ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: CAC40 - Le portenaouak du 03/04/2015

par Rogue » 03 avr. 2015 15:19

Rappel :

Les bourses "occidentales" sont fermées pour cause de Vendredi Saint (tradition judéo-chrétienne, y'en a qui disent que c'est parce que Judas a vendu Jésus, d'autres parce que c'est journée "maigre"...).

Lundi, la bourse de Paris est fermée (tout comme les bourses européennes) ; mais les US seront ouverts.

Le Forex est ouvert aujourd'hui car ce n'est pas une place centralisée, il n'y a pas de cours "cash" de l'euro/usd car de nombreuses places financières à travers le monde le travaillent. Lundi, le Forex est ouvert aussi.

Re: CAC40 - Le portenaouak du 03/04/2015

par Rogue » 03 avr. 2015 15:23

clodreb a écrit :
Groumpf a écrit :
swapping a écrit :pas les indices us clodreb ;)
C'est férié aussi pour eux.
http://www.boursorama.com/bourse/actions/calendriers.phtml

Fermeture anticipée à 15h15.
http://www.ig.com/fr/easter-opening-hours-2015?CHID=3
ok, ça vient de s'arrêter.
Mais si c'est aussi férié chez eux, pourquoi tout d'un coup en 15 min on a perdu 40 pts ????
Très mauvais chiffres de l'emploi US, regarde ce qu'a pris le $ dans les dents... :)

Re: CAC40 - Le portenaouak du 03/04/2015

par swapping » 03 avr. 2015 15:24

Rogue a écrit : Les bourses "occidentales" sont fermées pour cause de Vendredi Saint, y'en a qui disent que c'est parce que Judas a vendu Jésus...
ah bon ? Judas était en short ! je savais pas que c'était un trader :lol:

Re: CAC40 - Le portenaouak du 03/04/2015

par Rogue » 03 avr. 2015 15:26

Miju a écrit :Je fais du thé. Tu veux lequel? vert? citron? mandarine?choco-pops?
A rien. Juste l'eau chaude. :musique:

Re: CAC40 - Le portenaouak du 03/04/2015

par falex » 03 avr. 2015 15:27

http://www.joursferies.fr/pays/etats-unis.php

Re: CAC40 - Le portenaouak du 03/04/2015

par clodreb » 03 avr. 2015 15:30

Rogue a écrit :
clodreb a écrit :
Groumpf a écrit :
swapping a écrit :pas les indices us clodreb ;)
C'est férié aussi pour eux.
http://www.boursorama.com/bourse/actions/calendriers.phtml

Fermeture anticipée à 15h15.
http://www.ig.com/fr/easter-opening-hours-2015?CHID=3
ok, ça vient de s'arrêter.
Mais si c'est aussi férié chez eux, pourquoi tout d'un coup en 15 min on a perdu 40 pts ????
Très mauvais chiffres de l'emploi US, regarde ce qu'a pris le $ dans les dents... :)
ok, donc à priori, Lundi les US vont encore baisser comme des fous et on va avoir un GAP baissier sur le CAC à l'ouverture de mardi , non ?

ou alors, j'ai encore une fois rien compris :musique:

Re: CAC40 - Le portenaouak du 03/04/2015

par Rogue » 03 avr. 2015 15:31

falex a écrit :http://www.joursferies.fr/pays/etats-unis.php
Journée du rire : 24 Janvier
Journée de la marmotte : 2 Février

:mrgreen:

Re: CAC40 - Le portenaouak du 03/04/2015

par swapping » 03 avr. 2015 15:31

Reste la chine et le japon encore ouvert "bourses orientales" (dans les listes de la plate forme ig Market)
@clodreb, oui effectivement il y aura un gap baissier :)

Re: CAC40 - Le portenaouak du 03/04/2015

par Rogue » 03 avr. 2015 15:35

swapping a écrit :@clodreb, oui effectivement il y aura un gap baissier :)
Ah bon ? Tu es sûr ?

