C'est "Irma" ton second prénom alors ?
ça serait logique ...mais bon...si les US décident que lundi ça serait pas mal de revenir au niveau d'aujourd'hui.Rogue a écrit :C'est "Irma" ton second prénom alors ?
Mardi, le CAC ouvrira au même niveau que la clôture de jeudi ....comme si rien ne s'était produit aujourd'hui ....
je ne sais pas pourquoi mais j'ai le pressentiment que c'est le scénario de notre cher IrmaRogue

On peut très bien "exprimer" son ressenti sur un scénario possible ou envisageable sans obliger les traders à suivre puisque ce n'est pas une "affirmation" mais un "sentiment personnel".
Ensuite il faut croire que l'on est entre personne sensé et raisonnable. Irma n'a pas fait sa présentation
Ensuite il faut croire que l'on est entre personne sensé et raisonnable. Irma n'a pas fait sa présentation

Bah même pas.
C'est juste qu'annoncer que mardi matin il y aura un gap baissier sur le CAC avec autant d'affirmation et de certitude je trouve ça... pas bien.
On a clôturé à 5070 hier soir, on est monté hors marché à 5080 (donc sans aucune cotation officielle), on a revisité les 5060/50 suite aux chiffres US (toujours de manière non-officielle) et il reste tout un lundi de cotation dans le monde. Comment peut-on affirmer l'existence potentielle et probabiliste de ce gap ?
Et quand vous dites "ça serait logique"... vous avez déjà vu le marché être "logique" ?
Vraiment, je le dis avec beaucoup de bienveillance à votre égard et vers tous les novices-apprentis qui nous (vous !) lisent et qui pensent que le trading est un travail de prévisionniste. C'est tout l'inverse justement.
C'est juste qu'annoncer que mardi matin il y aura un gap baissier sur le CAC avec autant d'affirmation et de certitude je trouve ça... pas bien.
On a clôturé à 5070 hier soir, on est monté hors marché à 5080 (donc sans aucune cotation officielle), on a revisité les 5060/50 suite aux chiffres US (toujours de manière non-officielle) et il reste tout un lundi de cotation dans le monde. Comment peut-on affirmer l'existence potentielle et probabiliste de ce gap ?
Et quand vous dites "ça serait logique"... vous avez déjà vu le marché être "logique" ?
Vraiment, je le dis avec beaucoup de bienveillance à votre égard et vers tous les novices-apprentis qui nous (vous !) lisent et qui pensent que le trading est un travail de prévisionniste. C'est tout l'inverse justement.
Alors relis ton message et utilise plutôt le conditionnel ou le "je pense que"...swapping a écrit :On peut très bien "exprimer" son ressenti sur un scénario possible ou envisageable sans obliger les traders à suivre puisque ce n'est pas une "affirmation" mais un "sentiment personnel".

voici sa présentation 
[youtube]https://youtu.be/Mus0XbaGx0M[/youtube]

[youtube]https://youtu.be/Mus0XbaGx0M[/youtube]
Vous savez, j'étais en train de me faire une petite revue de la semaine (pas de trades, mais au niveau "analystes") et depuis 3 jours on nous bassine avec l'accord Occident-Iran etc etc que ça va faire monter les marchés en cas d'accord etc etc... bref : il y a eu accord. Et les marchés ont fait quoi ? Explosé ? Bah non puisqu'ils ont même pris le chemin de la baisse aujourd'hui après les chiffres de l'emploi aux Etats-Unis. Donc le "si accord ça monte c'est logique", vous avez vu ce que ça a donné...
Certes Rogue mais à ne pouvoir rien écrire "de peur de" et bien c'est juste "le silence des agneaux".
Comme j'ai écrit, il faut avoir le courage de ses écrits et de ses actes en laissant le libre arbitre aux personnes qui lisent sans être obligé de se barder de (sous couvert de, ceci n'engage que, ect...)
tu vois ce que j'en pense Rogue ? je suis d'accord sur ton message plein de sagesse et de vérité mais si l'expression doit être bridé alors c'est trop formaté !
Comme j'ai écrit, il faut avoir le courage de ses écrits et de ses actes en laissant le libre arbitre aux personnes qui lisent sans être obligé de se barder de (sous couvert de, ceci n'engage que, ect...)
tu vois ce que j'en pense Rogue ? je suis d'accord sur ton message plein de sagesse et de vérité mais si l'expression doit être bridé alors c'est trop formaté !
Rogue a écrit :Bah même pas.
ok, ok. ne nous fâchons pas.
on arrête de faire des prévisions et on fait de l'analyse :
- le CAC vient de s'arrêter quasi pile sur la MM en UT jour
- le CAC est en tendance haussière de fond
A priori, on oublie tout de cette nuit,cette journée...et de lundi ....
et on prévoit .....
....d'attendre de voir ce qui se passe mardi

ps : Si, comme le dit Rogue, des novices/apprentis me lisent et me suivent....arrêtez tout de suite, je ne dis que des bêtises à longueur de journée :musique:
Je sais qu'on est en mode "détente" mais n'oubliez pas que vos écrits engagent la responsabilité de Benoist. Et que nous n'êtes ni analystes, ni conseillers financiers et que ce sont des professions réglementées. Point barre.swapping a écrit :Certes Rogue mais à ne pouvoir rien écrire "de peur de" et bien c'est juste "le silence des agneaux".
C'est pas une question d'avoir le "courage de", on ne remet pas en cause ce que tu penses, juste ce qu'on a le droit de dire sur le forum.