ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres
Répondre Page 1 sur 1

Ce drôle de rituel.

par Madnex » 18 Avr 2019 23:23

J'ai un drôle de rituel depuis quelques semaines c'est d'écouter la radio (France info pour pas citer)
Je le fais à midi et le soir quand je sors du taff.
En faites ça annonce juste l'évolution du CAC 40 a midi et a la clôture.
Je connais très bien les niveaux et cours du CAC donc typiquement ça me sert à rien.
Mais psychologiquement les jours ou je gagne je suis hyper content d'entendre les volumes échangés la progression du cours.
Même si je gagne 5 euros. C'est comme quand je bricole chez moi et que je suis fier du résultat.
A contrario si je perds ben ça me rappelle que les marchés m'ont bien baladés ou que j'étais mauvais.

Je sais pas si certains d'entre vous écoute CNN ou autre pour être "connecté" a la bourse.

Re: Ce drôle de rituel.

par Zefte » 19 Avr 2019 11:05

Moi j'écoute BMF B. J'aime bien. Ca me fait patienter et ca me permet d'être au courant des news économiques. Quand je dois passer un trade je coupe le son par contre. Je trouve ca rassurant. J'ai l'impression d'être "connecté" comme tu dis, à l'actualité, et je me sens moins seul derrière l'écran. Une sorte de compagnon audio...

par Miju » 19 Avr 2019 11:18

Pour ma part, rien à voir avec la bourse, c’est un indicateur de mon moral.
Si j’écoute RMC, le moral est mauvais, si j’écoute De la musique, le moral est bon. C’est incontrôlable. :?

par Florian » 21 Avr 2019 10:03

Mmmmh.. Si j'écoute de la radio ou la musique j'ai un moral correct. Si j'écoute rien, rien ne va plus.

ProRealTime