ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Ces chauffeurs routiers payés comme des traders

par Benoist Rousseau » 04 juil. 2018 18:21

Dans l'ouest du Texas, les chauffeurs routiers sont les rois du pétrole. Littéralement. Salaires à six chiffres et augmentations de 25 % sont devenus monnaie courante dans la profession. Depuis deux ans, dans le bassin texan du Permien, qui abrite la moitié des machines à forer du pays, le pétrole de schiste s’est remis à couler à flots avec la remontée des prix. Et les chauffeurs routiers, qui acheminent l'eau et le sable sur les zones de forage, puis transportent le pétrole que des pipelines déjà pleins à ras bords ne peuvent plus contenir, sont devenus une ressource plus rare que le brut lui-même. Ils gagnent en moyenne 105. 000 dollars par an et peuvent imposer leurs conditions, comme un logement gratuit. Certaines entreprises embauchent même des candidats sans expérience à qui elles financent le permis poids lourd. Et aucun ralentissement ne semble en vue… Tout ce que change « la renaissance du schiste » : un reportage au Texas signé par notre correspondante Elsa Conesa.
Sur : https://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/0301900265673-petrole-au-texas-les-chauffeurs-routiers-gagnent-autant-que-les-traders-2189356.php

Re: Ces chauffeurs routiers payés comme des traders

par Florian » 04 juil. 2018 18:23

A méditer

Re: Ces chauffeurs routiers payés comme des traders

par Burzum » 04 juil. 2018 18:31

en enlevant la couverture sociale pour une famille de 4 , ils leur restent au bas mot 80 K$ / an
ç'est 4 X plus environ que les chauffeurs Français tout de même

Re: Ces chauffeurs routiers payés comme des traders

par Florian » 04 juil. 2018 18:40

C'est claire ! A voir la législation concernant leurs temps de conduite !

Re: Ces chauffeurs routiers payés comme des traders

par Burzum » 04 juil. 2018 18:42

70 heures par semaine je présume lol
mais bon, chaque heures supplémentaires et payées cash aux USA , nous on préféra prendre un chauffeur roumain :lol:

Re: Ces chauffeurs routiers payés comme des traders

par Benoist Rousseau » 04 juil. 2018 18:43

70h par semaine c’est les vacances

Re: Ces chauffeurs routiers payés comme des traders

par Burzum » 04 juil. 2018 18:47

tient une idée de la productivité / habitant et / pays ;)
La France 14 ème :lol2:

Expert Market dévoile son classement des pays les plus productifs du monde pour 2017. Cette étude suggère qu’un faible nombre d’heures travaillées peut avoir une influence positive sur le niveau de production d’un pays. A partir des données de l'OCDE et du Fonds monétaire international, la productivité est calculée pour 34 pays en divisant le pib / habitant par le nombre d’heures travaillées (en se basant sur une semaine de 5 jours*).

https://www.expertmarket.fr/les-pays-les-plus-productifs-2017

Re: Ces chauffeurs routiers payés comme des traders

par cuitaslesbananas » 04 juil. 2018 18:59

ça m'a souvent fait rêver les camionneurs américains et canadiens notamment

la grosse différence avec la France c'est que c'est des longs trajets voir très longs dans des environnements majestueux et ils ont tous des grosses paies

tu pars quelques années la bas tu bosses dur tu reviens en France tu t'achètes une belle baraque où tu arrêtes de bosser
tu reviens les poches pleines
enfin ça c'est le mythe

chez nous il y a de moins en moins de camionneurs longs trajets ils font du regional le plus souvent

l'international voir le national est fait par des chauffeurs d'autres pays payés au smic polonais ou roumain
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/wINGaAopBJg[/youtube]
edit

on s'en fiche on a du temps libre c'est ça qui compte !
Les Français détiennent bel et bien le record du temps disponible pour leurs loisirs. L'OCDE, qui a publié ses nouvelles données sur son indice du bien-être pour 2015, l'assure: aucun autre pays développé ne fait mieux que la France en termes de temps «consacré aux loisirs et aux activités personnelles».
un signe d'intelligence de ne pas passer sa vie a bosser :top:

