ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

IBKR (Interactive Broker) / Compte bloqué

par Therusse » 04 févr. 2024 20:25

Bonjour à tous,
J'ai bloqué mon compte IBKR suite à un problème entre mon PC et mon téléphone pour la double authentification et il semble que pour demander le déblocage il faut téléphoner à un numéro d'une plateforme mais dont les interlocuteurs ne parlent qu'en anglais et je ne pratique pas cette langue.
Savez-vous si il y a moyen de contacter IBKR autrement que par cette plateforme ?
Merci par avance pour votre aide.

Re: IBKR (Interactive Broker) / Compte bloqué

par Amarantine » 04 févr. 2024 20:31

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: IBKR (Interactive Broker) / Compte bloqué

par Benoist Rousseau » 04 févr. 2024 20:36

Si tu as ouvert un compte IBKR interactive brokers en passant par prorealtime (et ainsi avoir l'interface de trading de prt) tu as le service prt en français.

Si ce n'est pas le cas, il faut appeler ib et croiser les doigts qu'ils trouvent un québécois pour toi. Ou trouve run copain qui parle anglais

Re: IBKR (Interactive Broker) / Compte bloqué

par pierre30 » 04 févr. 2024 21:57

je suis chez ib depuis des années et le numéro du service client est en suisse ils parlent tous français jamais eu aucuns soucis .
je te laisse le numéro 00 800 42276537

Re: IBKR (Interactive Broker) / Compte bloqué

par Benoist Rousseau » 04 févr. 2024 22:12

Il n’est pas sur ib suisse donc je ne pense pas que la filiale Suisse a son dossier qui est sur une autre filiale. Si oui ce serait probablement illégal. C’est pour cela que chaque ib à son propre service client dédié.

Re: IBKR (Interactive Broker) / Compte bloqué

par pierre30 » 04 févr. 2024 23:04

je suis en france c est un numéro suisse qui gère les français

Re: IBKR (Interactive Broker) / Compte bloqué

par pierre30 » 04 févr. 2024 23:09

le numéro que je lui ai donné est valable pour toute l’europe. quand tu appelles ils te demandent quelles langues tu veux et si tu veux le français ton appel est transféré en suisse .. et les mecs parlent français
Fichiers joints
IMG_3125.jpeg
IMG_3125.jpeg (89.1 Kio) Vu 243 fois

Re: IBKR (Interactive Broker) / Compte bloqué

par Benoist Rousseau » 04 févr. 2024 23:31

Bizarre qu’il ne l’a pas trouvé. Merci de l’aider.

Re: IBKR (Interactive Broker) / Compte bloqué

par Therusse » 05 févr. 2024 21:36

Bonsoir à tous,

Tout d'abord un grand merci pour vos réponses, suggestions et le temps que vous avez pris pour me proposer vos solutions.

J'ai récupérer l'usage de mon compte cet après-midi en appelant le numéro transmis par "pierre30" 00 800 42276537 avec une interlocutrice qui maitrisait parfaitement le français, très patiente et franchement ils ont un service client vraiment à la hauteur.

Pour répondre à "Benoist Rousseau", j'avais bien vu ce numéro sur le site d'IBKR mais lorsqu'on téléphone il y a au début une boîte vocale qui donne des indications en anglais et du coup lorsque j'avais appelé j'étais persuadé que les interlocuteurs ne parlaient pas français... en fait il faut attendre un peu et si vous voulez parler anglais il faut taper 1, allemand 2, français 3, etc...

Je réitère mes remerciements auprès des contributeurs et je vous souhaite à tous une bonne soirée.

Re: IBKR (Interactive Broker) / Compte bloqué

par Benoist Rousseau » 05 févr. 2024 21:42

Merci de ton retour

Content pour toi

Re: IBKR (Interactive Broker) / Compte bloqué

par Zeddicus » 05 févr. 2024 21:43

Content pour toi Therusse, il ne te reste plus qu a rendre à ce forum un peu de ce que tu as reçu.
Et tu verras que ce cycle vertueux ne s arrêtera plus ;)

Re: IBKR (Interactive Broker) / Compte bloqué

par Benoist Rousseau » 05 févr. 2024 21:46

Et tu traderaq mieux même. Les meilleurs traders que je connaisse sont généralement des gens heureux et partageurs. Tout est lié. .

Re: IBKR (Interactive Broker) / Compte bloqué

par pierre30 » 05 févr. 2024 22:15

cool therusse si ça a pu t’aider n’hésite pas 👍

Sujets similaires
Un courtier a bloqué mon compte
par Marco88 » 15 oct. 2022 21:02 (6 Réponses)
Pouvoir d'achat IBKR nul alors que CASH positif
par Ghost_Spirit » 30 avr. 2020 11:40 (7 Réponses)
Free riding restriction IBKR
par Amarantine » 26 sept. 2020 11:20 (1 Réponses)
Suis-je propriétaire de mes actions sur IBKR ?
par falex » 14 nov. 2020 10:51 (6 Réponses)
Frais de finance IBKR PRT
par Benoist Rousseau » 05 juin 2021 13:27 (4 Réponses)
FUTURES IBKR - Calcul taille de lot selon levier
Fichier(s) joint(s) par Kayrnh » 30 mars 2023 16:42 (16 Réponses)
Ibkr règlement instantané
par nuts » 05 juil. 2023 07:58 (1 Réponses)
Couverture interactive broker et IG
par SK16 » 08 déc. 2015 06:38 (9 Réponses)
Log Interactive Broker et expert comptable
par Benoist Rousseau » 26 avr. 2017 08:27 (7 Réponses)
Fiabilité du broker Interactive Brokers
Fichier(s) joint(s) par Clém08 » 12 sept. 2018 09:15 (15 Réponses)