4232 pts a 16h45 pas mal nonbobskye a écrit :mouai pas si forte que ça la hausse

4232 pts a 16h45 pas mal nonbobskye a écrit :mouai pas si forte que ça la hausse
T'as des pertes ?clodreb a écrit :Heikin Ashi bin flute, j'avais coupé mes longs vers S2 pour prendre des shorts ...c'est bête...j'ai un peu froid du cou
Mmmmmh…pas d'accord...raiden500 a écrit :T'as des pertes ?clodreb a écrit :Heikin Ashi bin flute, j'avais coupé mes longs vers S2 pour prendre des shorts ...c'est bête...j'ai un peu froid du cou
Faut jamais couper ses positions même si c'est negatif
T'as eu chaud aux fesses fl!!!fl9278 a écrit :Ah, ben je vois que c'est la récré pendant que je m'absente.....![]()
Sinon, j'ai enfin pu me débarrasser de mon short ce midi :musique: :musique: :musique: rentré à 4205 lundi sorti à 4208,5...je m'en sors bien sur ce coup là....
Pour ce qui est de couper ou pas ses pertes...je me suis retrouvé hier avec -87 pts sur le cac..![]()
![]()
j'étais pas loin de la grosse fessée!!!
En effet mais si tu restes dans une optique de logique tu peux garder tes positions.Miju a écrit :Mmmmmh…pas d'accord...raiden500 a écrit :T'as des pertes ?clodreb a écrit :Heikin Ashi bin flute, j'avais coupé mes longs vers S2 pour prendre des shorts ...c'est bête...j'ai un peu froid du cou
non, non, pas de perte. j'étais en petite PV sur mes long que j'ai coupé et je viens de reprendre un short pour finir flat sur mon 1er short.raiden500 a écrit :T'as des pertes ?clodreb a écrit :Heikin Ashi bin flute, j'avais coupé mes longs vers S2 pour prendre des shorts ...c'est bête...j'ai un peu froid du cou
Ou alors c'est que tu es en sous-sous-levier, ce qui te permet d'avoir de la marge pour un swing....mais bon...c'est assez rare d'être en sous-sous-levierfl9278 a écrit :Tout à fait d'accord Clodreb;
Miju, toi aussi, tu as parfaitement raison, c'est jamais la solution de partir en scalp et de vouloir sauver ces miches sur un day ou un swing....
On est content de sortir flat dans ces cas là un !!!clodreb a écrit :Ou alors c'est que tu es en sous-sous-levier, ce qui te permet d'avoir de la marge pour un swing....mais bon...c'est assez rare d'être en sous-sous-levierfl9278 a écrit :Tout à fait d'accord Clodreb;
Miju, toi aussi, tu as parfaitement raison, c'est jamais la solution de partir en scalp et de vouloir sauver ces miches sur un day ou un swing....
ps : j'ai bien fait de couper mes shorts "flat"...suis content de l'avoir joué "petit bras"
C'est donc bien ce que j'ai dit : tu peux te permettre de ne pas couper quand tu es en sous-levier.raiden500 a écrit :En tout cas j'etais long sur 4230, toute la journée a été a la baisse, on a touché les 4206 PP de la semaine et même les 4200
J'ai attendu et finalement alors que j'etais a moins 60€ au plus bas, j'ai reussis a sortir a +1€
Ma strategie est de garder sa position même si elle est negative.
Au tout debut, j'avais 1000€ sur mon compte et je tradais le dax a 1lot 25€ le point et je tradais sans PP ni autre indicateurs.
J'ai pris une position short alors qu'on etait au plus bas de la journée et j'ai coupé a -700€
Malgré le fait que ma prise de position etait mauvaise, je n'utilisais même pas les support R1 S1 etc si j'aurais gardé ma position, 2 jours plus tard j'aurais pu etre dans le positif. Bon bien sûr avec seulement 1000€ je n'aurais pas pu tenir la position.
Mais voila, avec 5000€ sur mon compte et a 1€ les mini lots je peux tenir.
Maintenant il ne faut pas etre fou et acheter alors qu'on est au plus haut de la semaine c'est un truc a ne pas faire !
On peut appeler ça comme çafl9278 a écrit :Raiden....1000 e sur le compte et 1 lot plein Dax....ça c'est de la roulette belge... 5 balles dans le barillet...![]()
![]()
Oui et je pense que l'effet de levier est ce qui elimine enormement de trader !clodreb a écrit :C'est donc bien ce que j'ai dit : tu peux te permettre de ne pas couper quand tu es en sous-levier.raiden500 a écrit :En tout cas j'etais long sur 4230, toute la journée a été a la baisse, on a touché les 4206 PP de la semaine et même les 4200
J'ai attendu et finalement alors que j'etais a moins 60€ au plus bas, j'ai reussis a sortir a +1€
Ma strategie est de garder sa position même si elle est negative.
Au tout debut, j'avais 1000€ sur mon compte et je tradais le dax a 1lot 25€ le point et je tradais sans PP ni autre indicateurs.
J'ai pris une position short alors qu'on etait au plus bas de la journée et j'ai coupé a -700€
Malgré le fait que ma prise de position etait mauvaise, je n'utilisais même pas les support R1 S1 etc si j'aurais gardé ma position, 2 jours plus tard j'aurais pu etre dans le positif. Bon bien sûr avec seulement 1000€ je n'aurais pas pu tenir la position.
Mais voila, avec 5000€ sur mon compte et a 1€ les mini lots je peux tenir.
Maintenant il ne faut pas etre fou et acheter alors qu'on est au plus haut de la semaine c'est un truc a ne pas faire !
Avec 5000 et à 1eur le point sur le CAC, tu es environ à un levier = 0,85.
Donc, oui, dans ce cas, tu peux un peu plus "laisser aller les MV".
Mais il faut bien dire que la plupart des gens sont en levier un peu plus élevé....il vaut donc mieux couper ses pertes quitte à avoir eu raison par la suite.