Re: Ces chauffeurs routiers payés comme des traders

par Benoist Rousseau » 04 juil. 2018 19:11

on s'en fiche on a du temps libre c'est ça qui compte !
C’est aussi pour cela que les français sont les plus pessimistes et bourrés d’anxiolytiques antidépresseurs au monde. C’est lié. Le temps libre angoisse 90% des gens, rien de pire que cela pour la majorité des gens ;) le temps libre = maître de son temps = angoisses de gâcher son temps sa vie rappel de La proximité de la mort etc

Très classique en psycho.

Et en histoire. Quand l’Homme a pu avoir quelques loisirs il a inventé la religion car il a eu peur de mourir lol

Re: Ces chauffeurs routiers payés comme des traders

par sobear » 04 juil. 2018 19:16

Vous avez vu le beau camion montré dans l'article...un rêve de gosse ça!
camion.JPG
camion.JPG (80.84 Kio) Vu 3192 fois

Re: Ces chauffeurs routiers payés comme des traders

par cuitaslesbananas » 04 juil. 2018 19:22

c'est une théorie parmi d'autres Benoist

peut être qu'on a plus de temps pour prendre du recul ? que consciemment ou inconsciemment on se rend compte que le monde tourne a l'envers ? que le temps passé sur notre lieu de travail ne nous apporte rien ?

peut-être aussi que la secu gratuite permet un business efficaces des drogues légales ?

aux Usa les drogues légales étant chères pas fou ils se tournent vers les drogues illégales en partie (heroine) ils sont complètement accros
et ils ont ouvert des coffee shop un peu partout (gros business)
En 2016, les Etats-Unis ont compté plus de 59 000 morts par surdose de drogues, soit une hausse record
chartoftheday_6168_les_pays_ou_la_drogue_fait_le_plus_de_victimes_n.jpg
chartoftheday_6168_les_pays_ou_la_drogue_fait_le_plus_de_victimes_n.jpg (133.87 Kio) Vu 379 fois
en France on a moins de 1000 morts par an...
au moins on en meurt pas
graph03.gif
graph03.gif (15.64 Kio) Vu 379 fois

Re: Ces chauffeurs routiers payés comme des traders

par Benoist Rousseau » 04 juil. 2018 19:27

C’est pas une théorie. C’est un fait approuvé même par la sécurité sociale. Quand les gens ont du temps libres ils cogitent et ils angoissent. La 5eme semaine de congés payés a fortement augmenté les dépressions lol les gens s’ennuient.

Idem les français sont les plus pessimistes au monde. Dingue ils sont les plus protégés au monde. Donc ils ont peur justement. Classique en psycho aussi.

Il faut un juste milieu. Tout excès dans un sens ou dans un autre est mauvais

Re: Ces chauffeurs routiers payés comme des traders

par cuitaslesbananas » 04 juil. 2018 19:30

eh bien ce n'est pas normal
la société leur a fait croire qu'ils avaient besoin de bosser pour être heureux ?
leur vie est si vide qu'ils ont besoin de bosser pour s'épanouir ?
ca serait intéressant de savoir si les 50 000 étasunien qui meurent chaque année d'overdose sont des chômeurs ?

Re: Ces chauffeurs routiers payés comme des traders

par cuitaslesbananas » 04 juil. 2018 19:33

Tout excès dans un sens ou dans un autre est mauvais
oui on bosse encore beaucoup trop !

35h c'est enorme surtout qu'en fait avec le trajet et le temps de repos pour récupérer mentalement et/ou physiquement on est continuellement sur son lieu de travail physiquement ou virtuellement consciemment ou inconsciemment

il faut du temps pour apprendre a profiter de son temps libre et il ne faut pas bosser pour ça

Re: Ces chauffeurs routiers payés comme des traders

par Burzum » 04 juil. 2018 19:34

Et chad tes requiems anti boulot ça va un moment.
Merci de nous rappeler constamment que nous sommes des Kons , qui en grande partie subviennent à tes besoins via,les aides sociales :)

Re: Ces chauffeurs routiers payés comme des traders

par cuitaslesbananas » 04 juil. 2018 19:36

:D :D :top: :merci:

Re: Ces chauffeurs routiers payés comme des traders

par ADAM24 » 04 juil. 2018 19:39

et bien moi ne rien faire me prend tout mon temps ! :musique:

Re: Ces chauffeurs routiers payés comme des traders

par cuitaslesbananas » 04 juil. 2018 19:40

c'est un art
beaucoup d'organisation pour ne rien faire de manière efficace :D

Re: Ces chauffeurs routiers payés comme des traders

par Benoist Rousseau » 04 juil. 2018 19:42

Non le travail les occupe. Ils ont une vie structurée, des repères, des contacts sociaux etc

Ils sont malheureux car ils tournent en rond. A 35 ans j’avais pris ma retraite. 6 mois après j’ai créé ma société. Insupportable de ne rien faire, je m’ennuyais. Lire ça va un moment. Visiter ça va un moment. Il faut être plus âgée pour apprécier de ne rien faire car la vie quotidienne prend du temps.

Chez les pauvres et riches qui ne travaillent pas il y a beaucoup de consommation de drogue et sûrement du sur suicide. Ils ont un vide. Ils ne sont pas spécialement heureux et épanoui à ne rien faire. J’en connais pas mal dont mon meilleur ami. Ils se cherchent en permanence. Ils tournent en rond. Ils cherchent à s’occuper en fait mais ils ne font rien de leur vie ni de leur temps. Ça fait 20 ans que mon meilleur ami est au rsa. Ça fait 20 ans qu’il dit qu’il va faire ça ou ça. Rien il n’a même jamais rien commencé. Là il est en pleine dépression très forte. 45 ans il n’a rien fait. Et il vient de le réaliser. Il se croyait libre. Il s’est rendu compte que c’est plus Compliqué que cela. Il dit qu’il a gâché sa vie à ne rien faire à attendre. Bref pas épanoui. Il est à la moitié de sa vie. Et rien tableau blanc. Pas voyagé. Pas de copine. Il vit chez ses parents. Il lui reste 20 ans en bonne sante. Idem pour les riches qui n’ont jamais travaillé qu’une vie de ferniente pourtant de qualité. Pas épanoui

Re: Ces chauffeurs routiers payés comme des traders

par LemanTrader » 04 juil. 2018 19:49

En ce moment je suis à 70h par semaine. Pas le temps de me droguer.
Pourtant je deprime. Ah non, c'est la faute aux i.p.ts :lol:

Sujets similaires
Analyse des spreads réels payés - cfd à risque limité IG
Fichier(s) joint(s) par Robinhood » 26 févr. 2019 11:34 (3 Réponses)
intérêts payés ib irlande
par pierre30 » 09 oct. 2022 15:32 (15 Réponses)
"Minable, vous avez dit minable ? Comme c'est minable"
par Les3BB » 16 déc. 2012 11:04 (31 Réponses)
Captvty : le replay comme je veux
par PierreA » 16 nov. 2014 18:34 (3 Réponses)
iPad comme second écran
par Francis1 » 13 mai 2015 10:50 (7 Réponses)
Trader comme un pied
par GOLDENBOY » 02 juin 2015 10:59 (14 Réponses)
Sa télé comme écran
par PierreLeLoup » 24 juin 2015 14:02 (24 Réponses)
Le VIX, un indice pas comme les autres !
Fichier(s) joint(s) par Jim » 24 oct. 2015 22:13 (24 Réponses)