Re: CAC40 - Le portenaouak du 03/04/2015

par swapping » 03 avr. 2015 15:36

euh ! oui :lol:

Re: CAC40 - Le portenaouak du 03/04/2015

par Rogue » 03 avr. 2015 15:48

C'est "Irma" ton second prénom alors ?

Re: CAC40 - Le portenaouak du 03/04/2015

par clodreb » 03 avr. 2015 15:54

Rogue a écrit :C'est "Irma" ton second prénom alors ?
ça serait logique ...mais bon...si les US décident que lundi ça serait pas mal de revenir au niveau d'aujourd'hui.
Mardi, le CAC ouvrira au même niveau que la clôture de jeudi ....comme si rien ne s'était produit aujourd'hui ....

je ne sais pas pourquoi mais j'ai le pressentiment que c'est le scénario de notre cher IrmaRogue :mrgreen:

Re: CAC40 - Le portenaouak du 03/04/2015

par swapping » 03 avr. 2015 16:05

On peut très bien "exprimer" son ressenti sur un scénario possible ou envisageable sans obliger les traders à suivre puisque ce n'est pas une "affirmation" mais un "sentiment personnel".
Ensuite il faut croire que l'on est entre personne sensé et raisonnable. Irma n'a pas fait sa présentation :lol2:

Re: CAC40 - Le portenaouak du 03/04/2015

par Rogue » 03 avr. 2015 16:07

Bah même pas.

C'est juste qu'annoncer que mardi matin il y aura un gap baissier sur le CAC avec autant d'affirmation et de certitude je trouve ça... pas bien.

On a clôturé à 5070 hier soir, on est monté hors marché à 5080 (donc sans aucune cotation officielle), on a revisité les 5060/50 suite aux chiffres US (toujours de manière non-officielle) et il reste tout un lundi de cotation dans le monde. Comment peut-on affirmer l'existence potentielle et probabiliste de ce gap ?

Et quand vous dites "ça serait logique"... vous avez déjà vu le marché être "logique" ?

Vraiment, je le dis avec beaucoup de bienveillance à votre égard et vers tous les novices-apprentis qui nous (vous !) lisent et qui pensent que le trading est un travail de prévisionniste. C'est tout l'inverse justement.

Re: CAC40 - Le portenaouak du 03/04/2015

par Rogue » 03 avr. 2015 16:08

swapping a écrit :On peut très bien "exprimer" son ressenti sur un scénario possible ou envisageable sans obliger les traders à suivre puisque ce n'est pas une "affirmation" mais un "sentiment personnel".
Alors relis ton message et utilise plutôt le conditionnel ou le "je pense que"... ;) :)

Re: CAC40 - Le portenaouak du 03/04/2015

par clodreb » 03 avr. 2015 16:09

voici sa présentation ;-)

[youtube]https://youtu.be/Mus0XbaGx0M[/youtube]

Re: CAC40 - Le portenaouak du 03/04/2015

par Rogue » 03 avr. 2015 16:14

Vous savez, j'étais en train de me faire une petite revue de la semaine (pas de trades, mais au niveau "analystes") et depuis 3 jours on nous bassine avec l'accord Occident-Iran etc etc que ça va faire monter les marchés en cas d'accord etc etc... bref : il y a eu accord. Et les marchés ont fait quoi ? Explosé ? Bah non puisqu'ils ont même pris le chemin de la baisse aujourd'hui après les chiffres de l'emploi aux Etats-Unis. Donc le "si accord ça monte c'est logique", vous avez vu ce que ça a donné...

