ProRealTime

cfd

Vos questions sur les Brokers Actions, Cfds, Futures, Forex et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre (autorisation non donnée d'ouvrir un forum à leur nom)
Répondre Page 1 sur 1

cfd

par concern2013 » 27 Mai 2013 18:17

Bonjour à tous,

Ma question:
Si vous possédez une position longue en cfd
Est ' un broker peut vous souscrire à des nouvelles actions lors d'une augmentation de capital sans se référer à votre choix et surtout a t-il le droit de souscrire à ces actions pour un montant dépassant largement le montant que vous avez sur le compte. (le triple du montant pour un titre qui nécessite une marge de 100%)
Merci pour votre aide

Re: cfd

par maliko » 27 Mai 2013 19:19

Je te repondrai tout simplement: NON

Sauf si erreur de ma part, me corriger...

par Pelops » 27 Mai 2013 21:58

Les questions de droit sont parfois complexes et n'étant pas juriste je ne m'avancerai pas sur ce point.

Cependant, même s'il en avait le droit, ce qui j'ose l'espérer n'est pas le cas, une telle pratique de la part de ton courtier me semble à la fois surréaliste et intolérable :shock: .

par anonyme 25 » 27 Mai 2013 23:14

A moins que tu aies donné une procuration d'administrer tes investissements à ton broker ( ce qui d'ailleurs, serait caduque à la lecture du droit français bien sûr..) il n'en a absolument pas le droit.

Donc, que tu aies signé un contrat stipulant une telle chose ou non, de toute façon, c'est interdit. Point.
Après, il vaudrait mieux pour toi ne pas avoir signé un quelconque contrat d'administration de biens mobiliers. ça serait plus compliqué.

Même pour un quelconque mandat, il faut être agréé, certifié.. Est-ce le cas de ton broker? ..

Je ne suis pas ultra calée non plus en droit des affaires, cela me vient de souvenirs. A confirmer avec un juriste. Et Le droit à peut-être changé depuis 2000. Mais quand même.. ça m'étonnerait.

par Rogue » 28 Mai 2013 14:59

Des augmentations de capital ça arrive tout le temps, des échanges de titres aussi ; alors pour pouvoir te répondre clairement il faudrait que tu étayes ta question.

Quelle actif ? Quelle date ? Quelle cotation avant/après ?

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé