ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

cfd à risque limité sur moyen-court terme (3 à 4j) pour petit porte-feuille.

par Valentino » 24 juin 2015 23:15

Bonjours à tous, je viens ici pour me renseigner sur certains points

Il y a deux jours je ne connaissais les cfd à risque limité que de nom, j'ai lu les leçons sur ce produit et j'ai même débuter des démos avec IG.

Après quelques essais j'ai quelques questions qui sont sans réponses :


- Si je me lance c'est avec un petit budget de 1K€

Supposons que je souhaite spéculer sur une durée de 3 jours, que je prends un contrat CAC40.

Si j'ai bien compris c’est bien 10€ par points avec un spread de 1 point chez IG soit 10€.
Il faut donc deux point pour être flat. (Si j'ai bien compris).

Le CAC peut prendre (ou perdre) 100 à 150 points sur une période de 3 jours soit une PV / MV de 1K€ (mon budget total) avec seulement UN contrat.
Est-ce que j'ai raison sur le calcul ?

Si oui, je trouve cet écart tout simplement énorme pour moi, petit débutant (et porte-feuille) que je suis.

D’où mes questions :

- Les cfd à risque limité sont-ils vraiment adaptés aux petits budgets ?
- Dans le cas de petit budget, sont-ils adaptés au moyen-court terme (en comparaison au scalping qui fait des PV/MV moins impressionnantes) ?
- Si je souhaite débuter dans la bourse avec peu de budget dans le moyen-court terme, les actions sont-elles plus adaptés et moins risqués ?

Actuellement je m’entraîne à obtenir un bénéf de 3% à la semaine, je trouve cela déjà assez énorme (de mon point de vue), les cfd à risque limité sont-ils adaptés à mon objectif ? (en prenant en compte mon petit 1K€).

Conclusion de ce que j'ai pu essayer (de mon point de vu de débutant je le répète), j'ai l'impression que les cfd à risque limité sont plus une méthode de spéculation "brute" qu'un investissement classique et qu'ils sont de ce fait plus risqués que l'action.

Enfin dernière question :
- Sur la démo IG je n'arrive pas à sélectionner les mini-contrats, est-ce normale ?
(Je ne trade que sur le CAC et le Dow soit 10 et 25€ respectivement)


Cordialement, Valentin

Re: cfd à risque limité sur moyen-court terme (3 à 4j) pour petit porte-feui

par Benoist Rousseau » 25 juin 2015 00:22

je te répond vite là il est tard

déjà c'est du mini cac à 1€ (2 lots obligatoire donc 2€) il y a des indices moins chers aussi à 1€ avec 1K tu ne touches jamais au lot plein

spread de 1 donc pour être flat = 1

les actions... elles sont plus volatiles que les indices elles prennent 5% 10% assez souvent, sur un indice c'est une journée historique...

3% par semaine... c'est ultra ambitieux tu te rends compte que c'est 150% / an c'est irréaliste pour un débutant et pour 95% des pros.

les cfds à risque limité sont un moyen, il y a des cfds à risque limité indices, des cfds à risque limité Forex, des cfds à risque limité actions... des cfds à risque limité etf... donc les cfds à risque limité sont adaptés à un petit budget de 1000€ comme de 10.000.000€... ça dépend de ce que tu achètes, cfds à risque limité indice cfds à risque limité actions etc

tu as des indices qui te couter 600€ et d'autres 250.000€, des actions 2€ et d'autres 1500€

Re: cfd à risque limité sur moyen-court terme (3 à 4j) pour petit porte-feui

par Valentino » 25 juin 2015 09:14

Merci pour ces précisions Benoist. Je pouvais attendre aujourd'hui pour les recevoir :)

J'y vois tous de suite plus clair.

Les cfd à risque limité sont vraiment intéressant, je vais étudier des possibilités avec le mini CAC voir même le Forex et revoir mes objectifs x)

Merci

Re: cfd à risque limité sur moyen-court terme (3 à 4j) pour petit porte-feui

par Benoist Rousseau » 25 juin 2015 09:24

3% par trimestre déjà c'est bien quand tu te débutes, 12% par an, tu bats les meilleures assurance vie et co

Re: cfd à risque limité sur moyen-court terme (3 à 4j) pour petit porte-feui

par Valentino » 25 juin 2015 11:02

Oui je viens de voir quelques leçons de money management. En effet le but d'un débutant est de rentrer dans ses frais. Sois couvrir les spreads et couvrir le prix des logiciels. Au moins la première année histoire de gagner en expérience.

Je vais me fixer cet objectif jusqu'à fin décembre, en gros ne pas perdre d'argent, sniper mes trades au mieux.

Sur le réel je vais rester sur les actions comme j'avais prevu un petit moment. (Cela fait deux mois que je potasse les actions). Une fois les cfd à risque limité pris en mains je m'y frotterais peut être :)

Sujets similaires
Feuille de calcul taille de position cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par wxc789 » 22 nov. 2020 12:24 (6 Réponses)
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
SP500 swing moyen-long terme
par kapistar » 23 oct. 2012 20:24 (24 Réponses)
Moyen/Long Terme avec faible capital = possible?
par Charly » 08 oct. 2014 22:57 (8 Réponses)
Trader le pétrole à moyen / long terme (avec IG)
par Sagal » 09 déc. 2015 18:20 (3 Réponses)