crée-t-on de la dette pour rembourser la dette? Quelle est la place des banques centraux?
Les actualités du marché:
3h45 PMI Chine
9h00 PMI France
9h30 PMI Allemagne
15h00 Discours BCE
Grosse journée, protégez vous avec des stops, et surveillez bien votre déposit.
Bons trades à tous
Quel rapport entre ces deux là?
Lohengrin est un opéra de Wagner, l'un des plus connu et que vous connaissez aussi (pour Amarantine

[youtube]https://youtu.be/M3g-xtkEaPU[/youtube]
La fameuse Marche nuptiale de Richard Wagner pour les mariages

Cette opéra fit connaître Wagner, on lui confia des postes à responsabilité et c'est comme cela qu'on fit construire le palais des festivals de Bayreuth en Bavière
Mais cette opéra inspira d'autre oeuvre
Le château de Neuschwanstein. On raconte que lorsque Louis II de Bavière entendu l'opéra Lohengrin, il fît complètement hypnotisé et voulu construire un château à gloire de cette histoire. Malheureusement, il n'aura pas vu de ses propres yeux et heureusement que Walt Disney s'en inspira pour ses parcs d'attraction
La pêche Melba. Auguste Escoffier créa ce dessert à la gloire de la cantatrice Nellie Melba juste après la représentation triomphale de la pièce de Wagner en 1893 à l'opéra Garnier. Ce dessert se compose d'une demi-pêche pochée dans un sirop vanillé léger, accompagnée de glace à la vanille et de coulis de framboise. Il est encore aujourd'hui très populaire.
Le romantisme germanique et la belle époque française donne un mélange étonnant n'est ce pas?

PS: Je suis avec ma 'vrai' Famille aujourd'hui, et on vous souhaites à tous être aussi heureux être en famille