Re: CAC40 - Le portenaouak du 03/04/2015

par swapping » 03 avr. 2015 16:15

Certes Rogue mais à ne pouvoir rien écrire "de peur de" et bien c'est juste "le silence des agneaux".
Comme j'ai écrit, il faut avoir le courage de ses écrits et de ses actes en laissant le libre arbitre aux personnes qui lisent sans être obligé de se barder de (sous couvert de, ceci n'engage que, ect...)

tu vois ce que j'en pense Rogue ? je suis d'accord sur ton message plein de sagesse et de vérité mais si l'expression doit être bridé alors c'est trop formaté !

Re: CAC40 - Le portenaouak du 03/04/2015

par clodreb » 03 avr. 2015 16:16

Rogue a écrit :Bah même pas.

C'est juste qu'annoncer que mardi matin il y aura un gap baissier sur le CAC avec autant d'affirmation et de certitude je trouve ça... pas bien.

On a clôturé à 5070 hier soir, on est monté hors marché à 5080 (donc sans aucune cotation officielle), on a revisité les 5060/50 suite aux chiffres US (toujours de manière non-officielle) et il reste tout un lundi de cotation dans le monde. Comment peut-on affirmer l'existence potentielle et probabiliste de ce gap ?

Et quand vous dites "ça serait logique"... vous avez déjà vu le marché être "logique" ?

Vraiment, je le dis avec beaucoup de bienveillance à votre égard et vers tous les novices-apprentis qui nous (vous !) lisent et qui pensent que le trading est un travail de prévisionniste. C'est tout l'inverse justement.

ok, ok. ne nous fâchons pas.

on arrête de faire des prévisions et on fait de l'analyse :
- le CAC vient de s'arrêter quasi pile sur la MM en UT jour
- le CAC est en tendance haussière de fond

A priori, on oublie tout de cette nuit,cette journée...et de lundi ....
et on prévoit .....


....d'attendre de voir ce qui se passe mardi :mrgreen:

ps : Si, comme le dit Rogue, des novices/apprentis me lisent et me suivent....arrêtez tout de suite, je ne dis que des bêtises à longueur de journée :musique:

Re: CAC40 - Le portenaouak du 03/04/2015

par Rogue » 03 avr. 2015 16:23

swapping a écrit :Certes Rogue mais à ne pouvoir rien écrire "de peur de" et bien c'est juste "le silence des agneaux".
Comme j'ai écrit, il faut avoir le courage de ses écrits et de ses actes en laissant le libre arbitre aux personnes qui lisent sans être obligé de se barder de (sous couvert de, ceci n'engage que, ect...)

tu vois ce que j'en pense Rogue ? je suis d'accord sur ton message plein de sagesse et de vérité mais si l'expression doit être bridé alors c'est trop formaté !
Je sais qu'on est en mode "détente" mais n'oubliez pas que vos écrits engagent la responsabilité de Benoist. Et que nous n'êtes ni analystes, ni conseillers financiers et que ce sont des professions réglementées. Point barre.

C'est pas une question d'avoir le "courage de", on ne remet pas en cause ce que tu penses, juste ce qu'on a le droit de dire sur le forum.

;)

Sujets similaires
Enlever le Stop pendant le weekend de Pâques
par Benoist Rousseau » 16 avr. 2014 12:37 (12 Réponses)
Marchés fermés à Pâques
par Djobydjoba » 06 avr. 2012 12:43 (19 Réponses)
Fermeture des marchés chez IG à Paques
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 17 avr. 2014 10:47 (1 Réponses)
Bonne fête de Pâques
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 26 mars 2016 08:45 (34 Réponses)
Chocolats et œufs de Pâques
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 31 mars 2018 22:28 (13 Réponses)
Enigme du Week-end de Pâques (avec du retard)
par TrayingTrading » 03 avr. 2018 08:42 (3 Réponses)
Pétrole WTI et Frais Overnight Week-End Pâques
Fichier(s) joint(s) par Guerra67 » 13 avr. 2020 14:46 (19 Réponses)
Joyeuses Pâques
Fichier(s) joint(s) par RetourVersLesFutures » 02 avr. 2021 19:22 (22 Réponses)